Hello
Ravis de voir que ce post peut encore avoir de l’intérêt
Je vais te répondre sur les questions posées avec « rapidité »pour apporter un max de réponses que j’ai déjà en ma possession
J’ai utilisé un outil qui mesure les hautes et basses fréquences : il s’agit du CORNET
Ici un lien (sans sponso hein )
https://www.geotellurique.fr/detecteurs ... le-standar
Pour les fréquences
Sur les hautes fraquences :
100 MHz - 10 GHz
Sur les basses :
50 Hz - 10 KHz
Il y a plusieurs modes sur l’appareil pour bien accorder l’appareil à la source émettrice ´ et donc adapter le dispositif à la plage Hz émettrice
Comme je réponds rapidement pour aider au plus vite ´ je n’ai pas les mesures précises en ma possession mais le avant/après a été fulgurant (sans réduire les capacités de la voiture)
Je précise que je n’ai pas la connexion premium /pas de partage de connexion /wifi
Je sais juste que j’ai pris un Tissu anti onde couvrant la plage d’ondes Détectées! Il en existe bcp! Donc bien choisir le tissu pour couvrir les bonnes plages !
Le tissu « antionde » a été choisi selon la fréquence émettrice !
Il peut arriver que la voiture demande la clef (genre keyfob) parfois car l’onde est altérée mais ça fonctionne parfaitement vue qu’on en a conscience (on utilise pas le Bluetooth du tel )
Puis on mets la clef keyfob) sous le tissu de la console (pour les longs trajets)’ et RAS ( lire la fin du post pour tout comprendre )!
Au delà après de nombreux voyages et même une tente de toit sur la voiture (avec le tissu sur le toit entre le verre et les barres de toit ) tout est OK
Pour les mesures effectuées avant/après on passe de tout à quasi rien ! J’avais tout monitoré à « l’époque »
Sur modèle 3 2022 les sources majeures viennent de
La console centrale (en gros l’espace de rangement entre conducteur et passager )
L’arceau au milieu du toit entre l’avant et l’arrière
J’ai fait en sorte que le tissu soit calé entre le verre et la garniture pour l’arceau
Et pour la console centrale le tissu posé et débordant quasi jusqu’aux pieds fonctionne parfaitement !
Je dois intégrer à la garniture le tissu (adapté )bientôt mais pas encore fait cause de flemme car fonctionnel
Actuellement ‘
Bref je n’ai pas répondu à toutes les Questions mais j’espère avoir répondu en partie à tes interrogations pour aider si possible !
Je peux passer pour un fou mais force est de constater que nous ne sommes pas seuls
Bref voiture au top
Expérience au top !
Ma Femme ne reviendrai pas en arrière
Problème résolu pour nous!
Mais il faut s’en donner les moyens
J’espère pouvoir aider