Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Premier essai au supercharger V4 de Rennes Cleunay.
J'étais hyper déçu, ça n'a pas marché... mais sans doute parce que je n'ai pas encore reçu ma voiture
Bonjour à tous,
futur propriétaire d'un M3, je me pose la question de comment utiliser les supers chargeurs TESLA. Je m'explique, que devez vous faire au préalable pour pouvoir utiliser le réseau de supers chargeurs.
merci de votre aide.
Amicalement.
Angel.
Tu n'as rien à faire, vu que tu as fais l'acompte des 250 euro avec une carte bleue, c'est celle-ci qui est dans ton profile.
Et du coup tu arrives au super chargeur tu te branches et une fois que tu débranches, cela te prélève direct avec la carte qui est dans ton profil et qui est valide bien sur.
Mais c'est juste sur les chargeurs tesla.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Je dévie un peu du sujet en restant sur le thème de la supercharge : on peut également valider un compte IEcharge et la reconnaissance automatique de la voiture : pratique où il n'y aura pas de superchargeur Tesla, ça ouvre beaucoup en pleine campagne, pas loin d'un poste électrique ou d'une ligne haute tension en général, loin des superchargeurs.
L'avantage, comme chez Tesla, on branche, ça charge, ça facture, mais à 30 cts pour le moment, plutôt avantageux donc.
A chaque fois que je peux, je demande à aller vers un superchargeur Tesla pour préconditionner la batterie, mais je me fais guider avec Waze sur l'IEcharge proche : en arrivant, ça charge fort et bien.
Dernière modification par franjub le 27 sept. 2023 14:28, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (3 messages au-dessus)
J'ai une question :
Sur Bayonne en venant d'Avignon (autoroute A64), à part le SUC de Tesla (qui semble-t-il selon le forum est souvent surchargé) , existe-il un autre moyen de charger à un chargeur rapide (> à 150kW)
Edit : je viens de voir sur la carte des superchargeurs, il y a Electra, Power Dot et Carrefour.
Quelqu'un at-il utilisé une de ces stations ?
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR