Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Depuis peu de temps possesseur d'un modèle Y Long Range avec les roues de base en 19 pouces, j'envisage d'investir dans un jeu de roues d'origine Tesla Uberturbine en 21 pouces.
Certains d'entres vous ont peu être déjà effectué ce type de montage ?
Plusieurs questions me viennent a savoir si le fait d'installer des roues de 21 pouces sur un modèle e Y LR est autorisé par Tesla et surtout pour le contrôle technique.
De plus pensez vous que l'autonomie chute énormément et que le confort ne soit plus au rendez-vous ?
Ce n'est pas parce que des sites comme GreenDrive en proposent, que cela veut dire que c'est homologué
Le plus simple est de regarder sur ton certificat de conformité !
Moi j'ai monté les 20" Uberturbine sur ma model 3 LR, mais je sais que ce n'est pas homologué
Salut Derfman,
As-tu remplacé tes roues 19 pouces par un plus grand diamètre?
J'aimerais connaitre le ressenti sur le confort. Les 21 sont trop extrêmes à mon goût mais je me pose la question pour les 20 pouces. La dégradation du confort est-elle notable en passant du 19 au 20?
Pour te répondre, j'ai bien remplacé les roues sur mon modèle Y, j'ai monté des Uberturbine d'origine Tesla en 21 pouces avec les pneus Pirelli Pzéro première monte.
Pour ce qui est du look il n'y a pas photo avec les roues de série, la voiture est métamorphosée.
Pour ce qui est de la question qui t’intéresse je n'ai pas ressenti un manque de confort par rapport a avant, le véhicule est un peu plus dur sur les route en ville mais c'est largement acceptable.
Sur grande route et autoroute pas de changement a mon goût.
Après 20 ou 21 pouces à toi de voir en tout cas je ne regrette pas mon choix.