Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi je suis surpris par rapport à une model 3.
Il y a un écart énorme entre ce qui est marquée conso sur le cran et la consommation réelle.
Via teslamate, j'ai 200kW/100 et sur l'écran du véhicule 155. J'ai une model Y allemande donc BYD.
C'est vraiment bizarre.
Sur la model 3, j'avais déjà un ecart mais pas autant.
Et lors d'un trajet, c'est dur d'avoir une estimation correcte.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Je ne pige toujours pas.
Je vois une conso faible depuis la charge mais l'impression de ne pas faire plus de 340 kms jusqu'à 0km...
Et tout ça, à 110km/h et à 20 degrés.
Teslamate m'indique elle en gross 190wh/100km
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
Je viens de faire un aller retour Genève-Lyon et c’est vrai que l’aller m’a pris 40% et le retour 45%
C’était 90% d’autoroute mais sur le trajet retour j’étais à un bon 183wh/100, mais à mon avis j'ai consommé un peu plus mais je n’ai pas Teslamate pour vérifier.
Je relativise quand même j’ai fais 260-270bornes aller retour avec 90% d’autoroute et je pense que j’aurais pu ne pas faire de charge si j’étais parti à 100% de la maison donc ça ne m’inquiète pas trop.
En page 1 dans le premier message j'ai noté ceci :
"Comment savoir quelle batterie j'ai sur ma voiture ?
Cette information n'est pas disponible via le VIN et Tesla ne la partage pas. Par contre c'est noté très clairement sur votre certificat d'immatriculation dans la case "D2" : Y6LR, Y5CD, Y5LD ... que vous retrouvez dans le tableau ci-dessus."
Salut a tous qq1 peu m’expliquer pourquoi en partant de 100 % de charge le planificateur me propose pour 290 km de voyage a faire de m’arrêter a 140 km pour recharger ? Est ce par manque d’info de ma conduite ? Et Abrp ne me fait pas de rechargé mais arrivé a 6% ? Merci Damien
@Lordmat1982 effectivement sur ma TMY si je prends la conso au 100 et que je divises par la capacité de la batterie (60kw) je trouves une autonomie d environ 435km (trajet à 85 km/h et un peu de 110) mais si je fais le calcul km parcouru / % dépensé le tout fois 100 je trouves une autonomie de 400km. Donc effectivement je penses que la conso au 100 est erronée. Ceci dit je ne me sens pas laisé car pour une autonomie annoncée de 418 km (416 après 17000km) faire 400km me semble honnête.
De même pour toi faire 330km a 110 ça me semble cohérent avec ce qui est annoncé.
@damienyprop tu as combien de km avec ton auto ? Parfois le programmateur est un prudent et évite de te faire arriver avec moins de 10% de batterie mais si tu veux voir à combien de %'tu arriverais sans t arrêter selon la voiture tu peux désactiver les arrêts automatique au superchargeur dans les paramètres du programmateur de voyage.
Salut après mes recherches sur differents planificateurs je pense faire en modele y propulsion
depart Lille 100% vers bourg-achard tesla théoriquement ok arrive avec10 %
Puis bour-achard vers angers ( la verriere en anjou tesla ) de 85 % arrive 12%
Au pire j’arrêterai si je passe ss cette valeur a une station non tesla !
N’ayant jamais fait d’autoroute sur une telle distance est ce viable ou pas du tout ?
Ça devrait jouer, le planificateur est assez safe donc laisse toi guider.
Si tu as un doute tu peux toujours préparer un plan B en faisant une simulation que Chargemap pour repérer des station non Tesla dans le cas où tu de fais t’arrêter sur ton itinéraire.
Mais globalement le planificateur de la voiture est assez fiable.
Merci mais c’est avec charge map car ma voiture a seulement 300km et pas d’autoroute et me fait m’arrêter a 140 km pour 260 a faire je ne comprends pas (lille bourg-achard) peut-être pas assez de km pour calculer correctement ?
Elle se base peut être sur une conso théorique par rapport à la conduite des 300 premiers km. Maintenant, le planificateur du véhicule s’adapte en temps réel donc s’il te dis de t’arrêter c’est qu’il sécurise, sinon c’est que tout semble ok pour lui. Je pense que tu peux te lancer et tu verras bien ce qu’il te dira au fil du trajet.