Bonjour à tous, alors petit feedback sur ma semaine de boulot avec mon trajet type et conclusions que j'en ai tiré:
Tout d'abord concernant la capacité de ma batterie tout semble être ok, la consommation me paraît cohérente quand on roule comme un vieux de 80ans, je le dis en rigolant bien entendu mais ça résume bien ma façon de voir les choses et je vais développer pourquoi.
Effectivement pour avoir une utilisation optimale de l'autonomie il faut respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, se mettre en mode confort, et surtout gérer les accélérations.
Honnêtement, et ça n'engage que moi, ça donne une conduite chiante au possible et ce n'est pas ma vision du plaisir de conduite donc oui je vais me faire à l'idée de consommer plus mais au moins j'aurais mes petits plaisirs (accélérations, rouler à 130km/h au lieu de 110km/h parce que je suis un rebelle)
Ensuite pour les informations que j'ai pu relever, même si ça peu paraitre bête je ne le savais pas ou n'y avais pas fait attention, dans la fenêtre des trajets les kWh consommés ne concernent que la conduite et uniquement celle-ci il faudra donc y ajouter les chiffres que vous trouverez dans la partie "énergie" pour avoir une vue d'ensemble de la chose en prenant en compte le fait que les nombres exprimés le sont en % et non en kWh (je ne sais si c'est modifiable)
Comme vous le verrez sur les photos que je vais poster la veille du véhicule représente 5.6% de la consommation sur une semaine, je n'ai pas de point de vue là dessus car c'est mon premier VE
Le mode sentinelle m'aura pris 5.4% parce que j'ai oublié de le désactiver pendant une journée de boulot (environ 9h) en dehors de ça je l'active environ 1h15 tous les jours lorsque je suis au sport.
Sur cette recharge j'ai donc parcouru 278kms (95% d'autoroute) consommé 72.6% de ma batterie via la conduite et 12.3% en stationnement et il me restait encore 15% de batterie donc il est possible d'atteindre les 330/350 kms sur autoroute (à noter que sur ma portion la vitesse max est de 110km/h) cependant avec une vitesse moyenne de 130km/h je pense que ça serait nettement moins.
Conclusion: la capacité de ma batterie est bonne et je vais continué de rouler comme je le faisais avant parce que j'ai quand même l'envie d'apprécier mon trajet quotidien un minimum et mes petits plaisirs de conduite qui vont avec donc retour au 250/260kms d'autonomie par semaine mais avec le sourire.
Comme j'ai pu le lire sur certains commentaires, avec lesquelles je suis 100% d'accord, vu le coût de la recharge à domicile autant se faire plaisir car je n'ai pas envie de conduire comme un fossile et surveiller ma conso toutes les 5 minutes.
Je post donc en images: la conso type sur un aller, trajet de 20km, la conso totale sur une semaine de boulot de 6 jours avec le même trajet A/R tous les jours et uniquement ceux-ci, les chiffres relevés dans l'interface du véhicule.

MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.