Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut,
quel support iphone utilisez-vous dans votre TM3?
Je ne souhaite pas le poser, mais l'avoir un peu en hauteur MAIS SANS être ventousé au parebrise.
J’ai acheté un support magnétique monté sur ventouse (je voulais mettre un lien mais malheureusement il n’est plus dispo sur Amazon).
La ventouse est accrochée derrière l’écran de la Tesla, et du coup le support magnétique se trouve juste à gauche de l’écran. C’est très discret (beaucoup plus que sur le pare-brise), et ça permet d’avoir le téléphone bien en vue.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
J’utilise le support quand j’ai un long déplacement pour pouvoir mettre Waze. C’est beaucoup plus visible à cet endroit-là que dans l’espace de recharge (moins besoin de détourner les yeux de la route).
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Oui ça m’a plu aussi. C’est très discret et ça tient très bien. Il faut vraiment prendre un support ventouse avec silicone souple (celui là fait presque gluant et du coup ça accroche vraiment bien).
Ayant bossé pour une marque de Smartphone connu durant des année, je vous déconseille le support magnétiques !
Il y a clairement und dégradation de l'antenne GSM et décalage GPS.
La charge par induction fonctionnant différemment, elle n'altère pas (enfin avec le recule qu'on a) les antennes.
à titre perso, j'ai choisis un support passif qui se glisse dans l'aération de la Model 3 : https://amzn.to/3JjcrCf
A l’usage, j n’ai pas noté de décalage GPS ni de problème d’antenne. Pour le GPS cela dit, je me sers surtout de celui de la voiture.
Après, tout est une question de goût. J’ai regardé un peu tout ce qui se fait, et je trouve que les supports magnétiques sont les plus élégants, car très petits, et on les oublie totalement quand le téléphone n’est pas dessus. Dans l’idéal, pour moi, le téléphone serait toujours dans ma poche ou dans le rangement chargeur, mais c’est quand même pratique de pouvoir de temps en temps l’avoir en visuel direct, ce qui explique que j’ai quand même mis un support, mais le plus discret possible.
Les supports comme le Topfit du lien sont vraiment très moches je trouve. En fait, j’adore le design intérieur de la Model 3, très épuré et très zen, et je trouve dommage de le gâcher avec des supports de téléphone disgracieux. Mais évidemment, tous les goûts sont dans la nature et je comprends parfaitement qu’on puisse les trouver plus pratiques.
J’ai un peu galéré pour l’installer (mais il faut dire aussi que je ne suis pas doué). Ça tient remarquablement en place, construction solide, je peux y glisser mon iPhone avec étui. Seul inconvénient, plutôt cher...
Il me reste juste à y mettre un câble de charge iPhone. Waze est à l’écran.
La vidéo (en Anglais) qui m’a sauvé la vie pour l’installation. A noter que j’avais vissé le support avant de l’installer:
Le production est de grande qualité l'aiment marche très bien, le patch pour coller derrière est super.
Petit détail il faut débrancher en quittant la voiture si nous le support consomme (un tout petit peu) de batterie.
@hercule
Je suis exactement dans le même cas que toi.
Seul voiture sans support d’iPhone.
Posé à son emplacement sur la console centrale sous l’écran de la belle
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)