Heureux propriétaire d'un model Y performance black depuis 06/2023 et totalisant 6000 km, j'ai subi hier matin un accident suite à un refus de priorité (en clair, la personne a "grillé" un stop et m'a coupé la route - route nationale à 80 km/h).
J'ai tenté de l'éviter mais je l'ai percuté car je n'avais pas assez de distance de freinage.
Fort heureusement, nous n'avons elle et moi que des blessures secondaires.
J'ai naturellement contacté mon assurance (tous risques PACIFICA integrale) pour les démarches.
L'expert doit passer mardi prochain pour l'expertise.
Selon le dépanneur, cela reste réparable.
Point positif.
Toutefois, point négatif, même s'il est réparable (et réparée) il n'en demeure pas moins que ce véhicule va avoir un historique "accident".
Je sais qu'en cas de revente, il convient de le préciser (même si les réparations ont été correctement réalisées) et toute personne peut avoir accès à l'historique du véhicule via son VIN (carvertical, etc...), ce qui va nécessairement se retrouver dans la proposition du prix qui en tiendra compte...
D'où mes légitimes interrogations : puis je exiger en pareil cas de l'assurance, soit un remboursement intégrale du prix du véhicule (me permettant d'en reprendre un autre) ou bien que les réparations soient faites et qu'une indemnité complémentaire (perte de valeur) me soit allouée du fait de cette dépréciation de ma voiture ? (comme cela est a priori prévu dans les contrats assurance avec les loueurs de véhicules)
Vos conseils, expériences et avis éclairés sont les bienvenus.
NB : même si ça me fait mal au coeur, je vous joins une photo de l'accident
NB 2 : les pompiers et gendarmes n'en revenaient pas de l'état de la voiture compte tenu de l'impact (franchement 20/20 niveau sécurité)