Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Peut-être que l'info de ce matin n'a pas été mise à jour dans les décrets ou autres.
Quoiqu'il en soit, perso, je commanderai avant le 15, je ne prendrai pas le risque de passer à côté de -5000€ !!!
Oui tout à fait : c'est bien pour cette raison que si la Model 3 en est exclue, ce sera peut-être trop tard. Je répète que l'information donnée ce matin sur BFM précisait "commande avant le 15/12/2023".
On verra bien d'ici là si cette information est confirmée, ou si la date du 31/12/2023 est la dernière ligne.
Mais je préfère en informer la communauté, pour ceux qui comme moi ne veulent pas prendre de risque et qui de toutes façons auraient passés commande autour du 15 décembre jusqu'à début janvier 2024.
Salut merci pour l'info, j'avais effectivement prévu d'attendre la liste des veh éligibles en 2024 pour faire ma commande si besoin le 15 ou 16 décembre, mais si c'est avant...
Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-1 à D. 251-13 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'article 1er du présent décret restent applicables aux véhicules qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard.
Il faut donc commander avant 15 Décembre 2023 et être livré avant le 15 Mars 2024 pour bénéficier du bonus écologique actuel.
Je crois que personne ne pourra te répondre avec certitude : il faut attendre le 15 décembre pour savoir si la Model Y sera accessible au bonus 2024 (voir messages précédents).
Quant à la valeur du bonus, je crois avoir lu qu'il sera au moins égal à l'actuel, peut-être augmenté pour les faibles revenus ?
Je parie un plein d'essence sur la sortie de TESLA de l'éligibilité aux bonus en 2024...
... et sa réintégration après l'annonce de l'installation d'une usine TESLA en France.
Pour info, voici un article fort intéressant. Suite au décret du 19 septembre, la modification du bonus écologique s’applique dès le 10 octobre. SAUF si les conditions sont plus avantageuses pour les véhicules non encore immatriculés, et ce pour les commandes passées avant le 15/12/23. Donc je comprends que dès le 10 octobre, le bonus sera appliqué sous les nouvelles conditions pour les véhicules d’occas. https://www.economie.gouv.fr/particulie ... ecologique#
EDIT : désolé, je viens de voir que le lien avait déjà été partagé. Je suis en retard !