Ça n'arrive pas qu'aux autres...

La vie avec votre Model Y
F
FastFrench
Actif
Actif
Voiture : Y propulsion 2023

Ça n'arrive pas qu'aux autres...

Message par FastFrench »

Bonjour à tous,

Il y a un mois, je ne connaissais pas grand chose de Tesla. Depuis je les connais de mieux en mieux. Voici mon histoire 😋...

* Préambule et premier contact *
Pour la première fois, sur la pression de mes fils, je m'intéresse aux VE début août.

Une rapide visite chez un concessionnaire Renault termine de me persuader qu'il n'y a pas vraiment de concurrence: Tesla sort du lot de façon évidente. Si on veut bénéficier du bonus écologique (donc VE à moins de 47000€), et avoir une familiale spacieuse, confortable, avec une bonne autonomie, et aussi agréable que possible à conduire (avec l'âge, conduire devenait pour moi de plus en plus une corvée) avec évidemment un bon confort d'utilisation (charge rapide pour les longs trajets, autonomie raisonnable, ..), il m'apparaissait qu'il n'y avait pas vraiment à hésiter.

RdV pris le 9 août pour essayer un modèle Y.
Essai transformé.

*Commande et Service Client*
Je passe commande le 12 août. Un modèle en stock "en cours d'acheminement". Avec le bonus écologique, modèle Y propulsion blanc avec boule d'attelage à 39470€.
Le lendemain, réception du VIN. S'en suit - comme pour nombre d'entre nous - une recherche d'information pour savoir que donnera la loterie Tesla. Fabriquée où ? Moteur ? Batterie ? Délai ?
Ce sera donc un véhicule fabriqué à Berlin. L'analyse du VIN laisse cependant perplexe: les versions se succèdent à un rythme effréné, mais visiblement il sera doté des nouvelles batteries BYD, ce qui est plutôt une bonne nouvelle (autonomie un poil plus faible, mais charge sensiblement plus rapide), et le moteur sera plus puissant que jusqu'à la semaine d'avant (320 CV au lieu de 300 CV) tout en restant à 6 CV fiscaux (alors que quelques jours plus tard les modèles Y produits à Berlin sont passés à... 9CV fiscaux. Bonjour l'assurance !).
Donc globalement je ne m'en tire pas mal jusque là.
Le 22 août, je reçois un SMS me demandant de choisir un créneau de livraison. En regardant les petites lignes, je constate que la livraison est prévue à Quincieux (banlieue de Lyon, à 500km de chez moi), alors que sur le formulaire à la commande j'avais demandé une livraison à Maurepas (à 25 km de chez moi). Ce qui veut donc dire prendre une journée de congés, et prendre le train + taxi pour y aller. Sachant que le décalage de la date de livraison semble très fréquent, je crains d'avoir à prendre d'autres jours de congés et d'autres billets de train... vraiment pas cool. Et pas la moindre explication ou excuse de Tesla sur ce point.
Un mot à propos du service client Tesla de Chambourcy: pour effectuer l'essai, ça s'est très bien passé. Mais entre la prise de commande et les 12 jours qui ont suivi, impossible de joindre qui que ce soit par téléphone. J'ai passé plus de 16 heures d'attente au total sans que jamais quiconque ne daigne décrocher. Je veux bien qu'ils soient dépassés par les évènements, mais là j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a tout simplement personne pour décrocher le téléphone, quelle que soit l'heure ou le jour de l'appel. Toute la journée durant vous restez en attente, et ça raccroche automatiquement à la fermeture du site à 18h. Et comme aucun "TA" ne s'est manifesté depuis la commande effectuée en ligne, je n'avais aucun moyen d'obtenir le moindre renseignement de la part de Tesla.
Le 24 août, soit 12 jours après la commande, je reçois un mail laconique d'un "Tesla Adviser" (TA), pour remplir un document à propos du bonus écologique. J'en profile pour lui demander si c'est lui qui est en charge de ma commande, ce qu'il confirme. Je saute donc sur l'occasion pour lui poser quelques questions, et lui demande un numéro de téléphone où je pourrais le joindre. Il répond à une partie des questions, mais se garde bien de me donner un numéro de téléphone. Par la suite, je n'ai plus reçu la moindre réponse à mes mails de sa part (ça semble assez peinard le boulot de TA à Chambourcy, vous ne trouvez pas ?😉).
Dans les jours qui suivent, je reçois le CPI puis enfin la carte grise la veille de la date de livraison.

*Livraison*
Enfin le jour J arrive. J'y vais avec mon fils, qui est presque plus impatient que moi d'essayer cette merveille.
Depuis la gare à Lyon, on prend un Uber... et comme par hasard, il conduit un modèle Y. Comme tous les utilisateurs d'une Tesla que j'ai pu croiser, il est vraiment enthousiaste sur sa Tesla, et comme il conduit toute la journée, il a constaté une fatigue bien moindre à la fin de la journée depuis qu'il a abandonné son précédent véhicule thermique. Avec une fiabilité qu'il confirme.

Sur le site de Quincieux (une grande zone de stockage de voitures et VU, multi-marques, avec une simple tente Tesla), on se présente avec un peu d'avance. L'accueil est correct, sans plus. Après avoir rempli les formalités, on nous demande d'attendre qu'on nous ramène le véhicule. Plus d'une heure d'attente, et c'est bon. On passe en revu la check-list détaillée qu'on avait prévu: aucun soucis, tout est nickel.

Le trajet de retour fut un plaisir: 500km. Le grand sourire de mon fils la première fois qu'il appuie sur l'accélérateur reste pour moi l'image de cette journée. Cerise sur le gâteau: ce jour-là, les super chargeurs étaient gratuits, pour célébrer notre acquisition (certaines mauvaises langues prétendaient que c'était pour le 10e anniversaire de l'ouverture de la première borne Tesla en Europe). C'est clair que la conduite dans le silence, avec une seule pédale, et les aides à la conduite pléthoriques, c'est plutôt plaisant. Seul bémol, ce bip bip à chaque fois qu'on fait mine de s'approcher d'une ligne, c'est lassant. On a préféré couper l'aide au maintien dans la voie.

Une semaine plus tard, avec 1000 km au compteur, le midi je recharge pour avoir un peu de marge (je passe à 45% de batterie) et laisse la voiture au parking de mon travail.
Quand, 5h plus tard, je veux repartir chez moi, je reprends la voiture, elle m'affiche plein d'erreurs (en gros, rien ne va plus, et pour les trucs qui marchent encore, ça ne va pas durer). Entre autres, il me dit que la batterie est déchargée (alors qu'il m'affiche bien 45%).

* Panne et assistance d'urgence *
Comme la solution à pas mal de problème semble être le "reboot" de l'ordinateur, sans me démonter, je relance la bête. Et là... écran noir. Plus rien ne se passe. La voiture ne réagit plus du tout à quoi que ce soit. Les fenêtres sont ouvertes, heureusement je peux sortir du véhicule avec la l'ouverture manuelle de la porte. Mais pas question que je laisse ma voiture neuve sans surveillance avec les fenêtre ouvertes dans un parking maintenant désert.

Comme je ne suis qu'à 8 km de mon domicile, et qu'on m'a déconseillé de prendre une garantie "assistance 0km" pour l'assurance en raison de l'assistance Tesla, je me renseigne sur les détails avec mon téléphone.
Je fini par trouver un numéro d'urgence à appeler pour l'assistance Tesla. J'appelle... l'annonce enregistrée rappelle que c'est un numéro exclusivement réservé aux urgences, et... comme d'habitude avec Tesla... rien. Au bout d'environ 10 minutes d'attente où on me rabâche que les équipes d'assistance d'urgence sont occupées, l'appel est redirigé sur une assistance en anglais (pas le choix). Par chance, je me débrouille pas trop mal en anglais. Donc j'arrive à l'assistance Tesla en GB. Je leur explique tant bien que mal mon problème, répond aux questions, et finalement le gars me dit qu'il est désolé mais qu'il ne peut rien faire et propose de me rediriger vers l'assistance en France.
(petit rappel: c'est une numéro d'assistance d'urgence, amusant non ?)
Et comme en France ils n'ont visiblement toujours pas embauché quelqu'un pour répondre au téléphone, pas de réponse, ça finit par revenir à l'assistance en anglais en GB.
Après plus d'une heure passée au téléphone, l'assistance en GB finit par avoir pitié pour ce frenchie bloqué sur son parking désert, et essaie à distance de trouver une assistance (dépanneuse) qui pourrait amener la voiture au "Service Center" le plus proche: Chambourcy.
Il me dit que ça pourrait prendre entre 1 et 2h pour que la dépanneuse arrive.
Après avoir poireauté deux heures de plus, je commence à trouver le temps vraiment long. Je rappelle donc l'assistance, bien entendu, côté français, ils n'ont toujours recruté personne, donc transfert en GB: le gars se souvient de moi (faut dire que ça fait 3h que je les harcèle) et me promets qu'il va vraiment tenter de trouver quelqu'un de réveillé en France pour prendre en charge mon véhicule.
Là je reçois un SMS en... italien... avec un lien pour partager ma position. Un peu inquiet, je m'exécute.
20 minutes plus tard, le gars de GB me rappelle pour savoir si j'ai été recontacté. Je lui explique et insiste sur le fait que ça devient TRES long. Il me dit qu'il va relancer les français pour qu'ils me rappellent.

Peu de temps après, je reçois un appel en français de l'assistance Tesla (incroyable, non ?!). Elle me demande où je me trouve. Je lui explique. Elle m'annonce qu'il vaudrait mieux que je prenne un Uber ou un Taxi, et qu'ils trouveront qqun demain pour amener mon véhicule à Chambourcy 🤢. Tesla remboursera la facture du Uber, il suffira que j'appelle... le service client ! 🤪
Je lui explique que la voiture est ouverte, je ne peux fermer les fenêtres, et donc je ne peux la laisser ainsi dans un parking extérieur désert sans surveillance. Elle me promet qu'elle essaie de trouver une dépanneuse (cool... donc ils n'ont rien fait depuis maintenant plus de 3h !!).
Quelques minutes plus tard, appel d'un dépanneur qui m'indique qu'il arrive dans 20 minutes.
35 minutes plus tard, il arrive. Sympa, et heureusement il connait un peu ces engins. Il sait comment faire redémarrer la voiture (il y a deux batteries sur les VE: une haute tension et une basse tension. Ici c'est la batterie BT qui est déchargée, sûrement à cause d'une pièce défectueuse). Il ouvre la coffre avant (1ère astuce, mais celle-là je la connaissait... en théorie pour le moins) et peut ainsi accéder à des parties métalliques permettant de brancher un chargeur de batteries. 1 minute plus tard, l'écran s'allume, la voiture revit.
Là il me demande si je préfère qu'on reste sur le plan initial (il embarque la Tesla dans son garage pour la nuit et l'amène le lendemain matin à Chambourcy) ou si je préfère la reprendre et rentrer chez moi. Comme je pense qu'il est probable que le problème se reproduise avant peu de temps, on choisit l'option 1: il l'emmène pour la faire réparer.

Comme ça fait maintenant 4h30 que je suis bloqué sur parking à tenter d'avoir une assistance "d'urgence", il est sympa et me ramène chez moi.

Je tiens à préciser que dans la dernière heure (quand j'ai passé le dernier appel à l'assistance GB et reçu le premier appel de l'assistance FR), l'assistance GB et FR m'appelaient régulièrement pour s'assurer que tout allait bien. Visiblement j'avais changé de statut et globalement le service est devenu ce qu'il aurait probablement du être depuis le début.

(la suite bientôt si ça vous intéresse ^^)
Image
Dernière modification par FastFrench le 07 sept. 2023 23:02, modifié 3 fois.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Ca n'arrive pas qu'aux autres...

Message par Fossoyeur »

Bien sûr, que cela nous intéresse :choque:
J’ajoute un peu de compassion :clin:

Et puis, tu écris/racontes bien :top:
Babe Elon, tu déconnes !
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Re: Ça n'arrive pas qu'aux autres...

Message par Willtesla »

Et comment que ça nous intéresse :choque:

Incroyable histoire, es-tu encore dans la période de rétractation parce que ça pourrait être un motif de négociation. :interroge:

Mais clairement, la voiture est défectueuse ca commence mal. Bon courage et vite la suite :smile:
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Merci à vous deux :P

Ca fait bientôt un mois que j'ai passé la commande, donc je pense que la rétractation n'est plus une option.

En principe je la récupère samedi (vendredi à 22h45 si j'en crois le ticket, ils veulent nous faire croire qu'ils travaillent la nuit ?!).

Je complèterai l'histoire ce week-end probablement
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

En espérant que la panne ait été réparée :croise:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

C'est intéressant, j'avoue que tu as une patience hors norme. 1H et j'aurais appelé une dépanneuse moi même et je me serai chargé de faire la fête a Tesla plus tard, et... la vengeance est un plat qui se mange froid :marrant: :diable:

Un jour j'ai connu le desert de l'assistance comme ca avec une Audi RS6. Truc con (ça l'est toujours un peu), en pleine campagne dans la beauce plus précisément, j'éclate un pneu sur une sorte de betterave/caillou/trucdur en plein milieu de la route.
Bon la, d'abord tu regrette le choix constructeur d'avoir stoppé les roues de secours, car tu as l'air bien con avec ta bombe anti crevaison, et un pneu déchiqueté.
Pas de panique !!! j'ai mon assistance ! :top:
Je prends mon téléphone et... je pleure : Pas de réseau (mais genre rien hein). Donc d'après le GPS de la voiture (bah oui adieu google), la "civilisation la plus proche" : 6.5 km. ok je me dirige vers "ça", a pied avec mon téléphone, ça devrait capter avant...
QQ kilometres plus tard (mal au pied et costume un peu sale en témoignent), je capte 2 barres sur le Samsung !!! Halleluiahhhhhhhh :like:
Appel à l'assistance Groupama : et sans rentrer dans les détails, j'ai du attendre prés de 2H, au bord d'un champ de betteraves qu'un dépanneur vienne à moi, pour ensuite l'amener à la voiture. Puis, 20 km de dépanneuse pour arriver a un semblant de garage, ou j'ai ma mémoire qui s'agite en pensant à un film : "Delivrance"... On est pas fibré dans le coin, c'est sur !
Taxi, train et 4H plus tard j'arrive à Paris, ou il me reste 1H de métro pour rallier Boulogne...
Ils ont gardé la voiture 10 jours, tu penses... faire livrer un pneu de cette taille la bas et le monter... ils ont du acheter une camionnette et un monte pneu pour y arriver.
Finalement avec le recul on se moque de soi même, mais sur le moment, j'ai eu une impression de vivre un koh-Lanta automobile.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
S
Snoopy10800
Actif
Actif

Message par Snoopy10800 »

Cette aventure et les témoignages de @Yagga et @FastFrench m'amènent à me poser une question...

Quand on est assuré avec une assistance 0km, vaut il mieux contacter en priorité Tesla, ou l'assistance de son assurance ?
Nicoship72
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Premium 2026

Message par Nicoship72 »

@FastFrench J'attends la suite de cette mésaventure avec impatience! :clin:
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

@Snoopy10800 : je dirais tout dépend de ton assurance et de la panne.
Si tu as beaucoup de temps à perdre, et n'est pas contre une leçon d'anglais, alors (tenter de) contacter Tesla semble clairement la meilleures option.
Si à contrario tu souhaites un dépannage d'urgence, ou si simplement tu as prévu de faire autre chose ce jour-là, utiliser l'assistance 0km de l'assurance sera certainement plus efficace et rapide.
Par exemple, pour la Tesla j'ai opté pour Axa. Dans leur cas, il garantissent (en principe) l'acheminement vers un garage agréé Tesla si nécessaire (ce n'est pas le cas pour la Macif par exemple). Et s'engagent à intervenir en moins d'une heure. Par contre l'option obligatoire "assistance en anglais" de Tesla n'est pas proposée par Axa.

Après je ne saurais te dire comment se passe la prise en charge d'une voiture chez Tesla quand elle n'arrive pas par le biais de l'assistance Tesla.

Et pour l'anecdote de @Yagga, quand il n'y pas de réseau pour appeler, je dirais que peu importe à qui tu veux faire appel, tu es coincé de toutes façons. Et quand la réparation consiste à remplacer un pneu, en principe n'importe quel garage devrait y arriver.

D'ailleurs je ne serais pas surpris que la garantie ne joue pas quand il s'agit des pneus. Donc faire appel à Tesla ne serait pas indispensable.
Dernière modification par FastFrench le 10 sept. 2023 22:36, modifié 2 fois.
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Merci de votre intérêt pour mes mésaventures. J'aimerais vous dire que tout ça est maintenant derrière moi...

Voici donc la suite:

Réception de la voiture par Tesla
Durant mes échanges avec l'assistance Tesla en anglais, ils m'ont bien confirmé que Tesla prenait en charge les points suivants quand la voiture est sous garantie:
- Dépannage / remorquage vers Service Center Tesla le plus proche
- Uber ou Taxi pour rentrer chez moi (à condition d'arriver à contacter le Service Client, ce qui n'est pas gagné. J'ai bien essayé d'obtenir un mail pour envoyer les justificatifs des frais, sans succès).
- Le prêt d'une voiture pour la durée de l'immobilisation.

Une fois rentré chez moi, comme j'ai vraiment besoin d'une voiture pour aller travailler, j'envoie des SMS aux personnes de l'assistance technique Tesla avec qui j'ai interagit ce jour là. Pas de réponse (il est 23h, je n'en espérait pas vraiment).
Je laisse passer la nuit et consulte l'application Tesla régulièrement: dans la matinée, j'ai ainsi confirmation que ma voiture est bien arrivée à Chambourcy et prise en charge par Tesla. L'intervention doit se terminer le vendredi qui suit (on est mercredi), à... 22h45.
Bon 3 jours pour régler le problème, ça va, je devrait survivre d'ici là. Cependant comme suite à l'intervention du dépannage, la voiture fonctionne. J'espère donc qu'il ne vont pas juste me la retourner dans l'état.
Par contre aucun message ni appel de la part de Tesla à propos de ma voiture.

Voiture de prêt
Mercredi en début d'après midi, un gars de chez Tesla m'appelle à propos de la voiture de prêt. Je lui explique que j'en ai besoin pour aller travailler, et donc qu'il me la faut dès que possible. Il me demande quels sont mes besoins en terme de voiture: la même ça irait très bien, mais non, ça ne sera probablement pas une Tesla. Peu importe, du moment qu'elle marche correctement.
Il me rappelle assez rapidement,
- "Je vous ai réservé une voiture chez Herz à Trappes, il faudra aller la chercher à 16h30"
- "Euh... c'est que je travaille là. Et Trappes est à 35km. Comment je m'y rends ?"
- "Vous pouvez y aller en taxi ou un Uber, Tesla vous remboursera... il suffit d'appeler le service client"
- "Vous vous rendez compte qu'appeler le service client de Chambourcy est inutile, il ne répondent jamais. J'ai déjà passé environ 16h d'attente cumulée à essayer de les joindre, sans succès. Vous n'auriez pas une adresse mail plutôt ?"
- "Je vais voir ce que je peux faire"
(2 ou 3 minutes plus tard)
- "Désolé, toutes les adresses sont pour un usage interne uniquement. Il n'y a pas d'autre solution que d'appeler le service client".
- "OK merci, je me débrouillerai. La voiture de prêt est prévue pour combien de temps ? "
- "2 jours, jusqu'à vendredi 16h30"
- "Mais je ne vais pas récupérer ma voiture avec samedi "
- "Ah oui, et comme Herz est fermé le week-end, je vais prolonger la réservation jusqu'à lundi"
- :top:

OK, donc j'y vais, 1h et 50€ plus tard, je me présente chez Herz. Donc c'est une voiture dans la catégorie Compacte (type 2008).
- "Vous n'avez pas une voiture électrique plutôt ?"
- "Ah si, justement on en a une. On n'ose plus trop les proposer, les clients préfèrent les thermiques. Donc pas de problème, on vous donne ça"
- "C'est quel genre de voiture ?"
- "Une mini"
- (quelques secondes de pause, je digère l'info. Passer d'un modèle Y à une mini en quelques jours, ça fait bizarre. Et je comprends mieux que les client ne soient pas emballés.)
- "OK, quelle est l'autonomie ?"
- "C'est pas beaucoup, environ 150km"
- (nouvelle pause... en effet, c'est pas beaucoup)
- "Comme je n'ai pas de longs trajets prévus, pourquoi pas. C'est d'accord"
- "Et la location est prévue pour combien de temps ?"
- "Deux jours, jusqu'à vendredi 16h30"
- "Pourtant Tesla devait prolonger la réservation, au moins jusqu'à lundi. "
- "Il faut que Tesla nous confirme, en général il réservent la voiture pour une petite période et augmentent la durée ensuite."

Justement, le gars de Tesla m'appelle. Il voulait savoir si j'étais en route pour Herz. Et m'indique qu'il vient de repousser la date de fin à lundi.

Bon, c'est rassurant, au moins certains gars font leur boulot correctement chez Tesla.

Le temps de la passer au Kärsher, je récupère la petite chose.
Et puis ce sera l'occasion de comparer la Tesla avec une autre voiture électrique.

Qu'est-ce que c'est compliqué de démarrer une Mini :choque: !
Après à l'usage, ce n'est pas si mal. Même accélération 0 à 100 que le modèle Y propulsion (7s).
Mais j'essaie de conduire calmement: elle est à 100%, mais je ne voudrais pas que la batterie soit vidée avant d'arriver, c'est tout de même à 35km :diable:

Retour à la maison sans encombre.

Ensuite, jusqu'à vendredi, aucunes nouvelles de Tesla.

Vendredi matin, ils mettent ceci sur l'application :
Image

Il n'ont plus qu'une demi-journée sur le délai annoncé et... ils inspectent les bouches d'aération de la batterie ?

Ça va sûrement être très efficace pour réparer la voiture.

Alors je décide de leur donner un coup de main pour réparer ma voiture, et surprise, dans les 2 heures qui suivent ils m'annoncent qu'ils ont commandé une pièce beaucoup plus crédible pour réparer. Bah voilà, ils étaient juste en panne d'inspiration... :insulte:
Image

Nous somme maintenant dimanche soir. L'application Tesla continue à annoncer que la réparation devrait être terminée il y a deux jours. La location de la voiture de prêt s'arrête demain... on dirait que demain, lundi, il va falloir que je perde pas mal de temps pour clarifier tout ça.
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Quelle histoire! As tu eu une bonne relation avec le TA qui s’est occupé de la commande de ta voiture? Car il peut peut être se renseigner “ en interne”. Moi j’avais eu des TAs hyper réactif qui répondaient à chaque mails et qui rappelaient à chaque fois, alors qu’au vu des commentaires, c’était pas gagné, j’imagine qu’il en est de même pour le Sav!
En tout cas courage à toi et croisons les doigts pour une belle fin d’histoire rapidement!
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Merci. En fait, comme je l'explique dans la première partie, "mon" TA est clairement partisan du service minimum. Il ne s'est manifesté pour la première fois que 10 jours après la commande, avec un mail minimaliste me demandant de remplir le formulaire pour le bonus écologique. Il a ensuite répondu en tout et pour tout à un seul mail et n'a jamais redonné signe de vie ni daigné répondre à mes questions. Bien entendu il n'a pas voulu me communiquer son N° de téléphone.

Lors de la panne ce mardi, j'ai été en contact avec une personne de l'assistance (en anglais) dont j'ai soigneusement conservé le N°. J'essaie de ne pas en abuser, mais parfois ça donne des résultats. Là par exemple il m'a répondu qu'il essaye de trouver une voiture de prêt Tesla pour prendre le relais de la mini que j'ai actuellement, vu que la date de fin de la réparation vient de passer à la fin du mois.
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Ils viennent de me prêter un modèle Y performance (mais bridé, donc du coup pas vraiment performance), avec super-chargeurs gratuit, jusqu'à ce que je récupère ma voiture. Du coup, ils peuvent prendre tout leur temps 😉
Je viens aussi d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire d'appeler le service client de Tesla pour obtenir le remboursement des frais Uber/Taxi engagés dans le cadre d'une panne sous garantie. C'est en fait beaucoup plus simple.
Le service Tesla est en train de re-grapiller quelques points dans mon estime :sun:
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

Salut ! Quelle aventure !!! Et merci de nous la raconter ...
"Je viens aussi d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire d'appeler le service client de Tesla pour obtenir le remboursement des frais Uber/Taxi engagés dans le cadre d'une panne sous garantie. C'est en fait beaucoup plus simple."
Alors du coup c'est quoi le plus simple ?
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

@diegodelavega En fait quand il y a une intervention en cours, il suffit d'aller dans "Messages" sur l'application Tesla. Et par là vous pouvez échanger avec l'assistance et joindre les photos de vos justificatifs.
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Extra ce partage !!
Quelle aventure !!!
Bon courage, les Tesla restent des voitures fiables mais la batterie 12v reste une faiblesse. Je ne suis pas sur que ce soit Tesla le fabriquant mais c'est pénible à souhait

:tchin:
M3 LR 12-2021-EAP
F
FastFrench
Actif
Actif

Message par FastFrench »

Disons que ça m'a pris par surprise, mais la prochaine fois je serai prêt :clin: (toujours un démarreur de batterie dans le coffre désormais). A vrai dire je ne pensais pas que ça pouvait être utile sur une voiture électrique.

Par exemple une babiole comme ça à 40€ à mon avis suffit pour démarrer avec la batterie 12v déchargée (à tester bien sûr):
https://www.amazon.fr/NWOUIIAY-D%C3%A9m ... gshopfr-21
Et ça ne prend pas bp de place.
Dernière modification par FastFrench le 15 sept. 2023 00:38, modifié 2 fois.
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@FastFrench
Quelle histoire.. ton récit est plutôt calme et sans rancoeur :top:

@sigmamima
Bien résumé.. bientôt on pourra créer une section : «  les sinistrés de la 12V »
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Message par Eluk' »

(Un peu HS désolé, mais les batteries 12V, j'ai l'impression que c'est le mal des voitures modernes... Audi hybride rechargeable remorquée il y a 3 semaines suite à la batterie 12V complètement cuite, sans raison particulière. Je crois que c'est tous les constructeurs qui font face à ce problème!)
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Bah dis donc sacrée expérience que tu as vécu :o
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Répondre