Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour
Des propriétaires de Tesla achetées neuves pourrait-il me dire si l'adresse figurant sur la facture est celle de la concession où le véhicule a été reçu/acheté, où est-ce celle d'un siège social Parisien ou exotique ?
En Occitanie il y a désormais une aide pour les VE neuf (si conversion vieux diesel) mais l'achat doit être fait et facturé dans la région, d'où la question.
Merci par avance.
Non, ils ne subventionnent qu'à la condition que le véhicule soit acheté à un professionnel se trouvant en Occitanie, ce qui semble normal (c'est bien précisé dans la liste des pièces à fournir. L'acheteur doit y résider aussi bien sûr.
J'ai eu Tesla au tel, il m'indique qu'il pourront tamponner la facture et mentionner que l'achat et la livraison ont bien été fait à la concession locale.
J'attends une réponse du conseil régional pour être sûr (? ) que pour eux ce soit ok.
Après avoir eu la région Occitanie de nombreuses fois au téléphone, ainsi que la concession Tesla Plaisance du Touch, le problème semble insoluble.
message de la région:
Le concessionnaire doit établir une facture avec un en-tête comportant les coordonnées de son magasin en région Occitanie ; l’en-tête TESLA France avec l’ajout d’un tampon TESLA Plaisance-du-Touch n’est pas recevable.
Bruno,
Je viens d'avoir la même réponse.
Tu sais si il y a un règlement détaillé des conditions de l'aide ou juste le pdf avec pièces à fournir que l'on trouve sur les pages eco mobilité ?
Car il y est écrit " facture qui doit mentionner les noms et adresses du vendeur en Occitanie", et pas " facture émise par"
On se tient au courant si on a une info sup ?
Il serait aussi intéressant de savoir si hors Tesla, d'autres concessionnaires ont une facturation nationale.
Suite à des dizaines d'échanges de mail entre le responsable de la région d’Occitanie et des cadres de chez Tesla trouvé sur Linkedin, une solution serait en cours de finalisation très prochainement. La région occitanie acceptera désormais de recevoir une facture avec le lieu de livraison correspondant à un shop en occitanie (non manuscrite et sans tampon) édité par le système de facturation Tesla.
Si jamais le situation ne se débloque pas, je contacterai RMC pour faire part de cette situation invraisemblable à laquelle nous sommes confronté.
Ce n'est plus qu'une question de temps je l'espère ! N'hésitez pas à renouveler vos demandes et soyez dans les temps impartis (6 mois).