Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai un problème très étrange que l'entretien (déjà vu 2 fois) n'arrive pas à corriger voire à simplement identifié !
Lorsque je sors de mon parking souterrain (sol plutôt glissant), je braque à droite, j'accélère, et là une fois sur 2 j'ai un énorme bruit à l'avant de claquement comme si j'allais perdre la roue !
Les mécanos de Tesla ont vérifié le train avant et n'ont rien trouvé.
Je ne sais plus trop quoi faire sachant que ce bruit de claquement n'intervient généralement que dans mon parking, et un peu dehors sous la pluie mais rien de comparable...
Effectivement il y a des similitudes avec le sujet déjà existant sauf que moi il m'est impossible d'avoir le bruit aussi important en dehors de mon parking ce qui fait que c'est encore plus difficile à identifier !
Et en plus le bruit peut être très fort à l'intérieur de la voiture.
Ca le fait très souvent ? Ou est ce que c'est plutôt quand tu redémarre le matin et que tu as garé la voiture mouillée la veille ? J'ai déjà remarqué que quand je range une voiture après l'avoir lavée : les freins sèchent et font un gros clac quand je démarre après une nuit
Ca le fait systématiquement quand je démarre la voiture et que je la sors du parking, donc plutôt à froid.
Pas de lien avec le fait qu'elle soit mouillée. De plus ça a lieu au roulement, lors de l'accélération.
Plus j'accèlere fort plus ça fait de bruit a priori.
Ben ce n'est pas du tout un bruit de pneu, mais un bruit de mécanique.
J'ai vérifié que rien ne trainait sur mon parking qui puisse faire ce bruit. Impossible.
J'ai un bruit semblable de craquement mais ça le fait qu'à un seul endroit.
Quand je sors de mon garage il y a une légère montée et j'ai la roue arrière gauche qui passe dans de l'herbe.
La voiture est à 1 ou 2 km/h maxi.
Si l'herbe est mouillée la roue perd de l’adhérence et j'ai une sorte de craquement.
Ca fait un peu comme un blocage du diff. Mais je ne dis pas que c'est ça.
La roue ne patine plus aprés ça.
Et c'est vraiment que là que ça le fait et pas tout le temps
J'ai essayé avec le Slip Start et ça ne le fait pas.