Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai lu ici que les feux de freins (et de clignotants) s'allument sur la voiture représentée sur la tablette lorsqu'on freine
ça m'a étonné, alors j'ai vérifié et revérifié, c'est pas le cas sur la mienne...
D'autres confirment svp ?
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Tu es sûr ? Sur la mienne, pendant un temps, cela fonctionnait très bien en toutes circonstances. Il me semble, en effet, que depuis quelque temps ce n’est plus le cas
J'ai fait le test 3 ou 4 fois, en baissant la molette rapidement pour descendre de 20km/h avec le régulateur adaptatif les feux de stop ne s'allument pas sur l'écran.
Par contre ils s'allument si je n'ai pas le régulateur adaptatif.
Ce matin, MY LR avril 2023 batterie Panasonic, 12deg dehors voiture qui dort dehors, chargée à 80%, frein regeneratif 100%, pas de preconditionnement, barre grise complète. dernière version du software 2023.32.7
consommation normale pour le trajet (22km 150wh/kw)
Et vous les propulsions ? ça commence à devenir pointillé à quel température ?
sinon le freinage s affiche bien sur la "voiture numerique" y compris lors du frein regeneratif (mode one pedal arret complet, sport)
Bonjour j'ai bien lu tous les commentaires précédents. Me concernant, nous sommes à 2 couples d'amis en corse, même model y propulsion achetée en même temps octobre 2023. Route sinueuse, avec du dénivelé. Même parcours, même réglage, au bout de quelque km, j'ai l'icône limitant la recharge via le frein génératif, mais pas le collègue. Et depuis 5 jours, il n'y a que moi qui suis limité en terme de recharge générative. Eco conduite pour les 2 véhicules. Ce n'est pas logique, sachant que nous avons fait le même trajet à 20% de charge , à 80% rien ne change. Idem pour le préchauffage du véhicule nous avons prechauffé le véhicule, aucun changement, à froid comme à chaud me concernant je ne régénère pas bien alors que le collègue n'a aucune restrictions. Etrange
Avez vous fait les mises à jour ? même version ?
Est ce les mêmes modeles avec le VIN ?
Le modèle Y évolue en permanence à quelques mois près il y a des changements. voir le fil dédié
et si achat d un modèle disponible immédiatement ça peut être une voiture qui a 2 ou 3 mois.
et enfin, avez vous le même mode de freinage ? conduite une pédale ?
@Medouche Vérifie tous les points évoqués plus haut, surtout le VIN.
Les Y Propulsion ne sont pas toutes fabriquées dans la même usine (Shanghai ou Berlin) et n’ont pas le même fournisseur de batterie LFP.
En effet nous n'avons pas le même vin et il a l'air d'avoir une version plus récente de mise à jour. Sauf que moi on me propose pas de mise à jour pour le moment.
Nous sommes sur une utilisation en mode serrage, une e-pédale.
Merci
Dernière modification par Medouche le 26 oct. 2023 12:15, modifié 1 fois.
Quelle puissance de freinage atteins tu ?
Il faut mesurer / parler en chiffre pour pouvoir comparer, sinon ce n’est que du ressenti et c’est subjectif.
Par exemple sur un de mes derniers trajets j’ai du -53kW
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD