Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Fossoyeur
Oui j'ai le même comportement, tu es en montée, le ciel est clair, la bagnole prend les étoiles pour une bagnole arrivant en sens inverse. Cette fonction de phare chez Tesla, je n'y crois plus...
Moi aussi en ville ça clignote pas mal, mais au final en feux de croisement je trouve que ça éclaire tellement bien que ça ne me dérange pas. En revanche, en feux de croisement je reçois pas mal d'appel de phare des voitures en face, c'est votre cas?
Si appel de phares en croisement, j'ai lu qu'on pouvait baisser de X crans les feux AVG et AVD avec la molette du volant.
C'est dans entretien il me semble.
Par contre, bien mémoriser (sur papier ou autres) ce que l'on fait, car il n'y a pas de retour d'origine possible.
On a fait 5000 km cet été avec quasi un sans faut een .26.X (je ne me souviens plus) et la en 32.6 ma femme vient de se prendre 3 freinages fantômes en moins de 80 km. Elle est ravie !
Les freinages fantômes, c'est peut-être davantage une question d'environnement (luminosité, état de la chaussée, véhicules à proximité...), plutôt que de mises à jour, non ?
En effet freinages phantomes à tout va de mon côté depuis cette mise à jour. Qqe soit l’éclairage.
En fait, si on regarde la visualisation des véhicules sur l’écran, on s’aperçoit bien sur qu’il met en blanc le véhicule sur lequel il se calle pour sa vitesse, donc souvent celui de devant (les autres sont de couleur grise).
Mais depuis cette mise à jour, il met très souvent aussi en blanc des véhicules circulants sur les voies d’à côté alors qu’ils ne représentent pas du tout un danger. Et bien sûr dès qu’on arrive à leur niveau…freinage assez important afin de ne pas les dépasser.
Dans les embouteillages c’est hyper chiant car ça arrive souvent depuis cette mise à jour….
TM3P blanche / int blanc. Comm. : 24/02/2022. Livr. : 25/11 -> 10/12. Nord Yvelines
Moi aussi il m'arrive d'avoir quelques freinages fantôme mais très rare. J'ai remarqué pour un en particulier qu'il se produisait systématiquement au même endroit lorsque je fais mon parcours quotidien sans pour autant avoir un autre véhicule à proximité ou un obstacle; J'ai vraiment l'impression que cela est plutôt du à l'environnement extérieur.
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
Je confirme @Nicoship72 !
Après l'installation d'une version antérieure (je ne sais plus laquelle), ma voiture faisait un "micro" freinage fantôme toujours au même endroit, sans obstacle ou voiture à proximité.
En revanche, attention à l'avertisseur de stationnement. J'ai mis à jour la 32.6 sur ma TMY (de mai 2023 donc sans les radar de stationnement, juste le bip bip avec les caméras) et elle a automatiquement désactivé l'avertisseur sonore de stationnement à la MAJ => mauvaise surprise en me garant sur un parking, je me suis garé en m'attendant à entendre le bip bip si je me rapprochait trop de l'obstacle derrière et boum, pas de bip, j'ai tapé derrière. Plus de peur que de mal, pas de dégât mais j'ai du remettre manuellement l'avertisseur de stationnement...