Commande voiture fonction gros rouleur

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
B
Booyah
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Commande voiture fonction gros rouleur

Message par Booyah »

Bonjour à tous,

Je vais d'ici 2 semaines changer ma voiture de fonction (Tucson actuellement) par une Tesla. J'ai le choix entre les TMY et TM3 Prop ou LR.
Je fais environ 60 000 km par an avec 2 tiers routes de campagne et 1 tier autoroute.

Est-ce que je pourrais avoir vos avis sur le comportement routier entre la prop et la LR, le confort etc... ?
Sachant que je ne cours pas après l'autonomie, je fais au max 250 km par jour.
Pour passer d'une prop à une LR il faut que je rajoute de ma poche 100€/ mois.

La nouvelle model 3 me plait bien avec l'insonorisation la montée en gamme etc.. Par contre j'ai fait le test du clignotant "tactile" dans un rond point, si je vais à gauche, je ne pourrai jamais mettre mon clignotant à droite pour sortir, impossible.
J'ai lu que les LR en 18 pouces sont montés avec des e primacy, c'est pas un peu light pour la bête ?

J'ai testé la TMY LR à Bordeaux c'était génial, après tous les petits + de la nouvelle model 3 et la différence de perf entre les 2 me font hésiter.

Dernier point, j'adore conduire, je peux me balader juste pour sortir la voiture. La TM3 me parait plus "joueuse" que la TMY.

Tous vos avis sont bons à prendre

Merci par avance
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Commande voiture fonction gros rouleur

Message par Rénald_69 »

Bonjour @Booyah
Je roule pas mal également mais quand même moins que toi (60000 / an c’est un sacré kilométrage !)
J’ai fait 100000km en 3 ans avec ma Model 3.

Pour commencer entre LR et propulsion :
La LR ne t’apportera pas un très gros avantage en autonomie au quotidien pour tes 250km, car tu la rechargera à 80% à cause de la chimie différente de sa batterie (au lieu de 100% en propulsion). Pour les grands trajets par contre elle retrouvera son avantage car elle t’autorisera des étapes plus longues entre superchargeurs et qu’elle charge plus vite.
Par ailleurs la LR est une 4 roues motrices ce qui peut avoir son avantage, surtout en hiver.
Et puis les performances de la LR sont très supérieures. Mais la propulsion se défend déjà très bien.

Entre model 3 et Model Y :
Si tu aimes « faire corps » avec la voiture, tu devrais adorer la Model 3. Son comportement routier est top. La contrepartie, c’est qu’elle est plutôt basse et donc plus difficile d’accès pour toi et tes passagers.
La model Y est assez vive et agréable à conduire, mais la position SUV gomme en partie les sensations.

D’après ce que tu décris je pense que la model 3 est un bon choix, d’autant plus que le nouveau modèle vient de sortir.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
B
Booyah
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Re: Commande voiture fonction gros rouleur

Message par Booyah »

Merci du retour.
J'ai commandé il y a une semaine la model 3 LR en rouge ultra.
J'ai hâte.
Pour faire beaucoup de route de campagne je pense que les 4 roues motrices seront un plus.
Répondre