Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
c
coindugeek
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par coindugeek »

Ce qui devait arriver arriva. Date reportée encore. Samedi 16 matin au lieu de demain. Misère. Train pas arrivé sur place. Prévu mercredi à priori.
Commande 11/08 - Liv. programmée au 02/09 - Repoussée au 09/09, puis 12/09 finalement le 16/09
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

Ah, je dois m'attendre aussi à un report alors dans ce cas 😅 j'ai l'impression d'être toujours là dernière au courant dites 😅
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
Jeremie
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Jeremie »

@coindugeek Prévenir la veille pour le lendemain ce n’est vraiment pas sérieux, surtout qu’ils doivent le savoir depuis un moment que le train a du retard
Je croise les doigts pour toi pour samedi.
Dernière modification par Nounou74 le 11 sept. 2023 12:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model Y prop Noir/Noir 09/23
C
Cyril38
Actif
Actif
Voiture : y

Message par Cyril38 »

De mon côté toujours prévu le 13...mais ça risque de changer demain du coup ! :faché:
Il y a eu des changements pour ceux prévus le 13 à Valenton ?
PhilStone
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par PhilStone »

Moi aussi, prévu le 13 depuis début septembre... Et j'ai un hôtel annulable que jusqu'au 12 midi
C
Cyril38
Actif
Actif

Message par Cyril38 »

@PhilStone J'ai contacte mon TA, à priori la date du 13 sera probablement décalée demain car la voiture est tjs a Zebbruges...à confirmer.
n
next151
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par next151 »

Reçu cet après-midi une confirmation pour la livraison demain à Valenton + le 150 kms de supercharge gratuite.
c
crysis400
Actif
Actif
Voiture : Tesla MY

Message par crysis400 »

T'étais sur le Tokyo ?
K
Kaigogi
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y SR

Message par Kaigogi »

Bonjour,

Comment faites vous pour savoir où est votre voiture (Train, camion,...).
Il me reste 3j de location et clairement je ne suis pas optimiste sur la proactivité de ma DA pour me donner de l'information, mais je dois gérer mon organisation familiale et professionnelle.
De ceux qui étaient sur le Tokyo ?

Franchement j'en ai parlé à ma protection juridique et je suis à 2 doigts d'annuler la commande et de prendre un avocat :insulte: pour réclamer des dommages et intérêts. ça fait 10ans que je travaille dans ce secteur, auprès de constructeurs et de concessionnaires, y compris chez des marques autrement plus prestigieuses mais aussi des beaucoup plus accessibles et je n'ai jamais vu de service client aussi nul, non-professionnel, sans aucun sens du client ni même respect.
S
Skinns
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y

Message par Skinns »

Hello ,
Comme vous livraison décalée 3 fois (livraison depuis le Tokyo).
Je devais aller récupérer la voiture demain en fin de journée Valenton. En me connectant ce midi je constate que la date est passée à ce vendredi 18h30 (horaire et jour fixé par Tesla je n’ai pas pu choisir).
Après un échange de mail avec le DA elles seront livrées le 13/09 a Valenton.

Pour information vous pouvez faire une procuration pour qu’un tier réceptionne la voiture à votre en place ( avec tout les décalages je pars le lendemain et je ne suis pas a l’abri d’une nouvelle blague de chez Tesla).
P
PatetPat
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par PatetPat »

Bonjour, à 17h30 appel de mon centre de livraison de Lyon suivi d'un sms pour confirmer ma livraison demain midi. :sun:
olivier_77400
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par olivier_77400 »

Moi je n'essaye même pas de contacter ma TA, pour l'instant toujours jeudi 10h30 à Valenton au petit bonheur la chance
Tesla Modèle Y propulsion
PhilStone
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par PhilStone »

Merci @Cyril38 , demain j'essaye de contacter le TA de Chambéry et/ou le DC Valenton. Est-ce qu'ils répondent sur les dispos des véhicules.
Je vais pas tenter le diable, j'ai 600 km et une nuit d'Hôtel en jeux
C
Cyril38
Actif
Actif

Message par Cyril38 »

@PhilStone SMS reçu a l'instant pour un décalage de la livraison ce samedi...sans demander si on est libre et ça tombe mal je ne le suis pas ! Ils sont exceptionnels chez Tesla :bravo:
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Message par MLLRBRC »

Ca fait peur de lire les derniers messages qui s'orientent tous vers des reports sans plus d'annonce... Je comprends le fond puisque forcément si le train n'est pas arrivé... Mais sur la forme, Tesla pourrait quand même faire l'effort de mobiliser ses équipes pour essayer d'arranger un minimum ses clients... Il va falloir que les sensations soient vraiment bonnes quand on les aura récupérées pour oublier tout ça...

Mon RDV de la semaine prochaine à Valenton n'a pas bougé, espérons que je fasse partie des rares à qui Tesla avait proposé un délai cohérent et que je ne subisse pas un report lié à tous vos reports...! J'essayerai quand même de demander confirmation à mon TA que la voiture est bien là bas avant ce weekend... Histoire d'éviter un petit A/R à Paris pour rien.
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Sarahreb »

Mon rdv de demain (a Burnhaupt) n'a pour le moment pas bougé non plus ce qui m'interroge (encore une fois) beaucoup.
On se sent quand même très impuissant par rapport à la situation et très dépendant de la communication de Tesla ...
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
I
Ikson
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Ikson »

Je viens de questionner ma DA qui pour le moment me confirme que la voiture doit arriver à Seclin dans la journée et que je recevrai un SMS demain pour confirmer ma livraison de jeudi. Donc pas de changement à l'instant T.
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Message par MLLRBRC »

Je m'avance peut-être un peu, mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser la situation de Valenton avec celle des autres points de livraison. Le fait que les voitures arrivent à priori en train à Valenton, et pas forcément aux autres points de livraison a peut-être aussi un impact. Une idée pourrait être que le train a encore attendu que le Hoegh Detroit (reparti le 10/09 de Belgique) décharge à Zeebrugge ses voitures avant de partir en direction de Valenton par exemple ? Alors que par exemple, si des camions de 7 véhicules étaient déjà plein pour d'autres endroits, eux ont peut-être pris la route depuis le 06-07/09 quand le Tokyo avait déchargé. Après je n'ai rien de concret, mais ca pourrait donner un peu d'espoir à ceux dont les centres de livraisons sont moins demandés que Valenton par exemple...

Ce n'est qu'une idée, quoiqu'il en soit, c'est vrai, la communication de Tesla n'est pas des meilleures, mais on se sent un peu moins seuls tous ici ! :langue: N'oubliez pas de venir revoir vos anciens copains de salle d'attente quand vous aurez récupéré la votre ! :yeuxciel: :sun:
S
Sunnycmo
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par Sunnycmo »

Pour ceux ayant pris leur MY sur internet, avez vous des moyens de contact avec Tesla ? Leur chat m'a renvoyé vers Chambourcy mais ils sonnent fermés et un mail qui m'indique que la boîte n'est plus surveillée (elle l'était encore il y a 15j au 1er report)
d
dadou67
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y RWD

Message par dadou67 »

Réception ce jour de la carte grise provisoire
Livraison planifiée samedi 23/09 dans la matinée, en espérant que ce soit définitif :)
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
Verrouillé