@lamouche Perso quelques heures à 7.4 kwh ça va vite mon MY prop est vite plein à craquer. Aucun souci sur la recharge à domicile, d'autant qu'à 7.4 kwh (11kwh si triphasé) ben on récupère très rapidement de quoi faire ses trajets locaux avec sereinité.
Pour les longs trajets avec 7.4 kwh de charge chez soi, en quelques heures c'est plein sur un prop vu qu'on démarre en général à 20%+ de batterie c'est pas 10h mais plutôt 5 ou 6h max.
Autoroute vraiment aucun souci non plus en respectant un bon 130 km/h au final on ne perd pas grand chose comparé à un thermique.
Je ne vois pas de bénéfice à avoir une batterie de plus grosse capacité sauf si:
- puissance de recharge et courbe de recharge améliorée, si les superchargeurs l'acceptent tous
- pour les trajets grand froid (montagne, sports d'hiver) ou certains trajets dans des zones très reculées et mal desservies
La puissance et vitesse de charge pour moi ont plus d'importance que la capacité à partir du moment où 60kw sont déjà tout à fait fonctionnels.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.