Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes :
Si je regarde "à la prise", j'ai consommé 354.6 kWh à la maison et chargé 153.2 kWh à l'extérieur, ce qui fait du 168.6Wh/km de la prise à la roue.
Et puisque l'idée de départ était de comparer les consommations par saison, voilà un récapitulatif des miennes :
Suis a 14.4 de moyenne depuis le début, clairement les chaleurs importantes de cette été on pas forcément aidé a la conso.
Mais globalement très satisfait de la conso , particulièrement sur autoroute.
j'ai un compteur intermédiaire dédié à la P17 qui n'est utilisé que pour les recharges
et sur bornes publiques, je prend le chiffre réellement facturé par l'opérateur de la borne, pas celui annoncé par le véhicule
donc j'entends par réelles, c'est ce que je lui rentre réellement et facturées au compteurs ..donc ça comprends les pertes de recharges (environ 8% en 32A), les sentinelles, les clim de parking l'été, les chauffages du matin l'hiver alors que le véhicule est statique et le vampire drain bien entendu..bref
on est loin des 160 de moyenne affiché par l'ordinateur de bord sur 38.000Km
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
non, en fevrier2023 et Mars 2023 c'est exceptionnel, nous avons très peu roulé a la suite d'une opération chirurgicale
du coup, à peine 400km dans le mois (même pas un plein ^^) . et bien sur, moins tu roules...moins tu recharges et moins la "moyenne" est juste..
le reste du temps, on oscille toujours entre 1500 & 3500km/mois
Model 3 SR+ LFP55/3D1 - Full Blanche - Int./Ext. - Jantes 18" - Attelage
2021 - 50.000 km
sur grafana j ai trouvé ce nouveau graphique, efficience en fonction de la température :
bon c est sur 2737 km avec une batterie neuve.
Mais quelque soit la température l efficience est supérieure a 80%. mais comment est ce calculer ?
la current rated efficiency est à 149wh/km
la consommation nette est à 180wh/km
la consommation brut est à 234wh/km
j ai beaucoup de vampire drain avec sentinelle au travail et protection de l habitacle (j habite dans le sud 34), pas de preconditionnement, la voiture dort dehors
J'exhume le sujet
Voiture toujours à l'extérieur, quand il y a du soleil, ça cogne.
J'ai activé la protection contre surchauffe habitacle en permanence, 40°
Cet après midi, plein soleil tout le temps
Surprise, ça n'a rien consommé : la voiture se réveille environ toutes les demi heures pendant 1 minute, le temps de baisser la T°.
92% de batterie à 11h, 92% maintenant.