Conseil achat M3 propulsion vs LR

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
N
Nick37
Actif
Actif
Voiture : M3P - Blanche

Conseil achat M3 propulsion vs LR

Message par Nick37 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une TM3 d'occasion, mais je doute encore sur la version. J'ai un budget environ de 32 K€.
En fait, j'ai actuellement le choix entre une version :
- TM3 propulsion de mars 2022 de 19000 Km --> 32 K€;
- TM3 LR de septembre 2021 de 41000 Km --> 35 K€ (après la remise 1K€ du bonus écologique).

Je me dis que l'écart est très faible et j'hésite à casser ma tirelire, car je suis attiré par la LR depuis le début pour ses perfs, son système de son immersif et sa batterie ( enfin mitigé sur ce point en raison d'une gestion un peu contraignante).

Dernière info, je vais l'utiliser tous les jours pour aller au boulot, pour d'autres activités ainsi qu'en W-end pour aller à droite à gauche.
On part généralement entre 2 et 4 fois dans l'année pour de longs voyages (notre famille est aux 4 coins de la France)

J'ai toujours un peu ce raisonnement du thermique quant au seuil des 100 000 km et + lors de la revente.

Merci pour votre aide et conseils.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Conseil achat M3 propulsion vs LR

Message par Nounou74 »

La Prop équivaut à une LR du quotidien (= 80% max). En 2022, tu gagnes le Ryzen et quelques améliorations. Moins de kms en bonus. Avec un peu de chance, le Prop est une licorne (moteur de 325 ch).
slabze
Expert
Expert

Message par slabze »

@Nounou74 mars 2022 = trop tard pour être une licorne (et les licornes n'ont pas le Ryzen)

Entre ces 2 : à 3000€ de différence, personnellement je prendrais la LR, pas pour la plus grosse batterie qui est finalement plus contraignante au quotidien mais pour la différence de performance + audio
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

bah alors les modos se trompent ou va t-on ? :D
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
j
joris9710
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par joris9710 »

Il y a eu aujourd'hui pendant un bref instant une neuve (propulsion) à 32k (et même 30k avec bonus majoré), si vous êtes assez réactif il y a de quoi se faire plaisir :top:
Ma Model 3 : Dream Chaser
N
Nick37
Actif
Actif

Message par Nick37 »

Oui j’ai vu la propulsion à 32,8 et une grande autonomie propulsion à 36.8
Le problème c’est que mes « vendeurs particuliers » sont un peu impatients de ma réponse…
Sylvain77360
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 (2024)

Message par Sylvain77360 »

Bonsoir,
Que feriez-vous avec 38.000€ de budget pour acheter une TM3 :
Vous choisiriez plutôt une Propulsion Highland 2024 ou une AWD LR 2021 ?
Par avance merci de vos commentaires expérimentés.
Dernière modification par Sylvain77360 le 04 nov. 2023 17:15, modifié 1 fois.
Model 3 highland prop. - Gris stealth, intérieur noir, jantes Nova 19".
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Message par regis51447 »

:salut: @Sylvain77360
Bonne question :yeuxciel:

La réponse la plus pertinente sera fonction de tes habitudes. Si tu ne parcoures pas régulièrement de "grands" trajets supérieurs à 500 kilomètres par l'autoroute une propulsion neuve sera le bon choix en terme de prix et de coût d'usage (moindre consommation) avec les avantages d'une voiture neuve.

La LR t'apportera plus de dynamisme, les comodo, les capteurs USS mais pas le volant chauffant :clin:

Quel est le kilométrage de la LR ?
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
Sylvain77360
Passionné
Passionné

Merci Régis (@regis51447) de m'avoir offert ton avis.
La TM3 2021 aurait environ 50.000kms et coûte au centime près le même prix qu'une Highland prop 2024.
Par contre tu ne parles pas de qq chose auquel je suis très sensible mais peut-être que je me fais des illusions : La tenue de route d'un véhicule 4 roues motrices par rapport à une propulsion en particulier dans la partie nord de la France.
Je ne dois pas compter dessus ?
Dernière modification par Sylvain77360 le 03 nov. 2023 14:14, modifié 1 fois.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Sans aucune hésitation je prendrais une Propulsion Highland 2024 plutôt qu'une LR 2021, elles auront quasi la même autonomie, la Highland se revendra mieux, est plus silencieuse, plus confortable...
N
Nick37
Actif
Actif

Message par Nick37 »

C'est exactement ce que j'allais répondre aussi.
Sans compter que le véhicule sera garanti 4 ans (au lieu de 2 pour la LR) et 8 ans (au lieu de 6) pour la batterie.

De mon coté, c'est le choix que j'ai fait en achetant un TM3 prop plus récente (09/22 avec 19 000 Km) plutôt q'une LR (09/21 de 40 000 km). Toutefois ma LR était plus chère de 3 K€ même avec le bonus de 1000 €.
Au final je ne regrette pas du tout, même en prop c'est une super voiture.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Il n'y a aucune limitation en termes de km à effectuer pour un voyage que ce soit avec une propulsion ou une autre.
Il y a des super chargeurs de partout (Tesla ou autres) ; la seule chose, c'est d'être organisé et de planifier un peu son voyage (en vérifiant les points de recharge). Nous (Mme et moi) avons fait 12500km avec notre propulsion et nous avons jamais été inquiets pour recharger.

Donc faire des km avec une propulsion n'est pas limitatif. Seul très petit bémol, elle recharge un peu moins vite qu'une LR ou perf encore que compte tenu de la capacité des LR et perf je ne suis pas sûr que le temps de charge (propulsion, LR, Perf) soit très différent pour une recharge à 80%
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Sylvain77360
Passionné
Passionné

@yvespsv @Nick37 @Thomas @regis51447

Bonjour à vous 4 et merci de vos réponses.

Je constate que vous attachez bcp d'importance à la notion d'autonomie et de garantie et c'est une surprise pour moi.
Honnêtement je pensais que la différence entre les deux véhicules était principalement son type de motricité (2 ou 4 roues motrices) et ses répercussions en matière de tenue de route. C'était donc une très bonne idée que de vous demander car à priori cette différence est anecdotique.

Bon WE !
r
regis51447
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 LR 21

Message par regis51447 »

:salut: @Sylvain77360
Je conduit une LR donc je ne me rend pas forcément compte du différentiel en terme de motricité mais les retours que j'ai de la propulsion sont très bons et pour un usage normal, ce n'est clairement pas indispensable. La garantie est un aspect important compte tenu des coûts de réparation et permet une tranquillité d'esprit réelle.
La puissance et la motricité ne seront que rarement utilisées donc c'est un avis raisonnable pour une voiture de tous les jours.

PS: une Long-range n'est pas un 4x4, simplement lors de fortes accélérations ou de perte d'adhérance ce qui arrive heureusement rarement.
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Sylvain77360

Pour notre part quand nous avons réfléchi à acheter une Tesla venant d'un X5, nous avons pensé "quel est notre besoin". Nous sommes retraités et la puissance n'était pas la considération majeure. C'était comment faire de longs voyages sans problème. Et bien là propulsion répond exactement à ce besoin. Nous nous arrêtons tous les 250km pour faire le plein et pour nous, nous reposez. La puissance de la perf comme de la LR ainsi que les 4 roues motrices non permanentes nous intéressaient pas; nous n'habitons pas en montagne.
Bref pour nous la M3 propulsion est le meilleur rapport qualité, performance prix
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Répondre