@Philou69
Vraiment très triste de lire votre histoire et la réaction de Tesla . Courage !
Je roule en Tesla depuis + 8ans (S85D) et je constate un véritable déclin dans l'aspect humain de cette société.
Seuls les rangers sur la route semblent pour le moment échapper à cette tendance.
Comme certains l'ont écrit à juste titre , le personnel a l'air de se cacher et de n'avoir aucune conscience professionnelle.
Vous raconter ici toutes mes expériences avec Tesla serait trop long ; j'ai été ambassadeur de la marque en 2015 et 2016 , en organisant une dizaine d'événements dont des rassemblements de Tesla S , des démonstrations dans des sociétés et organisations belges avec le soutien de la CEO de Tesla Belgium et le service marketing et com .
A cette époque , j'avais une relation presque amicale avec le SAV ou les experts de l'assistance téléphonique qui m'ont aidé à de multiples occasions , pour de simples questions sur le fonctionnement de ma voiture quelquefois !
J'avais commandé une nouvelle S LR en 2021 qui devait m'être livrée en mars 2023 ; livraison que j'ai refusée pour de multiples raisons décrites dans plusieurs sujets de notre forum.(Voiture non conforme , Tesla Vision non abouti, erreurs multiples, ....)
En partie aussi parceque j'ai perdu confiance dans cette marque et son évolution vers une forme de "déshumanisation" . Sans doute que vouloir produire des voitures et taxis autonomes (sans humain derrière le volant) peut conduire à cette dérive ; Tesla voit l'humain comme une source de problèmes , la technologie comme la solution à ces problèmes ; je laisse les psy et sociologues s'emparer du débat
Tesla produit toujours des voitures magnifiques , bien supérieures à la concurrence mais je n'ai plus envie d'éprouver un "malaise" à chaque contact avec le SAV ou le personnel Tesla ; d'aller chercher une nouvelle voiture avec la peur de tomber sur un mauvais numéro et subir les mésaventures connus par certains.
On a tous le droit à l'erreur mais cacher ou nier ses erreurs est intolérable . Abandonner un client (même un seul sur des milliers) dans la m. ne correspond pas à mes valeurs.
En espérant que Tesla ne vise pas slmt l'excellence de ses robots de production mais aussi de ses maillons humains en contact avec la clientèle