Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

@Siv83 Effectivement ça serait top ça, d'autant que cela permettra de mieux comprendre la vision avant, avec une vue "décalée", enregistrée, comme décrite dans la vidéo.

Il parle d'un exemple vidéo sur un véhicule équipé du fsd, si quelqu'un a le lien vers cette vidéo ça serait intéressant.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@diegodelavega
Evidemment , je suis 100% d'accord .
Ma voiture a exactement tout cela : "un one-pédal efficace, d'un volume de coffre total conséquent, d'un espace généreux, d'une efficience générale de TRES haut niveau, d'un réseau de recharge qui me permet de voyager sereinement ... et j'en passe".
Mais c'est ma Tesla S85D de 2015 ;-) Qui a en plus des capteurs USS , un capteur de pluie , des commodos , un radar Avt , un TO , et j'en passe.
Bref , des tas de fonctionnalités disparues entretemps :pleure:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@MaYo , oui il y a bien des capteurs ... en Chine.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Peut être une bonne nouvelle pour l’Europe ?
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Si Tesla revient en arrière, c’est mort pour le TV :moche:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Bizarre. Est-ce qu'en dehors des photos de la MY vues sur twitter (post de @MaYo au dessus) on a des traces montrant que ce ne sont pas justes des enjoliveurs posés sur un ancien modèle MY ?

Car sur le site Tesla China, on ne voit aucun USS sur les photos du MY:

https://www.tesla.cn/modely/design#overview

Image
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

c'est les memes rumeurs que la fameuse caméra avant pour le model 3 refresh, il n'y en a pas. Donc il y aura pas d'USS sur les MY refresh, en dehors de la chine qui visiblement possède des MY avec USS. Je vois pas pourquoi Musk mettrait des USS sur le MY refresh, et pas sur le model 3 refresh, aucun sens. Même si la règle numéro 1 chez tesla est qu'il n'y en a pas, mais quand meme.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Axel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3 LR 2024

Message par Axel »

Je vois mal TESLA remettre les USS sur la modèle Y un mois après l'annonce de la nouvelle modèle 3 qui en est dépourvue ...
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

EiTeR a écrit : 06 oct. 2023 18:06
en dehors de la chine qui visiblement possède des MY avec USS.
A-t-on une preuve de cela en dehors d'une photo de la MY grise qui ne me semble rien prouver? Je cherche des traces officielles ou témoignages mais rien trouver, il faut que j'apprenne le mandarin :marrant:

Ce qui est (quasi) certain c'est qu'en Australie ils les ont encore car c'est une obligation légale.
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Aucune idée j’ai repris les dires de quelqu’un d’ici qui disait qu’en Chine certaines MY avaient les USS encore car c’est aussi une obligation.

Mais quoi qu’il en soit, j’insiste je vois pas tesla mettre des USS sur leur MY refresh alors que le model 3 refresh ne les a pas… ce serait une grossière erreur de la part de tesla pour le coup.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Ok merci je n'avais pas regardé. Donc ils semblent ne pas être représentés sur les photos, quand ils existent.
Ca me surprend car il me semble qu'avant Octobre 2022 ils étaient visibles chez nous.
Et tu sembles dire que Highland = pas d'USS en Australie... La règlementation aurait changée?

C'est ADR 108/00 :

"is expected to prevent at least 12 fatalities and 340 serious injuries with this
reduction in road trauma providing a net benefit of approximately $38.5 million to the
community.
The Regulatory Burden Measurement shows a total increase in cost of $4.92 million per
annum associated with the additional costs required for fitment of reverse parking sensors
(ultrasonic backup sensors are the minimum for manufacturers to ensure compliance with the
legislation)
."
Dernière modification par mc.abbe le 07 oct. 2023 04:36, modifié 1 fois.
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Si le problème est hard, aucune mise à jour n'arrangera le problème, il faudrait éventuellement être en HW4.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Inosuke oui c’est du HW4 sur la M3 refresh mais ça ne change rien. Si les calculs sont approximatifs et aléatoirement précis tu ne peux pas lui faire confiance autant qu’avec les USS.
Il manque une cam de parechoc et le développement enfin d’une maj qui améliore grandement le coding de cette fonction : à savoir détection de tout ou la majorité des obstacles, pas de lignes qui jigotent et de valeurs qui font des montages russes, pas de latence au démarrage feu rouge qui te gratifie d’un bip/stop pénible, récupération plus rapide de l’environnement précédent au redémarrage… bref un truc propre et de confiance.

Pour l’instant, malgré les « ressentis » pour moi rien n’a bougé et Tesla n’a pas communiqué sur l’amélioration du service depuis la 6.9 de mars dernier donc wait & see :croise:
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

Je l'ai déjà mentionné précédemment : je pense qu'avec du dev il est tout à fait possible à Tesla de développer une vue 360 avec les caméras actuelles. Dès qu'une vitesse de manœuvre (genre 5 kmh max) est en cours, avec une mémorisation de ce qui se passe devant, une vue 360° peut-être reconstituée en déformant les images des différentes caméras en fonction de la progression du véhicule, de son positionnement et de l'angle du volant. Ce ne sont que des algorithmes et du dev déjà développés chez d'autres constructeurs auparavant. Encore faut-il que ce soit dans les cartons :interroge:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Je me suis intéressé à rajouter un "bird eye" via un achat chez un équipementier auto.
Dans tous les cas, le système est basé sur 4 caméras (rétros, parechocs arrière et AVANT). L'algorithme est connu ( et breveté pour certains) La caméra dans le parechoc av manque sur nos voitures.
Restons simple ;-) Sans caméra av au niveau du parechoc, le software ne pourra jamais atteindre l'efficacité des systèmes "bird eye" des autres fabricants.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Oui @Tuche c’est exactement ça.
Sans capteurs et sans cam devant la Tesla ne voit pas dans les 2 premiers mètres devant le véhicule, elle est obligée de prédire, de simuler, et ceci complique grandement la chose pour reconstruire une vue 360 efficace.
J’avais ce système bird’s view (une caméra devant + derrière + 2 retros) sur un Merco de 2015 et ça marchait très bien. Couplé aux capteurs le parking était au poil.
On se demande d’ailleurs pourquoi Tesla n’a jamais fait le choix de la cam de parechoc même sur les tout premiers véhicules de la gamme avec USS.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

« elle est obligée de prédire, de simuler, » heureusement pour nous, on est en 2023 à l’ère de l’IA 😁😁

Blague à part, comme mentionné par @diegodelavega , un coup de programme en dev pourra certainement être la solution. Musk ne souhaite pas les radars et autre LiDAR car il part du principe que l’homme a toujours fonctionné sans ces outils depuis des lustres et que les « données » enregistrées par le cerveau humain pour évaluer les distances et autres pourront aussi être enregistrées et interprétées par une IA. Maintenant la question est de savoir pour quand? A priori, un youtubeur parfait d’une update pour la fin de l’année concernant TV.. wait and see 😁.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Les fins d années sont propices aux grosses MaJ chez Tesla. Peut-être la vue à 360° cette fois, la fameuse "God's eye view" tant attendue?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

On peut toujours rêver :marrant: :clin:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

@cybercap
Quand on voit la couche d' insectes qu'il faut enlever l'été à chaque sortie sur la partie avant, on comprend que la solution d'une camera à cet endroit n'est pas évidente. A ce propos, hormis ta merco de 2015, je serais curieux de connaître la liste des autres voitures qui utilisent une camera dans le pare choc avant.
Dernière modification par franjub le 26 oct. 2023 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre