Je roule en Corse depuis 1 mois avec ma model Y
Dans les grandes descentes le message « freinage regeneratif temporairement désactivé » apparaît après qq minutes.
Frustrant quand il reste pas mal de km a descendre …
Si je m’arrete quand le message apparait, verrouille la voiture puis remonte et redémarre immédiatement (15 a 30 secondes apres l’arret donc), le freinage regeneratif fonctionne a nouveau normalement pour quelques minutes, Puis a nouveau le message.
Et rebelotte si je me ré-arrête. J’ai testé jusqu’a 4 ou 5 fois de suite.
Je precise que la batterie n’est pas particulierement froide (il fait 25°C) et que ca se produit quel que soit le niveau de charge de la batterie.
Il me semble que si la désactivation temporaire a une bonne raison de se produire (mais laquelle ?) cette raison n’a probablement pas disparu après un arrêt de 15 secondes, et donc la désactivation devrait ré-apparaître au redémarrage.
Quelqu’un a t il une explication au phénomène ?
Est ce que je risque d’endommager la batterie en jouant à ca ?
- Si oui la voiture ne devrait elle pas l’empecher ?
- si non … pourquoi cette désactivation ??
Merci par avance de vos réponses
PS (mais ce n’est pas le sujet) : la désactivation surprise avant un virage dans une descente de montagne est TRÈS désagréable : j’ai l’oeil sur la route, pas sur l’ecran, et il n’y a pas d’avertissement sonore. Même en sachant que ça peut se produire, le changement de comportement quand on leve le pied (beaucoup moins de « frein moteur ») est - il me semble - relativement dangereux.