Voyage au bout de l'enfer...

La vie avec votre Model Y
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Voyage au bout de l'enfer...

Message par Willtesla »

Tu as bien fait de lister les inconvenances que tu as eu car seul toi peut s’en rendre compte. Pour le Wall connector c’est un peu facile car si tu étais en copropriété cela ne servirait à rien… Essaye d’avancer cet argument pour les renvoyer dans les cordes (même si c’est pas vrai), un kilométrage défini de supercharge gratuite serait pas mal par contre.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Olive a écrit : 11 oct. 2023 15:52
Mais si il avait été conscient de qui lui arriverait avant de signer, il aurait choisi celle là tu crois ?

La question est de savoir combien accepter alors que strictement rien ne les oblige à faire quoi que ce soit. La voiture est garantie et a été réparée gratuitement. Une voiture a de plus été prétée. Après coup...il n'y a rien à discuter. C'est juste un gentlemen agreement.
Eh oui... Exactement...
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Tuche a écrit : 11 oct. 2023 15:43
500 Euros , c'est pas énorme !
On me proposerait le même deal avant le paiement (et livraison) de ma voiture , je ne la prendrais pas.
Avant LAQUELLE de livraison ? La première, ou la seconde...?
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Avant la livraison de la voiture problématique ( bien évidemment , on ne pouvait prévoir la panne)
Une panne bloquante qui nécessite autant de temps de réparation et un sérieux doute sur le contrôle qualité m'aurait encouragé à refuser la livraison et à attendre une autre voiture (en faisant intervenir ma défense en justice) .
J'espère que Tesla a bien identifié la panne et réparé la voiture convenablement.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Alors déjà, je pense que si j'avais su que la voiture avait ce problème, je leur aurais dit de le régler avant de faire 500 km pour aller la chercher. Ensuite, après avoir fait la réception de la voiture, elle a roulé un peu (c'est décrit dans ma narration).

Donc refuser la voiture une fois qu'on est sur la route, je ne vois pas bien comment faire... 🤔
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Concernant la panne originelle de la voiture, voici ce que disent le bon d'intervention et la facture (à 0 €, bien sûr) :

"Analyse du problème de charge. Le problème provient du calculateur de gestion de charge avant. Remplacement du calculateur et mise a jour du système. Test routier conforme"

C'est une pièce à 330 € TTC, hors main d'oeuvre.

Ils ont également changé la vitre AVG, la pièce en plastique noir se trouvant à l'embase AV de la vitre, vers le rétro, ainsi que le joint en caoutchouc mat se trouvant derrière cette pièce
S
Sévérian
Actif
Actif
Voiture : TMY Perf

Message par Sévérian »

:peur: :peur: :peur: :peur:

Je viens de lire tout ça et je suis à la fois inquiet et effaré.

Inquiet car je perçois la mienne ce samedi et ce genre de "mésaventure" n'est pas très encourageant .

Déjà que le principe d'une livraison d'une voiture de ce prix dans un parc sommaire soit un peu moyen et me chagrine...(mais mon interlocutrice chez SANTANDER m'a prévenu : on a plus d'égards quand on achète une trottinette à Décathlon...).
Sans réclamer ce qui se fait chez Audi ou DS, pour ne citer qu'eux, un minimum de cérémonial serait de mise vu les deux ou trois euros qui sont investis dans la chose

Effaré par cette absence de respect du client.
De mon expérience d'automobiliste, je n'ai jamais vu ça.... même chez Renault.... c'est dire
Mon dernier véhicule en date (que j'utilise encore jusqu'à la fin de la semaine), un DS7 hybride rechargeable, a eu son lot d'avanie (amortisseur qui a repris sa liberté, batteries HS d'un coup - pouf - etc....)
A chaque fois j'ai eu un accompagnement total, et, hormis le temps d'attente (bref) de la dépanneuse, aucune immobilisation : un véhicule identique (à part la couleur) était systématiquement immédiatement mis à disposition (ce qui était important vu l'usage pro de la voiture)

Je croise les doigts et j'espère ne pas regretter le coup de coeur pour la TMY
Répondre