Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
olivier_77400
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par olivier_77400 »

A tout hasard j'ai quand même envoyé un email à ma TA qui m'a confirmé la livraison pour demain sur Valenton, je vous tiendrai informé.
Tesla Modèle Y propulsion
c
crysis400
Actif
Actif
Voiture : Tesla MY

Message par crysis400 »

Bizarre, ils m'ont demandé quel département je voulais sur la plaque
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Message par MLLRBRC »

Ils ne m'ont rien demandé non plus, et j'ose imaginer qu'ils vont prendre celle de résidence par défaut...! :yeuxciel:
I
Ikson
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Ikson »

Livraison confirmée pour ma part demain matin à Seclin. Véhicule sur le Tokyo.
c
coindugeek
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par coindugeek »

@MLLRBRC
C’est étrange. C’est dans le processus de commande. Une fois le paiement validé on va sur son compte pour mettre sa pièce de identité et compagnie. Et à ce moment là ils demandent le numéro de la plaque. On devrait tous avoir cette étape non ?!
Dernière modification par franjub le 13 sept. 2023 14:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Commande 11/08 - Liv. programmée au 02/09 - Repoussée au 09/09, puis 12/09 finalement le 16/09
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

Ça y est je l'ai enfin !

Livraison ce jour a Burnhaupt pour une voiture qui était sur 'e Tokyo.

L'accueil est super sympa, le personnel a pris le temps d'expliquer pas mal de fonctionnalités (mon parrain était là aussi ça aide) et c'est parti!

Voiture chargée a 20%, pas de réclamation a faire au niveau de la carrosserie (un peu plus difficile de regarder parce qu'il a plut toute la nuit en Alsace du coup la voiture était encore bien détrempée) mais au top. La voiture était prête de suite avec plaques posées j'ai juste pu m'installer et partir.

Mes toutes premières impressions c'est wahou la sono, l'intérieur, le confort mais aouch le rayon de braquage.. il faut faire vraiment doucement, je tournais le volant a une seule main pendant les manoeuvres sur mon C4 Picasso, là il faut un peu plus de doigté (mais c'est aussi une question d'habitude).

Je filerai faire une petite présentation quand j'aurais fais quelques km et un roadtrip peut être aussi.

Bonne réception a tous ! (Ça vaut le coup l'attente quand même)
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé

Message par MLLRBRC »

@Sarahreb Super nouvelle ! Impatient de pouvoir vivre la même expérience ! Tant mieux si les voitures sont bien arrivées, espérons que ça s'enchaine maintenant et qu'on puisse enfin leur faire faire quelques kilomètres ! :langue:
K
Kaigogi
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y SR

Message par Kaigogi »

Salut,

Pour moi aussi c'est enfin la délivrance :party:
Récupéré ce matin à Rennes. RAS sur la voiture modulo que la connexion au wifi de mon tel n'est pas acceptée par la voiture (ça marche pas de ouf pour les android dixit le ranger... je croise les doigts pour que ça fonctionne au bout du compte) et qu'il n'est pas au bon format pour la charge induction (Zflip donc objectivement pas commun sur ce coup je leur en veut pas).
Chargé à 25% donc obligé de passer par le supercharger pour reprendre la route.

Les gens étaient globalement sympas, mais clairement dépassés par la volumétrie. J'ai aussi discuté avec d'autres propriétaires et même si j'ai pas eu tt le monde, y'en a pas un où ça s'est passé sans accro :laferme:

Last but not least, de retour à la maison je fais lance la MAJ en me disant que je vais en profiter pour poser les accessoires anti-enfants que j'ai acheté par précaution; sauf que j'ai eu une petite goutte de sueur lorsque qu'elle s'est complètement éteinte pendant 20 minutes sans rien pouvoir faire ni entrer ni sortir ni... :peur: mais bon au bout du compte c'est normal.
NB: ne pas se mettre à bricoler dans la voiture pendant la MAJ :old:
olivier_77400
Actif
Actif

Reçu confirmation à l'instant par mail et SMS pour la livraison demain sur Valenton :smile:
Pas de proposition pour les 150 km, j'espère qu'elle sera chargée à au moins 50% !!!
C
Cyril38
Actif
Actif
Voiture : y

Message par Cyril38 »

@PhilStone du coup ta livraison normalement prévue aujourd'hui à Valenton a été décalée ?
C
Cyril38
Actif
Actif
Voiture : y

Message par Cyril38 »

@olivier_77400
Bonne nouvelle !! La fin du calvaire est proche :smile:
Dernière modification par Olival68 le 13 sept. 2023 18:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
olivier_77400
Actif
Actif

@Cyril38 au moins la nuit je n'aurai plus le mal de mer et je pourrai rêver que je suis dans un siège conducteur moelleux :marrant:
olivier_77400
Actif
Actif

J'ai reçu le mail des 150 km de Supercharge.

"Tesla a décidé d'accorder des crédits Superchargeur gratuits, équivalant à environ 150 km de conduite, aux propriétaires prenant livraison du véhicule à partir du 1er avril. Les crédits Superchargeur gratuits seront crédités sur votre Compte Tesla quelques jours après la livraison et resteront valables pendant 6 mois à compter de la date de livraison. Les crédits Superchargeur gratuits ne peuvent pas être transférés à un autre véhicule ou à une autre personne et cessent d'être valables en cas de transfert de propriété de votre véhicule. Les véhicules d'occasion ne peuvent pas bénéficier des crédits de Supercharge gratuits."
r
ratata
Actif
Actif

Message par ratata »

Merci pour les informations.

J'espère recevoir le même message avant le rdv de samedi 16/9, s'il n'est pas reporté...
Tesla Model Y Propulsion 9/2023
c
crysis400
Actif
Actif
Voiture : Tesla MY

Message par crysis400 »

Livraison initialement prévue jeudi matin 9h30 mais je me suis dit "tiens, si je suis à la 1ère heure, c'est qu'à la dernière heure la veille, elle doit être dispo", j'y suis allé au culot (Valenton, très sympa +++) en fin de journée, et déjà une centaine de km de fait avec mon "petit" véhicule :D

Courage aux autres, les voitures sont en cours d'arrivée !
P
PatetPat
Actif
Actif

Message par PatetPat »

Bonjour,
Concernant le département figurant sur la plaque, vous a t on demandé quel numéro vous vouliez?
Moi j'ai eu 42 alors que mon département de résidence est le 43.
Merci pour les retours
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Impossible pour moi d'ajouter le certificat d'assurance sur mon suivi de commande, ça me met "required" sous la date alors que j'ai bien sélectionné une date dans le calendrier... ça a marché chez vous ? J'ai envoyé la carte verte à mon TA pour qu'il l'ajoute au dossier directement.

Tout est prêt de mon côté, carte grise et assurance vont arriver dans quelques jours, hâte d'être à samedi prochain.
Je reçois ma grosse commande Greendrive aujourd'hui :langue:

Si je comprends bien, la plupart des personnes qui ont vu leur date de livraison décalée, c'était pour des modèles provenant de Shanghai ?
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

Alors moi j'ai eu un retour d'une personne sur un groupe Facebook qui devait avoir une livraison initialement en même temps que moi ou presque (soit hier mais dans l'après midi).

Suite au report elle a contacté son DA qui a essayé de voir où se trouvait la voiture. Et en fait la voiture avait bien été livrée au HUB donc la livraison aurait tout à fait pu être effectuée a la date initialement prévue.. personne (y compris le DA) n'a compris pourquoi la livraison avait été reportée...
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

@dadou67
Au pire des cas, il vous suffit de venir le jour même avec votre certificat d'assurance (ainsi que CPI ou carte grise et pièce d'identité) :) bonne réception. !
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé

Message par MLLRBRC »

@PatetPat Salut ! Oui, en fait le numéro de département est demandé lors de l'envoi nécessaire pour le passage de commande, donc normalement tu as du le remplir à un moment. Maintenant reste à savoir si l'erreur est de ton coté ou de celui de Tesla... Bon, si tout le reste est ok, ca n'est pas le pire des problèmes que j'ai pu voir ! :yeuxciel: :langue:
Verrouillé