Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Après une recharge à la maison et un énième reboot, la 2023.6.9 s'est enfin téléchargée !
J'ai fait 2 tours de pâtés de maison, pas certain que le freinage régénératif soit vraiment revenu à son niveau d'avant...
J'attends le verdict de ma femme quand elle reprendra la voiture !
Est ce que les possesseurs de teslamate peuvent me dire si cela peut fonctionner sans installer un ordinateur dédié (raspberry) ? j ai pris l abonnement avec le code blogteslafr mais honnêtement ça n a aucun intérêt pour moi si on ne peut pas l'utiliser via une appli/page Web.
j arrive à obtenir une page avec l emplacement du véhicule et des données de charges mais pas de graphiques. la voiture a 1700km c est peut être trop tôt ? grafana n est pas très intuitif non plus.
Je devrai peut être me diriger vers un système dédié genre boîtier à connecté ?
petit test avec le mode confort pour comparer:
étonnement la regen est identique -88kw alors que le ressenti est bien différent sur la décélération
il y a peut être un "limiteur" de retour à la batterie ?
l accélération est bridée à 177kw soit 240ch, environ 50%
Je ne sais pas si cela vous le fais, avec le régulateur adaptatif dès que je descends de 5kms ou plus avec la molette du volant les feux de stop ne s’allument pas.
C’est très dangereux, sur un tronçon que je prends tous les jours cela passe de 130 à 110, puis 110 à 90 et pas de feux de stop.
Pour info je vérifie tout le temps sur la représentation de la Tesla sur l’écran.
ça depend de la vitesse de décélération. Si tu ralentis de la même manière qu'uin frein moteur sur une thermique par exemple, pas d'allumage des feux, c'est normal.
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Les feux stop ne s'allument pas dès qu'on relâche la pédale d'accélérateur, ils s'allument automatiquement en fonction de la vitesse de décélération. Si elle n'est pas suffisante (par exemple quand la régénération est limitée par une température batterie froide, ou une batterie trop pleine), ils ne s'allument pas.
Edit : grillé
Je peux vous garantir que de baisser la vitesse de 20km/ d'un coup avec la molette du volant cela vous plaque en avant tellement le ralentissement est important.
=> avec le régulateur de vitesse adaptatif, je n'appuie pas sur la pédale d’accélérateur.