Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour tout le monde,
Tout, c'est bien passé ce week-end... pas de panne de la DA... juste les crans en tournant le volant.
Je viens de rentrer à l'instant du SC avec une voiture de prêt. Ils vont me changer la crémaillère.
Pour la petite histoire, le techos voulait faire un essai routier...je lui ai dit "pas de souci, mais à mon avis ce sera pas la peine". A peine il a commencé à tourner le volant qu'il m'a dit "ha oui, effectivement, c'est pas nécessaire, c'est mécanique, on va vous changer la pièce".
A++, Toupie.
Ravi de voir que ton week-end c’est déroulé sans encombre. Bienvenu dans le club de « tient si on changé la crémaillère dès le début ». De mon côté j’ai galéré toute la journée pour faire prolonger la location hertz il ne l’on fait que jusqu’à demain alors qu’au mieux je récupérer le bolide jeudi!!!!! Je ne vais pas passer mes journées à les joindre pour prolonger de 24h. Bref
J'ai vu qu'ils avaient déplacé ma voiture en milieu de matinée, alors j'ai demandé des nouvelles ce midi (je voyais toujours la pièce en attente de réception depuis l'appli).
Réponse de Tesla peu après : "Nous pourrons, si tout se passe bien, vous restituer votre véhicule demain"
Depuis, le status depuis l'appli est passé à "Préparation".
Quand je pense à la galère du SAV Renault avec ma Dacia Spring ... j'halucine de l'efficacité de Tesla sur ce coup là. J'espère que si (malheureusement) il y a une prochaine fois, ce sera la même expérience!
Voiture récupérée ce jour. Avec 2 jours d’avance. Rien à dire. Bon ok c’est particulier de récupérer sa voiture sans voir personne je me suis juste arrêté pour acheter un tee shirt. Bon la voiture est dé….asse en même temps comme ça pas de micro rayures sur mon magnifique noir. Pas d’humain mais de l’efficacité. Ça me va concernant mon véhicule.
Ma voiture a 2800 kms au compteur elle est de début juillet ( neuve) et j'ai ressentie ce WE le même phénomène de " direction crantée / saccadée " , malgré les manipulations et recommandations d'usage , le problème persiste . J'ai déclaré un incident au service TESLA CENTER ce matin ...
Il me semble que je rejoint le " club" des crémaillères,
Bonjour et, effectivement, bienvenue au club.
De mon côté, c'est allé assez vite. J'ai déposé la voiture lundi soir semaine dernière et elle était réparée jeudi soir (sachant qu'ils n'avaient pas la pièce en stock). Je l'ai récupéré vendredi et j'ai dû faire ~500km avec ce weekend et c'est nikel.
Bon courage à toi.
Bonjour,
J'intègre malgré moi le club des utilisateurs touchés par le problème de direction assistée.
Aucun signe avant coureur de mon côté, l'assistance ne fonctionne plus et j'ai tenté plusieurs fois la méthode communiquée mais rien n'y fait.
J'ai tout de même pu regagner mon domicile dans des conditions difficiles.
J'ai sollicité le service Tesla mercredi soir et aucun retour, je commence d'ailleurs à m'impatienter s'agissant d'un véhicule pour travailler.
Connaissez-vous le délai de traitement lorsque l'on déclenche une sollicitation par l'application ?
J'ai tenter de joindre le tesla service de Aix en Provence par téléphone sans succès.
De mon côté, j'ai appelé le support quand cela m'est arrivé (numéro dispo sur l'écran de la voiture). J'ai dû patienter moins de 10mn pour les avoir.
Ils se sont connectés et non rien vu au niveau des messages d'erreur (je n'avais pas de souci d'assistance... "juste" le volant qui tournait par crans).
A la fin de l'appel, ils m'ont dit de prendre RDV au SC, ce que j'ai fait directement via l'application... j'ai juste eu à choisir un jour et un créneau horaire.
Tu peux essayer d'appeler un SC directement, mais ca peut être compliqué de les joindre (beaucoup d'attente).
Bon courage.
Merci à Toupie31 et fred1530 pour vos retours et vos encouragements car oui il en faut lorsque l'on rencontre un problème.
En l'absence de réponse sur ma demande au travers de l'application, j'ai appelé l'assistance (urgences) et j'ai enfin pu avoir un interlocuteur.
Les manipulations n'ayant malheureusement rien donné, il faut désormais acheminer la voiture jusqu'au centre Tesla d'Aix (je suis sur Marseille).
Pour cela pas de risque, un dépanneur viendra récupérer le véhicule lundi et Tesla m'a très gentiment réservé un véhicule de prêt et je les en remercie.
A suivre
J'ai rendez vous chez TELSA Center Aix en Provence pour le problème de direction crantée ce vendredi ( 15-09) pour essais routiers et " explications .. au technicien de ce phénomène aléatoire. Aléatoire mais avec une forte occurrence d'apparition .
J'ai indiqué dans les échanges que la conduite , au delà d'être particulièrement gênante devenait " dangereuse" au dessus de 100 kms , et sollicitait une attention élevée à la conduite à corriger les trajectoires ( courbes , virages )
Je vous dirais le résultat de la prise en compte de ce problème par le centre TESLA.
Le verdict est tombé: la crémaillère est à changer elle est commande ce jour, tiens donc j'ai déjà lu ça quelque part pas vrai Fred15130
Alors oui aussi surprenant que cela puisse être malgré le nombre croissant de crémaillière de direction défectueuses , pas de stock
Tesla Service Aix comment dire de l'extérieur ça fait mais j'ai ai rencontré un personnel souriant et serviable.
On m'annonce une disponibilité de mon véhicule dernière semaine de septembre
C'est pas de chance ça. La crémaillère n'était pas en stock au SC de Toulouse non plus pour moi, mais ils l'ont reçue en 1 ou 2 jours (depuis le stock des Pays-Bas si j'ai bien compris).
Bon courage.
Les changements de crémaillère se multiplient. Pour autant tesla reste réactif. Le plus difficile est de joindre le bon interlocuteur. Courage à tous on oublie très vite cette mésaventure en reconduisant la belle
Bonjour
Passage chez TESLA centre Aix-en-Provence pour essais sur route : verdict , du technicien, sans appel :crémaillère à remplacer.
Rv le 29 septembre, véhicule de prêt prévu.
Accueil nickel
A suivre
Ok merci j'ai relu depuis le début ça m'a l'air d'être les dernières, en occasion je risque plus de.tomber sur des 2021 / 2022 donc moins de risques (peut être d'autres choses )