Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
La limitation de la vitesse max. permet, entre autres, de limiter le courant max. et optimiser la gestion de la batterie et du moteur en utilisation normale
Je vais répondre ici sur le sujet double de la nouvelle Perf qui se fait attendre.
Comme le chois de la limitation a 200 Km/h a été fait pour la Highland, au profit d'autres amélioration, je comprend tout à fait que la perf reste compliqué a finaliser.
Car pas question de la limiter a 200 KM/h, mais pas question aussi de faire juste un restyling extérieur/intérieur commun aux models SR et LR avec juste des freins et des jantes différentes.
Et du coup, la planche de travail est fournie :
Faire sauter la limitation de vitesse a 200 Km/h
Apparemment intégrer des nouveaux moteurs (à confirmer, du moins pour l'arrière)
Pas trop perdre en autonomie VS la LR (mais sans augmenter la batterie sinon le cout explose)
Faire plus exclusif à l'intérieur et l'extérieur (Jantes, freins, becquet etc..)
Adapter tout ça dans l'équation rentabilité/volume de vente et constituer une gamme simple a produire et comprendre...
Et en dernier lieu, un bonus : Intégrer les premiers retours sur les livraisons SR/LR ?
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Le Cx est bien le bon sujet car pour faire baisser le SCx Tesla n'a pas d'autre choix que d'améliorer le Cx à moins de supprimer les rétros ou faire une auto à l'échelle 0.5
Il est possible d'améliorer le Cx avec des modifications presque invisible pour nous mais bien réelles.
Le Cx est amélioré et les pneus offrent moins de résistance, il y a sans doute d'autre modifications moins importantes mais qui finissent par s'additionner pour obtenir la nouvelle autonomie, se rappeler des S Raven qui avaient tout un tas de petites améliorations pour obtenir le résultat final, entre autre roulement de roue et pompe à huile de transmission électrique donc non permanente.
Depuis le temps que l'on parle de ces nouveaux pneus personne n'a fait de photo pour voir les caractéristiques ?
Je pense que c'est le choix des pneus qui entraine la limitation de vitesse.
Par contre cela ne change rien au courant max, la puissance max est atteint vers 70 km/h et commence à baisser vers 120 alors à 200 il y a bien moins de puissance disponible mais encore assez pour aller bien plus vite mais ce n'est pas le choix de Tesla.
Quelqu’un a pu faire une review de système audio de la propulsion ? J’ai vu deux, trois commentaires en vidéo mais dans des showrooms donc avec le son bridé et c’était uniquement sur la long range.
J’ai peur que le caisson de basse manquant soit très pénalisant.
Je pense malheureusement que les essais complets ne verront pas le jour avant les premières livraisons.
Cela-dit, tu as des reviews du système audio actuel de la prop et ça te donnera déjà un point de départ, puisque le nouveau système qu'il soit avec ou sans caisson (à priori, il n'y en aura pas) sera au moins un peu meilleur que le précédent.
Model 3 2024 LR Rouge Ultra 19" commandée le 15/09 VIN reçu 15/10. Livraison 9/11 Maurepas.
@Kirikou
Comment le système pourrait être meilleur sans caisson puisque une partie de bande de fréquence ne pourra pas être reproduite (à un niveau correct) par les HP (c’est d’ailleurs bien ce défaut que montre la courbe de réponse fréquencielle de la propulsion)?
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy