Voyage au bout de l'enfer...

La vie avec votre Model Y
m
matou
Confirmé
Confirmé
Voiture : S Plaid

Re: Voyage au bout de l'enfer...

Message par matou »

La question est de savoir si les choses vont changer pour s'améliorer... :interroge:
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

C'est vrai qu'elles pourraient encore empirer... ;)
Dernière modification par Philou69 le 22 sept. 2023 15:14, modifié 1 fois.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

@phiphigoy

Bonjour,
Merci pour ton message; Qui joindre ?? L'Assistance Routière Tesla... En supposant que tu arrives à avoir quelqu'un qui parle Français, selon l'heure du jour et de la nuit...
Dernière modification par MrsB le 22 sept. 2023 09:23, modifié 1 fois.
Raison : pression de la citation. Peut-être tu plutôt « répondre »? Merci
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Philou69
Tu soulèves un vrai sujet.
Éthiquement cette opacité concernant les interlocuteurs est inacceptable.
D’un point de vu légal je me demande à quel point les individus sont tenus de s’identifier… en tant que consommateur, ne s’adresse t on qu’à une marque?
N’a y on pas le droit d’avoir au moins un nom et prénom ?

Des juristes présents sur le forum :question:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@Philou69 Je pense avoir eu mon lot de problèmes (Model S de philhor), et je peux confirmer qu'à Nantes ils ont toujours été au top (contrairement à Mulhouse et Dardilly...).
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

MrsB a écrit : 22 sept. 2023 09:25
La réponse est clairement non. Juridiquement le salarié reste un représentant de l'établissement qui l'emploie. En l’occurrence, Tesla France.
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Hello,
Ne pourrait on pas, fort des centaines de membres de ce forum et en partenariat avec ceux d'autres forum français et étranger, faire une action groupée auprès de TESLA pour un peu plus de transparence et de qualité du service vente et après vente ?
Je me suis déjà fait la réflexion : à l'heure où toutes les entreprises font des enquêtes de satisfaction et une démarche qualité de service, je n'ai rien reçu de TESLA et il ne semble pas que ce soit leur priorité. Est-ce un choix délibéré ? Est-ce une stratégie commerciale comme l'absence de publicité, la non communication de certaines caractéristiques, ect...qui finalement fonctionne très bien puisque TESLA vend très bien ses voitures.
Phil
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

A chaque fois que je vais au Service Center pour une intervention j'ai toujours un questionnaire de satisfaction via l'application... et généralement je dit que le service est pas mal mais que la communication est nulle.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Quelques nouvelles...

Merci tout d'abord à tous ceux qui ont envoyé un petit message de sympathie par rapport à mon contexte.

Après 5 jours sur le parking du garage qui a exfiltré ma Y de l'A6 le 14/09 au soir, la voiture est enfin arrivée au SC de Chambourcy le 20/09.

J'ai dû user d'un peu de ruse et de persévérance à la Colombo pour trouver les nom/prénom du Manager de ce Service Center, mais j'ai fini par y arriver (pour info, son homologue de Lyon/Dardilly a essayé de me faire croire qu'il ne savait pas qui c'était, puis 20mn plus tard, qu'il avait son prénom, mais pas son nom... Ben voyons...)

Bref, j'ai fait un long mail (soft mais factuel) à ce Monsieur en demandant des actes de sa part. J'ai eu en retour, le lendemain, le mail suivant (j'ai corrigé les innombrables fotes d'ortograf) :

"Bonjour Mr XXX,

j’ai bien lu votre mail jusqu’au bout et je vous prie d’accepter nos excuses eu égard à votre expérience client chez TESLA.

Dans un premier temps afin de pallier à votre immobilisation je vous donne mon accord pour la prise en charge d’un véhicule de prêt pour un montant forfaitaire de 80€ /jour , rapprochez-vous d’un loueur de votre choix et nous vous rembourserons les frais engagés dès réception de la facture

Votre véhicule est bien arrivé chez nous au Service Center et ne sera malheureusement pris en charge pour le diagnostic qu’a partir de lundi 25/09, la charge atelier étant très forte avec des techniciens absents pour cause de Covid.

Je vous tiendrai informé soit par mail et par message (application TESLA) de la suite des opérations.

Je reste à votre écoute en cas de besoin.

Cordialement/ Best regards"

Dans le même temps, j'ai mis la pression localement au SC de Lyon et,Ô miracle ! il semblerait qu'il y ait une ouverture pour bénéficier d'un véhicule de prêt à partir du milieu/fin de semaine prochaîne.

Tout cela serait-il les suites de mon mail à HQ ? Voilà où nous en sommes à l'heure actuelle.

@Fossoyeur et @Nounou74 : les noms indiqués sur société.com et autres sites comparables sont les noms de Gérants (obligatoire, compte-tenu du statut de SARl de Tesla France), qui sont donc des mandataires socaiux. Dans la quasi totalité des multinationales US (et autres d'ailleurs) les patrons "juridiques" des filiales ne sont pas des patrons opérationnels. Ils ont pour eux d'être en général plus pérenne dans les organigrammes , proches du CEO, mais ce ne sont pas eux qui font tourner au quotidien les patrons de filiales, en général dotés d'une durée de vie plus lilmitée, ce quie xclut de les désigner comme gérants. Exemple : Joseph GRUBER, indiqué comme gérant depuis hier... C'est un ancien de chez Tesla, VP Tax chez Tesla depuis 2 ans, basé au Siège d'Austin. Idem pour Stephan WERKMAN
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Elle est déjà arrivée à bon port, tu pouvais savoir où elle était avec l'appli, non.

Bon plus qu'à attendre le diagnostic maintenant, cela me fait bien rire quand il dit, des problèmes de covid.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Savoir où elle était, ça, je le savais...! Par ailleurs, lorsque ta Tesla est toalement out, sur l'appli tu ne la "vois" plus... Et tu ne peux pas non plus déposer des messages pour une intervention... Vive le thermique...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

« je vous prie d’accepter nos excuses eu égard à votre expérience client chez TESLA « 

Ça tu peux l’encadrer, tu es un grand privilégié d’avoir reçu une telle phrase de chez Tesla…
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Oui, je ne m' en rends pas compte mais je veux bien le croire.. Je pense aussi que, dès lors que l'on écrit à quelqu'un de façon personnelle, il est d'un seul coup un peu comme le lapin dans le faisceau des phares.. Dur de se cacher, après...
Dernière modification par Philou69 le 22 sept. 2023 17:59, modifié 1 fois.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Ah oui plus de jus, peut-être juste la batterie 12 volts qui a lâcher.

Par contre ils auraient pu te prêter un véhicule de chez eux plutot que de t'en faire loyer, vraiment bizarre leur façon de voire les choses quand même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par DrumatiC »

C'est clair qu'en tant que client 2023, on a l'impression que Tesla nous fait une fleur en acceptant de nous vendre une voiture. On n'est clairement pas dans une relation qualitative niveau service, et c'est tout à fait intentionnelle. En même temps quand le produit se vend tout seul, pourquoi faire un quelconque effort ?

Franchement pas chouette à lire ton aventure.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Pas faux...!! cela me rappelle mes premières années chez mon 1er employeur, IBM...A l'époque c'était le leader mondial incontesté et incontestable des ordinateurs. Lorsqu'on recevait une commande d'un client, il y avait un courrier-type de réponse qui commençait par : "Nous accusons réception et acceptons votre commande N° tant..." :langue:
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

MrsB a écrit : 22 sept. 2023 09:25
@Philou69
Tu soulèves un vrai sujet.
Éthiquement cette opacité concernant les interlocuteurs est inacceptable.
D’un point de vu légal je me demande à quel point les individus sont tenus de s’identifier… en tant que consommateur, ne s’adresse t on qu’à une marque?

Des juristes présents sur le forum :question:
Je ne peux pas m'empêcher de croire que dans un groupe de la taille de TESLA, de plus d e 100 000 personnes, les choses ne sont pas ainsi par hasard...
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@Philou69 un problème avec les lapins ? :marrant:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
r
richardjl41
Actif
Actif
Voiture : BMW X1

Message par richardjl41 »

tout s'explique car mercure rétrograde! en astrologie, ne jamais signer de contrats, ni acheter de voiture ou électro-ménager pendant les 3 périodes annuelles où Mercure est en phase de rétrogradation! Très sceptique, je me suis aperçu que ça correspondait totalement quand j'avais des problèmes divers et variés! J'espère que cela aider les futurs acheteurs à l'avenir!
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Philou69
Vraiment très triste de lire votre histoire et la réaction de Tesla . Courage !
Je roule en Tesla depuis + 8ans (S85D) et je constate un véritable déclin dans l'aspect humain de cette société.
Seuls les rangers sur la route semblent pour le moment échapper à cette tendance.
Comme certains l'ont écrit à juste titre , le personnel a l'air de se cacher et de n'avoir aucune conscience professionnelle.
Vous raconter ici toutes mes expériences avec Tesla serait trop long ; j'ai été ambassadeur de la marque en 2015 et 2016 , en organisant une dizaine d'événements dont des rassemblements de Tesla S , des démonstrations dans des sociétés et organisations belges avec le soutien de la CEO de Tesla Belgium et le service marketing et com .
A cette époque , j'avais une relation presque amicale avec le SAV ou les experts de l'assistance téléphonique qui m'ont aidé à de multiples occasions , pour de simples questions sur le fonctionnement de ma voiture quelquefois !
J'avais commandé une nouvelle S LR en 2021 qui devait m'être livrée en mars 2023 ; livraison que j'ai refusée pour de multiples raisons décrites dans plusieurs sujets de notre forum.(Voiture non conforme , Tesla Vision non abouti, erreurs multiples, ....)
En partie aussi parceque j'ai perdu confiance dans cette marque et son évolution vers une forme de "déshumanisation" . Sans doute que vouloir produire des voitures et taxis autonomes (sans humain derrière le volant) peut conduire à cette dérive ; Tesla voit l'humain comme une source de problèmes , la technologie comme la solution à ces problèmes ; je laisse les psy et sociologues s'emparer du débat :interroge:
Tesla produit toujours des voitures magnifiques , bien supérieures à la concurrence mais je n'ai plus envie d'éprouver un "malaise" à chaque contact avec le SAV ou le personnel Tesla ; d'aller chercher une nouvelle voiture avec la peur de tomber sur un mauvais numéro et subir les mésaventures connus par certains.
On a tous le droit à l'erreur mais cacher ou nier ses erreurs est intolérable . Abandonner un client (même un seul sur des milliers) dans la m. ne correspond pas à mes valeurs.
En espérant que Tesla ne vise pas slmt l'excellence de ses robots de production mais aussi de ses maillons humains en contact avec la clientèle :clin:
Répondre