Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
l
lolo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y propulsion

Re: Batterie, capacité et dégradation - Model Y Propulsion

Message par lolo29 »

Finalement le kilométrage a 100% est remonté à 418km conforme à l'origine.
Modèl y 14000km
TMY prop blanche février 2023
n
nekz
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Autonomie / consommation - Model Y Propulsion

Message par nekz »

Je suis le seul à ne pas pouvoir dépasser les 300km d'autonomie peu importe la façon dont je roule?

Quand je compare avec vos consos je suis dans des moyennes équivalentes mais par contre j'arrive toujours à un total de 43-46kwh consommés sur une charge à 100% (je suis déja descendu à 2% de batterie pour faire le test) mais jamais plus et très loin de la capacité maximale théorique de la voiture soit 62kw
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
l
lolo29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y propulsion

Message par lolo29 »

@nekz
Je t avou que je n ai jamais regardé combien j'avais consomme en faisant une décharge casi complète. Je me base sur la conso kw/100km.
Tu consommes combien en moyenne ?
TMY prop blanche février 2023
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

@nekz
Salut ... bein perso je charge souvent au boulot à 100% sur borne 11kW (on a 30kW de panneaux solaire) et donc la dernière fois j'ai pu faire 360 kms (100% -> 7%). Alors bien sûr sans jouer l'écoconduite, c'était que des trajets domicile-travail péri-urbains de 42 kms (aller-retour). Et un petit trajet le midi de 7kms. Pas de mode sentinelle bien sûr mais la clim toujours à 22°. Avec les pertes engendrées par le début et la fin des trajets plus démarrage de la clim, je suis dans les clous des 418kms annoncés à 100%.
Dernière modification par diegodelavega le 13 sept. 2023 08:56, modifié 2 fois.
d
dv37150
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 + TMY

Message par dv37150 »

@nekz cette hivers un aller retour de 388km sur départemental avec 5°C. Mais bien sûr tout dépend comment du appui sur la pédale de droite pour mon cas les 388km c était une conduite au limitations.
As-tu l appli EEVE elle est gratuite et elle te donne plein d info sur ta voiture autre la recharge de ta voiture.
Image

Image
n
nekz
Actif
Actif

Message par nekz »

@lolo29 Je suis sur une moyenne 176wh/km avec 17400km parcourus.

A titre d'exemple j'effectue une semaine sur deux le même trajet 6 jours d'affilés, environ 21kms a l'aller et 25kms au retour le tout uniquement sur autoroute à une vitesse de 90-110km/h et bien même dans ce cas je finis la semaine avec 5-8% de batterie et 280kms parcourus environ.

Ce qui me pose problème ce n'est pas tant l'autonomie mais la capacité de ma batterie et j'en viens à me demander s'il n'y a pas un problème sur mon véhicule car je n'ai jamais dépasser les 46kwh consommés sur une charge à 100%, ça me parait très bizarre.

Quels sont vos conso en kwh total sur une charge complète de 100% à 5-7% environ?
MYP Rouge/blanc - M3 SR+ Blanc/blanc - MY Prop Blanc/blanc. En attente de livraison.
T
TLSE
Débutant
Débutant
Voiture : MY PROP

Message par TLSE »

Un exemple en roulant aux limitations. Par contre pas d’autoroute sur ce trajet. Principalement nationale et départementale.

Image
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonjour,

90 à 110 sur autoroute ?

C'est pour ça que je ne vois que des Tesla sur la voie de droite :langue:
n
nekz
Actif
Actif

Message par nekz »

@TLSE Merci pour ton exemple, je vois que dans ton cas tu as consommé 49kwh et il te reste encore 8% de batterie tu devrais donc atteindre au moins les 52kwh voir plus en descendant à 1/2% de batterie restante, quand dans mon cas je ne peux dépasser les 46kwh (et encore).

En tout cas merci, j'espère que d'autres prorio de MY prop (idealement jantes en 20") pourront communiquer leurs consos afin que je puisse comparer.

La semaine prochaine j'aurais mon trajet habituel, je posterais les chiffres le dimanche.
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Petite conso pour mes premiers 1000km effectué avec cette voiture.
Model Y propulsion récupérée à Bussigny ( Lausanne)
C’est une version berlinoise pour info, avec environ 30-40% de trajet sur autoroute je suis à 13,9 kWh/100. Pas mal je trouve mais par contre j’attends l’hiver avec une certaine appréhension surtout que je compte aller au Ski.

Image
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Normalement, avec les nouvelles batteries et le système pompe à chaleur, il ne devrait pas avoir beaucoup de différences.
Faudra voir avec le chauffage si cela consomme beaucoup ou pas.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Pas de différence de conso entre l'été et l'hiver ? Tu as passé combien d'hivers en voiture électrique pour dire ça ? :yeuxciel:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Normalement avec les nouvelles batteries, il y a quoi 50 kil de différence entre été et hiver.

Donc pas grande différence comparé aux anciennes batteries qui n'avaient pas de dispositif pour conditionner.

Après forcément on ne peut pas avoir 1 pour 1 mais cela s'améliore grandement quand même.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
hdaiforever
Expert
Expert

Je pense que ce qu'il veut dire c'est que 50km par exemple sur 350km d'autonomie c'est pas une broutille.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est clair !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La pompe a chaleur est arrivée il y a 2 ou 3 ans, c'est mieux que l'ancien chauffage électrique mais oui ça consomme toujours beaucoup plus en hiver.

10, 20, 30 % en fonction des conditions et du type de trajet, plus c'est court plus ça consomme.
M
Migreg
Actif
Actif
Voiture : Lexus

Message par Migreg »

Willtesla a écrit : 24 sept. 2023 13:17
Petite conso pour mes premiers 1000km effectué avec cette voiture.
Model Y propulsion récupérée à Bussigny ( Lausanne)
C’est une version berlinoise pour info, avec environ 30-40% de trajet sur autoroute je suis à 13,9 kWh/100. Pas mal je trouve mais par contre j’attends l’hiver avec une certaine appréhension surtout que je compte aller au Ski.

Image
Bravo, je suis à 160 en conso de moyenne et j'ai pas fait d'autoroute. Bon, comme j'ai pas mal testé les accélérations, ça doit jouer. Et en ce moment je recherche à la gare et à l'aéroport j'en profite 😁
hdaiforever
Expert
Expert

Avec un tout petit peu de recul, 1500 bornes environ depuis que j’ai mon MY, je commence à me demander si je ne devrai pas profiter de ma Tesla (accélérations, reprises, agrément de conduite, … faire joujou en quelque sorte), plutôt que de regarder la consommation tous les jours.

Je m’explique, vu le tarif d’une recharge électrique par rapport à un plein de carburant, pourquoi je me prendrai la tête pour économiser 5 balles (et encore ?) par recharge et par plein.

J’ai roulé pendant 25 ans en thermique, et en prenant en compte le prix du litre ces 5 dernières années, je n’ai jamais fait autant attention en thermique comparé à mon véhicule électrique aujourd’hui, je roulais point barre.
(J’ai fait gaffe quelques mois à rouler à 110 au lieu de 130 car pour la première fois on talonnait le 2€/litre).

Chacun fait comme il veut, si je suis passé à l’électrique c’est bien sûr pour le prix du km, mais surtout pour l’agrément de conduite d’une Tesla, et à me prendre la tête à chaque accélération de peur de consommer trop, j’en oubli le plaisir de conduire :clin:
l
lolo45p
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par lolo45p »

Je te rejoins dans ton raisonnement
Avoir une conso basse c’est important mais c’est pour connaître avant tout les capacités de frugalité du véhicule
Une fois le cap passé, je pense comme toi qu’il faut se faire plaisir , que je roule à 110 ou 135 sur autoroute sur mon trajet boulot j’ai une diference de 2 voir 3 kwh sur 180 bornes et donc de 31 Centimes d euros! Donc sur une moyenne de 20 jours travaillés ça fait 6,2 euros au mois !
Bref comme le dis si bien , autant se faire plaisir !
Car sur Une thermique on est pas sur le même schéma.. , économiser 0,5l/100 sur 180 bornes c’est presque 2 euros le trajet d economisé , mais sur 20j ça fait quand même 40e…
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Le préconditionnement de la batterie doit améliorer les consos de la voiture, et améliorer la regenération.
Ce matin par un peu moins de 15°C sans préconditionnement, les petits points ont fait leur apparition.
Ce n'est pas le même nombre de points entre ma M3 LR et la Y de ma femme en LFP.
On va programmer tout ce beau monde pour préconditionner les batteries et l'habitacle pour améliorer la conso
M3 LR 12-2021-EAP
Répondre