Le son de l'ancienne propulsion est équilibré (avec un "trou" dans les basses fréquences du fait de l'absence de sub) mais c'est un système audio très correct comparé à celui d'autres véhicules.
Il est évident que ce point a été considéré et pas traité "au pied levé" ; une équipe d'anciens ingénieur Bang & Olufsen a travaillé sur le projet, sachant que L'Advanced Sound System d'Audi (A8) de Bang & Olufsen a été élu meilleure installation sonore du monde par le magazine américain Autoworld; les mesures effectuées dans la TM3 (et l'écoute) montrent que leur expérience a été profitable (même si le budget consacré au matériel installé dans la TM3 est inférieur à celui de l'Audi !)
Je suis allé voir la nouvelle Model 3 mais difficile de ce faire une idée avec une radio qui fonctionnait en sourdine ; j'aurais aimé connecter une clé USB avec des fichiers flac mais je ne pourrais de toute façon pas comparer avec l'audio du 3008 que je n'ai jamais entendu !
Si je sors ma boule de cristal (qui ne fonctionne pas tout le temps

), je dirais à 99.9 % que le system audio de la TM3 Propulsion sera bien au-dessus de l'audio de base de base du 3008 et très probablement au dessus du système Focal car Peugeot qui n'a jamais sorti un système audio "hifi" digne de ce nom (à ma connaissance) : une bonne marque de HP n'est pas une condition suffisante pour faire un bon système audio.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy