Alignement carrosserie et portes

Carrosserie, poignées, phares...
M
Max-Snow
Actif
Actif
Voiture : Telsa Model 3

Alignement carrosserie et portes

Message par Max-Snow »

Hello

Descendu de voiture, ma TM3 n a pas mis le frein à main et la voiture a commencé à reculer porte ouverte. La porte est venue taper sur une borne, cela a abîmé un peu la garniture interieur. Et surtout j ai l impression que cela a décalé ma portière avec un défaut d alignement. Apres je sais qu a la livraison, Tesla n a pas le meilleur alignement carrosserie du monde.... allez, quelques photos pour comparer avec d autres membres du forum... desaligné ou pas ? Et alignable ou pas d ailleurs ?
Image

Image

Image

Image
B
Bastien9101
Actif
Actif
Voiture : model 3 SR+

Re: Alignement carrosserie et portes

Message par Bastien9101 »

Salut,

je ne pense pas qu’un si gros décalage soit d’origine... c’est possible que les charnières soient tordues.

C’est bizarre mais je pensais que le frein à main se mettait automatiquement lors de l’ouverture de la porte.
M
Max-Snow
Actif
Actif
Voiture : Telsa Model 3

Message par Max-Snow »

Ben oui normalement il se met. Mais j ai refait des tests, et ce n est pas systématique. Il faut que tu ais appuyé plus de quelques secondes à fond sur le frein pour que cela soit le cas... sinon, en arrêt sans frein, elle ne passe pas automatiquement en frein à main...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut,

Voici une nouvelle vidéo sur "Comment aligner les portes sur Model 3 et Model Y" :

UngrandTom
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2021

Message par UngrandTom »

Je déterre ce sujet car je ne souhaitais pas ouvrir une post juste pour ce commentaire.

Cet après-midi pendant la révision de mon hybride j'ai fais le tour des concessions pour regarder ce qui se faisait actuellement.

J'ai fait le tour des marques suivantes ; Nissan, Toyota, Hyundai, VW, Audi, Range Rover, Opel, Ford, Land Rover et Mini.
Dans toutes ces concessions j'ai pu observer des défauts d'alignement de carrosserie ! J'ai été très surpris car j'ai tellement lu du mal de Tesla à ce sujet que j'ai finis par imaginer qu'il n'y avait ce type de défaut uniquement chez Tesla.

Ce n'est pas pour cela que Tesla n'a pas d'efforts à faire à ce sujet mais si ils règlent ce problème ils auront une longueur d'avance la dessus aussi !
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Et visiblement, ce ne sont pas les seuls :shock: :evil:

https://youtube.com/shorts/NYBDJX1eHOo

Vu le prix de la bête :Nul:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
UngrandTom
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2021

Message par UngrandTom »

C’est vraiment flippant pour ce type de voiture qui se rapproche un peu de l’artisanat
Répondre