Excellente santé de ma 2019, 60000km, avec 465km à 100% (99.x% car j'ai pas attendu la fin)
Calcul de capacité à 70.85 kWh, grosso merdo 6% de dégradation seulement.

Il ne faut pas prendre ce chiffre à instant T mais le moyenner sur plusieurs mois. Je reste persuadé que la température extérieure influe sur la capacité de la batterie. De mes observations sur plus de 4 ans, les niveaux les plus hauts sont lorsque les températures moyennes d'une journée sont autour des 25°, ce qui est le cas en ce moment dans la région (10 le matin, 35 la journee).
C'est n'est absolument pas prouvé scientifiquement, c'est mon constat. D'expérience, je sais que mon niveau va encore remonter tout ce mois d'octobre et va s'écrouler après la Toussaint lorsque le mauvais temps de novembre va mettre fin à l'été indien provençal.
C'est facile à voir, mon niveau est resté à 100%/465km pendant plus de 15km en partant, prochaine charge = rééquilibrage à la hausse. Quand on perds des %/km direct après le départ voir quand on part direct avec 99%, rééquilibrage à la baisse.
Hiver, ça baisse, été trop chaud, ça baisse aussi.
Aussi, le km max ne veux rien dire car c'est un simple rapport entre la capacité relevée et le typique de conso du modèle. Sur les 2019 il était à 152wh/km, il est plus bas sur les nouvelles, mais pas forcement representatif du reel.
Ce chiffre sur les 2019 est assez reel car j'ai 161 sur 60000km... mais un chiffre plus bas est plus vendeur sur le papier et sur l'ecran des nouvelles. Mais ca va se jouer a une dizaine de km reel sur la route...
Seul la capacité est valable, et avec 71kwh je suis très proche des 75 d'origine (77 même je crois sur mon modele). Mais j'ai déjà eu l'hiver dernier un calcul à 68... donc pas d'affolement
A comparer avec des récentes au km similaire ou des anciennes au km supérieur pour voir, je pense que les km et donc les cycles sont ce qui "use" le plus. Bon signe pour la côte long terme