Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si jamais il me reste aussi le vélo mais bon octobre/novembre c'est pas la meilleure période.
Allez encore quelques jours à patienter les premiers VIN vont tomber.
@luigilink octobre/novembre c'est cool à vélo... pas trop chaud, pas trop froid.
Je vais bosser tous les jours à vélo (j'habite Paris)... la voiture me servira uniquement le week-end et les vacances.
Normalement, je quitte Paris au printemps pour la Savoie
Modèle de base pour moi (blanc sans options). Commandé le 21/09. J'ai rempli les documents en ligne mais j'attends un retour par mail car je désire avoir deux titulaires. D'ailleurs il y a une adresse mail à laquelle je peux les contacter sans attendre que qqun me contacte? Comme c'est ma première Tesla je n'ai les coordonnées de personne.
Date toujours en oct-nov à ce stade.
Je pense que le plus simple est directement d'appeler ton concessionnaire Tesla le plus proche de chez toi. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les joindre car par mail ils ne m'ont jamais répondu. Il y a généralement de l'attente sur les appels mais ils ont toujours fini par me répondre.
J'avais contacté la personne qui s'était occupé de mon essai pour lui demander comment ça se passe pour le bonus écologique.
Il m'a dit que ça serait un de ses collègues du centre de livraison qui me contactera pour remplir une attestation.
Mais ils ont pas l'air pressé.
@Delph27 Sur paris j’ai jamais eu une réponse par téléphone, mon record est de 5h30 d’attente. J’en conclus que personne ne bosse sur les appels. Par mail, ça fait 5j et toujours pas de réponse.
Dernière modification par Nounou74 le 26 sept. 2023 20:55, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
J'ai eu un email du Sales Advisor, je lui ai posé mes questions et ne m'a jamais répondu. J'ai rempli les docs du bonus un peu au pif sur la date de facturation, mais là encore pas de réponse au mail... J'imagine qu'ils ont leurs justifications, mais c'est vrai que c'est moyen comme relation client.
@Kaluminat oui... malheureusement, je repars à 0 alors que j'ai continué de conduire pendant ces 10 ans : j'ai loué chez AVIS et SIXT pendant cette période et je n'ai aucun sinistre (30 ans de permis, 1 seul accident à tord la 3e année).
Il faut que je prévois environ 1000-1200€/an de budget assurance
@luigilink je suis passé au showroom... j'ai mis dans des photos dans ce thread
@sebmafate
alors j'étais dans le même cas que toi je compatis, des locations etc... depuis j'ai roulé 2 ans en 407 (elle va partir en prime à la conversion) et c'était 1190 à l'année sur la première année... donc à mon avis sans être trop alarmiste et jusqu'à preuve du contraire... 1200 me paraît peu pour une Tesla jeune conducteur. quelle assureurs as-tu regardé ? (devis ?)
@sebmafate sans vouloir te faire peur, j'ai 6 ans de permis, 24 ans, conduit depuis 5 ans, et la meilleure offre d'assurance que j'ai eue c'est 1 229€ (AXA Coquisart) (tout risque, franchise 350€, véhicule de remplacement, valeur à neuf, assistance panne 0). Bonus à 0,76, pas de sinistre dans les 2 dernières années, et j'habite dans le Puy de Dôme.
@sebmafate je suis dans la même situation.
Vélo en véhicule perso, voiture depuis 20 ans en véhicule de service (donc pas à mon nom)
La TM3 sera ma première vraie voiture.
Un assureur ne veut pas assurer un jeune conducteur sur une voiture qui dépasse les 110ch. Je garderai longtemps en mémoire la tête du conseiller qui a vu la valeur de la puissance de la voiture. Ça donnait à peu près
Un autre (Axa) propose 81 à 96€/mois à Rennes en fonction d'options. Je vais mettre un message dans le fil ad-hoc
@sebmafate Personnellement je suis jeune conducteur (j'ai 21 ans) et beaucoup d'assurance n'ont même pas voulu m'assurer (ce qui est compréhensible)
La meilleure offre que j'ai trouvé pour les jeunes conducteurs c'est chez Pacifica du Crédit Agricole qui veut bien m'assurer en tout risques pour 1900€/an (C'est ma dernière année de jeune permis). Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs alors 1200€ par an je ne pense pas que ce soit réaliste (à moins que tu ai un bon plan à me donner )
J'ai eu le devis le moins cher chez direct assurance en passant par le comparateur assurland.. J'ai 25 ans 0.95 de bonus (accident responsable il y a 4 ans) et aucun accident à déclarer. J'ai eu un devis à 900€ je crois. Je n'irais pas chez direct assurance pour autant (question de couverture), mais surement chez Pacifica. J'ai un devis à 120€ par mois là bas mais la couverture n'est pas comparable et je suis du genre ceinture ET bretelle.
J'ai un devis (en ligne) à 1220€/an chez l'Olivier assurance... mais je n'ai pas creusé plus loin pour le moment...
Je basculerai sur le sujet dédié quand j'avancerai là dessus
Voilà qui est intéressant, je parie sur le Crystal Ray donc 17/10 à Zeebruge, ça se précise...
Où a tu eu l'info qu'il allait à Zeebruge? Je ne trouve rien après Suez, et je trouve étrange qu'il aille si haut, alors que le port de la Seyne sur Mer est beaucoup plus près.
Qu'en pensez vous?
M3 Prop Blanche 18" : Commandé le 01/09/23 VIN reçu le 06/10
Livraison Toulon 26/10 -10/11