Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les puissances indiquées sur la carte grise n'ont pas de rapport avec la vrai puissance que délivre une Tesla
La puissance du moteur que l'on peut trouver dans certains documents est la puissance maxi que peut sortir ce moteur si la batterie y arrive et si Tesla l'a paramétré ainsi.
la puissance indiqué par Scanmytesla Teslamate ou autre est la sortie batterie, on peut estimer à 90% le rendement du moteur.
Donc 231 kW à teslamate ça fait une auto d'une puissance de 280 chevaux.
@Hervé S70D Si je ne me trompe pas 231 kW fait 314 CV.
J'ai une capture sur la page précédente qui indique même avoir atteint 232 kW de mémoire sur Teslamate soit 315 CV.
Comme tu l'as fait remarquer, il s'agit d'une puissance maxi instantanée, et sur tous les essais où j'atteins une telle puissance c'est un pic autour des 100 km/h de vitesse (plage 90-110).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Bonsoir @Hervé S70D
Je sais pour la puissance indiquée sur la carte grise.
C'était juste pour faire remarquer que maintenant c'est 90, alors que précédemment, c'était 88
C'est le maxi théorique du moteur, ce n'est pas la puissance maxi de l'auto.
Tant que la batterie ne sortira que 231 kW tu n'auras jamais les 311 chevaux en sortie moteur.
C'est environ 362 et 462cv avec le boost tout en sachant qu'à 360cv elle tourne vers 5s.. L'y est bien bridée je trouve, pour préserver son autonomie ?
Les mesures au banc sont peu fiables car cela dépends trop des réglages des paramètres du banc.
Un Y AWD doit faire dans les 380ch et 430ch avec boost.
Même valeur pour les 3, ma AWD délivre 307 kW en sortie batterie selon la meilleure mesure faite mais pas optimal.
Les Y et 3 AWD ne sont pas bridés mais vendu avec un certain niveau de performance, en option il est possible d'en avoir plus pour ceux qui sont prêt à payer et pour qui les performances justifient le prix.
Pourquoi donner d'origine les performances maxi que peu de clients veulent vraiment alors qu'on peut le vendre à ceux pour qui ça compte vraiment.
407 kW en sortie batterie ça fait dans les 500ch moteur, cela me parait bien trop car les moteurs sont au maxi à 440ch, il doit y avoir un problème avec smt.
Quel temps au 0 à 100 ?
Ça fait bcp de chiffres différents j'ai l'impression qu'on se mélange les pinceaux et puis le topic est Y propulsion et on dérive sur les AWD et les model3.
La question du rendement c'est très approximatif ou il y a des documents qui en attestent?
Non personne ne sait rien, mais je reste persuadé que tu peux avoir 2 tesla identiques avec l'une qui fonctionne mieux que l'autre. Le 1er paramètre c'est la batterie, après l'onduleur et le(s) moteurs.
Sur l'y au dessus on sait ce qu'il y a comme batterie avec le moteur arriere de perf ? C'est tjrs la lfp 60 ?
Pas de données officielles sur les rendements des moteurs, que des infos diverses et variées sur les rendements selon le type de moteurs.
Smt sur ma S donnait la puissance de sortie batterie à 380ch et la puissance moteur à 330ch, valeur déclarée officiellement par Tesla.
la valeur de puissance sortie moteur n'existe pas sur Smt pour les 3 mais je suppose que sur les S c'était un calcul validé par les valeurs officielles, d'ailleurs je suppose que cette valeur n'existe pas sur le bus de donnée de l'auto car rien ne peut la mesurer en temps réels.
Pas de données officielles sur les rendements des moteurs, que des infos diverses et variées sur les rendements selon le type de moteurs.
OK, car on peut trouver 97% sur des moteurs à aimants permanents chez Tesla (ce qui équipe les MY Prop).
Ce qui ne donne pas du tout la même puissance que les 90%.
Et 93% sur moteur à induction.
@Hervé S70D Il semblerait que le 3D6 équipe la nouvelle version MY sur marché Chinois... Il me semble que depuis longtemps aussi cette version existe au théorique sur Berlin et chez les assureurs mais qu'elle n'est pas présente en réalité chez nous.