Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quand je suis allé au TC pour contrôler ma géométrie j'avais des bricoles ajoutées, enjoliveurs, coque retro, ...
Le technicien m'a dit que cela rendait bien, que cela changeait, et rien de plus, on a continué.
Bonjour,
Pas besoin de retirer les accessoires dans ton cas.
J'en ai de nombreux dont l'écran et le retour du chef d'atelier du TC d'Aix sur ce point c'est que tant que l'accessoire n'est pas à l'origine du problème la garantie s'applique dans le cas contraire pas de couverture constructeur.
Je viens de passer commande pour l'écran en 9 pouces (linux). Cependant, je me demande si l'un d'entre vous connait un installateur dans la région parisienne ? (Model 3 en intel atom)
Et pour ceux qui l'ont installé, avez-vous déconnecté la batterie 12v (dans le frunk) ainsi que la batterie haute tension (sous la banquette arrière) ? Car en regardant les vidéos sur YouTube, beaucoup ne l'ont pas fait. Je me demande si cela peut créer des messages d'erreurs dans la tesla.
Au plaisir de partager ici mon installation dès que tout sera finalisé !
Si tu dois vraiment brancher le câble sur l'ordinateur présent derrière a boite à gants c'est une vraie galère à faire.
Si tu as le petit connecteur à droite au niveau de l'ouverture de porte c'est beaucoup plus facile (ce connecteur existe même sur certaines Model 3 avec Intel).
super écran que j'avais sur mon ancienne Y mais a ma connaissance dommage qu'il n'est pas compatible sur ma nouvelle modèle 3 highland de septembre 2023
si quelqu'un a des infos a ce sujet sur ce qui peut se monter je suis preneur merci d'avance
Si tu dois vraiment brancher le câble sur l'ordinateur présent derrière a boite à gants c'est une vraie galère à faire.
Si tu as le petit connecteur à droite au niveau de l'ouverture de porte c'est beaucoup plus facile (ce connecteur existe même sur certaines Model 3 avec Intel).
Merci pour ton retour. Penses tu qu’une model 3 d’avril 2021 possède la prise au niveau de l’ouverture de porte ?
Dans ce cas là, je devrai suivre la procédure AMD si je possède le port bleu au niveau de la portière même si je suis sur Intel ? (C’est à dire chercher l’alimentation au niveau de la batterie /utiliser le câble AMD ?)
- Utiliser le câble Intel
- Brancher directement le câble Y (intel) sur la prise bleue à côté de la porte (Au lieu d'enlever le connecteur gris du MCU)
Ça marche, je vais essayer ça dès que je reçois l'écran.
Par contre, en regardant les tuto sur YouTube, j'ai remarqué ce bout de câble sur la version AMD (que je vous laisse en pièce jointe). Si j'ai bien compris, je n'aurai pas besoin de le brancher. Il semblerait que je doive seulement connecter un seul câble au port bleu et c'est tout ?
EDIT : L'image au-dessus est pour la version 10.25 opérant sous android.
Dernière modification par rv941 le 13 oct. 2023 13:50, modifié 1 fois.
L'écran a été installé avec succès en moins de 30min. Ma Model 3 SR+ de mars 2021 (USA) avait bien un port OBD bleu sur le côté. (Juste à brancher la prise OBD bleu et alimentation) Il fallait donc utiliser les câbles AMD.
Pour information, j'ai aussi une model Y de novembre 2021 (donc intel de shanghai) et il y a aussi une prise OBD bleu sur le côté.