Intérêt d'une installation irve?

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
T
Tonade
Actif
Actif

Intérêt d'une installation irve?

Message par Tonade »

Bonjour,

Jaimerais savoir s'il y a un intérêt à faire une installation irve ?

J'avoue une c'est hyper galère de trouver un électricien irve dans mon coin , certains ne font pas de terrassement etc...

Bref , du coup , pensais faire l'installation avec mon voisin qui est aussi électricien, mais qui n'est pas irve.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bonne journée.
G
Grunk
Actif
Actif
Voiture : Model 3 propulsion

Re: Intérêt d'une installation irve?

Message par Grunk »

D'une part pour les assurances. En cas de sinistre c'est a peut près certains que si la pose n'a pas été faite par un pro certifié ca va se renvoyer la balle pendant des mois avant de payer quoi que ce soit.

D'autre part il me semble que ca permet une déduction d'impot
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

La qualification IRVE est obligatoire pour toute installation d’une borne de plus de 3,7kW.
T
Tonade
Actif
Actif

Message par Tonade »

D'accord , pourtant je vois pas mal de personnes sur le forum faire leur installation eux même... elle est obligatoire pour quoi? Question d'assurance j'imagine ?

Ça a l'air encore très compliqué. Entre les sociétés qui n’ontsoit disant pas le temps , celles qui ne font pas les terrassements et j'en passe.... on ne peut pas dire qu'on soit aidés....
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Je te donne mon XP perso :
En copro : ca t'evitera pas mal d'emmerde
En maison individuelle : j'ai fait mon installation moi meme (franchement pas sorcier). Mon assureur s'en moque un peu, car IRVE est une certification de l'installateur, pas de son travail réalisé chez toi, et que donc, il peut avoir fait de la merde quand même.
En cas d'incendie (ou de détérioration électrique) ils vérifieront si l'installation respecte la norme (ce que j'ai fait).
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
T
Tonade
Actif
Actif

Message par Tonade »

Merci.

Pour ma part , les seuls notions qu'il me reste en électricité, datent du collège. Autant dire qu'il ne reste plus rien. 😂. Jai eu un devis de Sorel énergie , c'est environ 1500 euros en incluant la wall box Tesla. Au moins je serais couvert en cas de pépin. Seul hic , c'est que je vais devoir me faire une tranchée de 50 cm de profondeur sur environ 15 m pour arriver au garage.
En croisant que la mini pelle puisse en faire au moins une partie sachant que l'accès est difficile.
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Euh oui moi, j'avais juste 8 Mètres de cable entre le compteur et la borne... et encore... 2M a vol d'oiseau :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Répondre