Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
P
PatetPat
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par PatetPat »

Merci Brice MLLRBRC pour ton retour, je pense que l'erreur vient de Tesla.....po grave :clin:
e
edgard_chef
Débutant
Débutant
Voiture : TMY prop

Message par edgard_chef »

@Jeremie
j'ai eu la femme qui a gerer pour la carte grise elle m'a dit qu'elle pouvait rien faire et que je devais envoyer un mail
olivier_77400
Actif
Actif

Message par olivier_77400 »

@edgard_chef Je compatis, autant d'attente ça.

J'ai réceptionné ce matin à Valenton, manque d'organisation avec l'affluence, la seule chose qu'ils m'ont expliqué c'est fermer l'application mobile et la réouvrir pour prendre en compte le véhicule, ensuite débrouille toi, des tâches de graisse sur la peinture, je n'ai rien dit je nettoierai moi-même.
Arrivé au Tesla de Marne la Vallée, recharge à 80% sur un super chargeur et je suis rentré chez moi.
Cet aprèm, connexion au WiFi et mise à jour, puis intégration dans la box domotique eedomus.
Image
Tesla Modèle Y propulsion
P
Panic75
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Panic75 »

Hello.

Model Y propulsion de stock commandé le 1 septembre. Livraison prévu le 22.

Maintenant, j'ai un stress qu'elle fasse partie des 15 model y qui ont été brûlées la nuit de mardi à mercredi en Allemagne. D'après le VIN elle provient de Berlin.

Je croise les doigts pour que l'on ne m'appelle pas pour m'annoncer une mauvaise nouvelle.

Wait and see.
C
Cyril38
Actif
Actif
Voiture : y

Message par Cyril38 »

Livraison enfin confirmée à Valenton lundi ! Véhicule arrivé ce matin :smile:
T
Tom76
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y 2023

Message par Tom76 »

Moi je suis sur le trajet ! J’espère le récupérer dans 1h
Jeremie
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Jeremie »

Pour ma part je commence à douté de la date de Mardi 19 à 14h à Valenton pour ma livraison, un collègue de travail a commande exactement le même modele que moi avec même lieu de livraison et la même heure (on a réussi à faire ça sans même s'en parler avant), il a son cpi en poche et moi toujours pas et je doute que le service des immatriculations fonctionne le week-end.
Il ne reste donc que la journée de lundi pour que les choses avancent je n'y crois plus trop.
Model Y prop Noir/Noir 09/23
T
Tom76
Actif
Actif

Message par Tom76 »

Enfin récupèré la voiture ! C’est top a conduire. Le point noir : à la livraison la voiture était chargée de 20%. J’ai perdu plus d’une heure sur mon trajet du retour à cause de ça. J’ai du aller à un super chargeur se trouvant à l’opposé de ma destination… (car avec 20% je n’atteignais pas le super c sur ma route).
r
ratata
Actif
Actif

Message par ratata »

MY enfin récupéré ce matin à Valenton.
Véhicule chargé à 17%.
Pneus Hankook

Après avoir signé les documents à l'arrivée, j'ai attendu 30 minutes pour que la voiture soit avancée et que l'on me remette les 2 cartes. Puis on me laisse seul devant le véhicule.

Inspection en détail, tous les accessoires sont bien présents. Je n'ai pas constaté de problème de carrosserie et dans l'habitacle.

Je n'ai pas eu le courage d'enlever les enjoliveurs pour vérifier les jantes et je suis parti directement au SUC de Thiais.

Par contre, je ne peux toujours pas contrôler mon véhicule depuis l'application Tesla, alors qu'il apparaît bien.
Je n'ai pas non plus de connexion premium gratuit pendant 1 mois.
Est-ce que je dois attendre ou signaler le problème à mon DA ou TA ?
Tesla Model Y Propulsion 9/2023
n
next151
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par next151 »

Tu as essayé de te déconnecter / reconnecter au niveau de l’appli ?
r
ratata
Actif
Actif

Message par ratata »

Effectivement, suite à ton explication, ça marche ! 😅👍
Tesla Model Y Propulsion 9/2023
c
coindugeek
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par coindugeek »

J’étais ENFIN à Valenton ce matin également pour prendre possession de mon véhicule. Ticket ouvert pour intervention sur de très nombreuses micro rayures. Coloris noir chez Tesla c’est fatal 😅

On sent le centre de Valenton débordé. J’avais RDV à 9:00 pour la remise. On m’a présenté le véhicule à 10:15. Avec des plaques d’un autre département que celui demandé. Modifié sur place.

Mention spéciale à mon voisin à qui on a remis un véhicule qui n’était pas le sien 😅 et à 2 véhicules qui avaient les mêmes plaques d’immatriculation sur le parking. Cafouillage quand tu nous tiens.

Véhicule avec 25% à peine. On sent que le bateau a pris du temps.

Mais la conduite du véhicule atténue les péripéties.
Commande 11/08 - Liv. programmée au 02/09 - Repoussée au 09/09, puis 12/09 finalement le 16/09
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Message par MLLRBRC »

Ça fait super plaisir de voir que nos voisins de bateaux réceptionnent petit à petit leur véhicule ! Livraison prévue pour le 20 de mon côté. En espérant qu’il y aura encore quelques % de batterie dispos pour que je puisse aller jusqu’à un chargeur ! J’attends vos photos dans la rubrique présentation pour ceux qui auront un peu de temps pour faire patienter les copains ! 😋 bonne route !
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Purée j'ai eu peur avec cette histoire de Tesla brûlées en Allemagne, mais c'est chez un vendeur à Francfort, donc peu de risque que ces voitures soient destinées à des clients français.
J-7 pour ma part, tellement hâte !
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
Y
Y a Y Derf?
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Y a Y Derf? »

C était long et compliqué mais je l'ai ! récupérée à burnhaupt ce matin, comme on est arrivé avant l ouverture, un employé dont j ignore le nom nous a fait le tour du propriétaire en mode privé.
Merci à lui, j' espère que tout ira bien !
F
Forsaken
Actif
Actif

Message par Forsaken »

Enfin ! J’ai pu réceptionner ma TMY noire ce matin au centre de Rennes, après toutes ces péripéties du Tokyo.

Centre de livraison bien chargé (300 véhicules sur site d’après l’équipe de livraison), mais au final je n’ai pas tellement attendu avant de pouvoir signer les documents obligatoires.
J’ai pu profiter de ce temps d’attente pour faire le tour du véhicule. Quelques micro rayures sur porte conducteur, avec plusieurs salissures de gras marron en intérieur découvertes après remises des cartes. Véhicule aussitôt pris en charge par l’équipe pour s’occuper des ces défauts.
Autrement tous les équipements étaient présents, RAS, et à ma grande surprise elle était chargée à 100% !!!

Première Tesla, jamais fais d’essai, mais la prise en main a été un jeu d’enfant. Après les quelques réglages du poste de conduite, c’est parti pour le trajet retour de 200km. Un vrai bonheur à conduire !
Des bouchons sur tout le trajet retour mon permis d’arriver avec 53% de batterie restant après un peu plus de 200km de trajet (90% d’autoroute) !
A
Atomka
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Atomka »

Salut à tous,

TMY blanche bien reçu hier vers 11h30 au Hub de Seclin, aucuns défauts carrosserie/intérieur.

Voiture chargée à 20 % mais ça va il y a un superchargeur à 15 km dans un centre commercial et on a pu manger le midi sur place pendant la recharge en attendant.

Par contre la recharge à domicile est très longue sur une prise classique 220v ( bon faut dire on a pas mal roulé hier avec pour les essais ) et il faut 24 h en 10 ampères pour passer de 15 % à 100 %
T
Tom76
Actif
Actif

Message par Tom76 »

Pour ma part je suis très content de la prise P17 qui le permet de recharger en 32A
olivier_77400
Actif
Actif

Message par olivier_77400 »

J'ai récupéré ma MY jeudi dernier.

1er problème, elle est en charge depuis hier sur une prise domestique avec une limite de 5A pour ne pas tirer trop sur mon compteur.
Maintenant cela fait plus de 3 heures que la batterie est 99% avec une consommation de 1200 watts, je n'arrive pas à 100%.
Et vous ?

2ième problème, lors de la livraison de mémoire la sacoche "Kit de sécurité routière" est livrée.
L'avez-vous eu avec votre Tesla ?
Tesla Modèle Y propulsion
T
Tom76
Actif
Actif

Message par Tom76 »

Oui il y avait une sacoche rouge avec
Verrouillé