Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
M5Stack j'ai vu oui, mais l'idée n'est pas de faire si complexe, juste un simple clic sur un ESP32, un coup de BT vers l'OBD2 et terminé.
Si je demande ici, c'est que j'ai déjà fouillé Github, mais en vain. Je n'ai rien trouvé de pertinent, pas de liste claire des codes, surtout des enregistreurs mais trop peu d'actionneurs.
Avant de te lancer dans un truc bien compliqué tu peux nous dire pourquoi tu veux absolument pouvoir lancer toit même le préconditionnement de la batterie ?
Avant de te lancer dans un truc bien compliqué tu peux nous dire pourquoi tu veux absolument pouvoir lancer toit même le préconditionnement de la batterie ?
Moi je veux bien répondre a sa place !
Je charge sur les stations total energies, car j'ai une carte recharge total avec ma Model Y de fonction. Et les stations total ne sont pas renseignés par tesla comme peuvent l'etre les ionity. et je ne trouve pas toujours de super chargeur a proximité pour forcer correctement le preconditionement de la batterie et je desepère que Tesla dans une prochaine mise a jour prennent ce besoin en consideration (Indiquer au sytemes que la prochaines destinations sera utilisé pour de la super charge).
Je comprends bien ton besoin, mais est ce que le fait de ne pas pré-conditionner change vraiment la durée de la recharge ? Vu que généralement c'est après un long trajet sur autoroute la batterie n'est pas tout à fait froide.
Et oui, ne pas préconditionner change la durée ! Mon dernier exemple en tete d'une super charge sur autoroute sans preconditionement +30% batterie end 15 min, 72 Kwh de moyenne. vraiment pas bon. De plus si tesla fait du preconditionement il y a surement une raison.
Dernière modification par Thomas le 22 déc. 2023 14:38, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Bizarre sur la mienne (je précise lors de notre récent voyage au Portugal, température extérieure autour de 15°C), après environ 220km, nous nous sommes arrêté sur une aire d'autoroute pour faire un complément (la batterie était à 15%) à une borne Espagnole avant l'hotel et malgré un non préconditionnement, la puissance est montée jusqu'à 130kw.
Mais comme le dit @Thomas , la batterie était certainement chaude après avoir roulé à 120km/h pendant plus de 2 heures
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
En fonctionnement normal le BMS cherche à maintenir la batterie à 30° de façon passive, il passe en actif pour la refroidir à partir de 55° et pour la réchauffer à partir de -7°
Donc en roulant sur autoroute depuis assez longtemps, la batterie est à 30°, avec le préchauffage pour le SuC elle va monter à 55°
(valeur pour model 3 Dual motor 2023)