Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je m'apprête à commander une Model 3 Grande autonomie.
J'aurai besoin de monter / changer / stocker des pneus été et hiver à chaque changement de saison.
Savez-vous si Tesla propose ce service sinon avez-vous une recommandation?
Tesla propose des housses pour le stockage des roues hiver / été Housse de pneu
Je te laisse également quelques liens de Topic qui peuvent t'intéresser
Pneumatiques été
Pour finir, la "Permutation" des pneus tous les 16 000-20 000 km ou en cas de différence au niveau de la profondeur de la bande de roulement égale ou supérieure à 1,5 mm
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Je ne crois pas que Tesla propose le stockage des roues hiver mais tu peux leur demander.
Le plus simple est de le faire n'importe ou dans une enseigne qui propose de stocker tes roues, Euromaster à Clamart par exemple à l'habitude de travailler sur des Tesla, ils peuvent peut être stocker.
Chez Euromaster ils ont utilisé des cales classique rectangulaires en caoutchouc. J’ai un peu l’impression que ces fameux pads sont une invention des forums, pas forcément utiles, sauf si vous utilisez un cric chez vous.
@Thomas
Je trouve plutôt pratique l'utilisation des "pad", et tu es sur qu'il est bien positionné (centré sur l'emplacement)
Je les conseils, même si je trouve le prix incroyablement élevé pour ce que c'est
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Pour l'utilisation avec un cric je recommande aussi ces pads ronds, cela évite d'abimer le point de levage
Pour une utilisation en garage je ne vois pas l'intéret, dans mon cas ils ont bien positionné 4 gros pads, comme sur toutes les voitures du monde, c'est au moins aussi bien :
Je ne pense pas que Tesla utilises des Pads spécifiques en atelier mais je n'ai pas pu le vérifier de mes propres yeux