MaYo a écrit : 25 sept. 2023 15:21même avec les assistants de conduite qui sont en deçà de mon ancienne thermique... étonnant.
Plutôt curieux ça. J'ai du mal à trouver mieux au niveau assistance ; tu parles de quoi en fait? L'autopilot fonctionne pas sur ta tesla ?
Aujourd'hui j'ai eu une petite frayeur, un peu distrait et trop près du véhicule de devant qui pile et s'arrête, je mets le pied sur le frein mais celle-ci s'enfonce avec le freinage d'urgence automatique ; ça a potentiellement sauvé le choc, fini à 50 cm de la voiture de devant. Impeccable.
Donc USS à l'avant je comprends le souci, mais après pour le reste c'est un peu cracher dans la soupe. L'AP marche à merveille et je me régale sur les longs trajets. Depuis les dernières MAJ pas de pb d'essuie glace ou de phares auto. Quand je sors du lavage les essuie-glace se mettent correctement en route pour essuyer le parebrise, ce qui prenait avant trop longtemps j'étais obligé de faire en manuel. Plus de soucis !
Pour les USS c'est propre à chacun, de mon côté aucun souci après de nombreux mois d'utilisation de ma MY. Je pense aussi avoir bien le gabarit à l'avant, et l'assistance reste en général assez juste en fonction du mouvement d'approche j'ai des tonnes d'exemples mais j'ai compris que ça n'intéresse personne, ceux qui postent sur ce topic n'exposent que les problèmes.
Par contre on est obligé d'être prudent, et ça reste gênant et pas idéal sur des créneaux mais franchement ça se gère avec l'habitude ; j'évite les places trop étriquées, je ne vois pas l'intérêt de réussir un créneau si celui de devant ensuite nous bugne avec sa boule d'attelage en sortant de sa place.
Comme la plupart, l'essaye de privilégier de me garer en marche arrière mais il m'arrive d'être pressé et jamais eu de problème en marche avant, l'estimation avec un trottoir elle le gère bien. Par contre elle visualise des contrastes, donc si on a un bitume et du gazon, elle va considérer le gazon comme un obstacle ce qui peut donner l'impression qu'elle se trompe de distance si il y a un objet, un mur, une poubelle sur ce même gazon. C'est l'exemple d'une des photos de
@Tuche qu'il a interprété comme une erreur de mesure (enfin, ça l'est un peu car il y a un peu de conservatisme vu sa photo marche arrière, 40-50 cm au lieu des 30 cm au STOP que l'on s'attend à avoir).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.