Attelage pour Tesla Model Y

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Re: Attelage pour Tesla Model Y

Message par yvespsv »

@Celine33

Hello,

As tu essayer ceux là. Ils sont de l'autre coté du Rhône :smile:

Sinon j'avais fait poser un attelage sur la voiture de Mme il y a quelque temps dans un garage (Cresson Racing) à Sauveterre (30)
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

@yvespsv
Merci pour l'info de Sauveterre. C'est juste à l'autre bout du Gard 🤭 mais je garde cette possibilité s'ils font des voitures électriques. 😉
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
H
Headwind
Débutant
Débutant

Message par Headwind »

Bonsoir à tous,
Pour info, après de longs mois d’attente, le pack de remorquage Tesla est de nouveau disponible à la commande.
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

@Headwind
Oui, mais ce n'est pas une vraie "indisponibilité" ... en passant par la demande d'entretien de l'appli, j'avais pu commander le mien à mon TC et j'avais reçu le devis quelques jours après. Alors que l'attelage n'était toujours pas dispo sur le shop.
Dernière modification par franjub le 08 sept. 2023 08:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
z
zecamp
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par zecamp »

JyM'or a écrit : 29 août 2023 21:39
Bonjour,

je ne suis pas fan de supprimer la barre de protection anti-choc arrière.

De ce fait j'aimerai me diriger vers un modèle qui l'accepte comme :

https://torkliftcentral.com/tesla-model ... tch-invisi

Pour le faiseau electrique je pensais prendre :
https://torkliftcentral.com/tesla-model ... ng-harness

Qu'en pensez vous ?

Cela va t'il s'adapter ?

Merci pour vos lumières.
A plouf
Hello,
Belle trouvaille. Comme quoi, il est tout à fait possible de mixer crashbar et passage par la trappe :like:
Par contre, je serais frileux de passer commande de ce matériel car c'est plutôt destiné au format américain avec un récepteur carré sur lequel tu dois emboîter un crochet d'attelage (à commander en sus).
Pareil pour le faisceau au format américain 4 broches, non compatible avec nos 7 ou 13 broches.
Et enfin, il n'y a pas de platine pour positionner une prise européenne.

A noter, j'ai trouvé l'équivalent de cet attelage chez aliexpress:

https://s.click.aliexpress.com/e/_DD4Gf3N

De mon côté, j'ai fait une demande d'installation d'un attelage officiel. Mais je songe à annuler mon devis pour partir sur le brink cité qui me semble pratiquement identique à l'Oris de Tesla pour moitié moins cher...
De ce que j'ai compris, la seule chose qu'on perd, c'est le mode remorque qui n'a qu'une seule utilité, c'est de désactiver l'AP :yeuxciel:
Par contre, comment réagit Tesla Vision avec une remorque ou un porte-vélo ? Risque t'il de couiner tout le long de la route ? :peur:
J
JyM'or
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y Prop blanc

Message par JyM'or »

Salut à tous,

Suite au commentaire de Eric quant au risque de déformation du aillon en cas de choque arrière, je me suis renseigné sur l'achat d'un Eco Hitches directement auprès d'un revendeur ricain.
voici sa réponses :

Hello JyM'or!

Thank you for the inquiry and your support. We don't currently ship Eco Hitches directly outside of the US or Canada. We have had very good reports from our customers that have used a freight forwarding company called BonVu. We are not affiliated with BonVu but I am attaching a link to their website below. They should be able to facilitate the order for you. We are not aware of all of the local regulations for the use of hitches internationally so please check with your local authorities for the requirements in your area. I hope this helps, if you have any other questions, feel free to ask.

https://www.bonvu.com
Thank you and have a wonderful day!
DJ Keel
Customer Support and Sales
Torklift
800-246-8132

Alors ma question est la suivante :
Est on autorisé à installer ce type de barre de traction sur une tesla ?
Je vais continuer à enquêter dans ce sens pour connaitre le tarif de transport !
Certaines personnes seraient elles interessées pour en acheter une ? Je pourrait peut etre prendre le risque d'en commander une ou deux de plus pour réduire les fdp, a voir ! contact MP !

A plouf
Tesla Modèle Y 2023, Berlin.
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par ericf13 »

Niark a écrit : 10 août 2023 19:08
J’ai aussi un attelage aragon aucun soucis avec ma perf (plus basse de qqs cm que la prop)
Lorsque je branche électriquement la remorque j’ai bien le mode traction (icone caravane sur l’écran) qui s’enclenche et qui désactive l’autopilot. Sans ce branchement l’autopilot fonctionne.
Le mode remorque avec un attelage Aragon ...Comment est ce possible ça ?
quel faisceau a été monté sur la voiture ?
par qui ?
branché comment ? sur la prise Tesla en attente ?

Un attelage Aragon n'est pas monté par Tesla à ma connaissance, et il n'y pas de mode remorque sans monter le faisceau Tesla et l'activation logicielle Tesla, ça me semble pas possible sans leur payer les 1500 €

j'aimerai bien savoir comment tu fais...
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Crochet attelage MODEL Y

Message par Lordmat1982 »

Bonjour,

Je souhaite faire monter le crochet d'attelage via France Attelage.
Je ne comprends pas bien le problème que c'est de le monter après?
Risque sur la garantie?

Pourrais je monter un porte vélo THULE 4 vélos?

Merci de votre retour.
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
L
Lordmat1982
Expert
Expert
Voiture : Model Y premium LR

Message par Lordmat1982 »

@Headwind ou vois tu que le kit est disponible ?
MY GA RWD Gris quicksilver/Noir- Cmd le 14/01
Livr - 07/03 Lyon
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

@Lordmat1982 il était dispo quand il avait poster son message.
Mais plus de stock en ce moment.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Lordmat1982 , j'ai fusionné ton message avec ce sujet déjà existant. Il y a pas mal de réponses.
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cameleon59 »

Bonjour,

je vous explique mon PB, j'ai acheté il y a 3 mois environ un porte vélo de la marque THULE le modèle Epos 3 vélos.

jusque là tout va bien il se met très bien sur ma voiture actuelle non électrique avec attelage du constructeur.

je vais commander dans les prochains jours (semaines) une TMY avec attelage, mais de ce que j'ai vu, les attelages TESLA sont montés avec des boules de type Fix4bike et du coup mon porte vélo THULE à 1200€ il ne peux pas se monter sur une TESLA.

Savez vous si il est possible d'avoir une boule "classique" sur l'attelage Tesla?

les images pour voir la différence

Merci

Image

Image
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

@Cameleon59
Salut .. alors là je ne savais pas que l'attelage Tesla était d'un type différent. Celui que j'ai sur ma MYP n'était pas monté d'origine, mais commandé après livraison via l'appli et une demande d'entretien. Je suppose que c'est le même que celui qu'ils montent à la commande du véhicule non ?
En tout cas je n'ai eu aucun soucis pour atteler mon porte vélo Norauto et ma remorque fourgon que j'attachais avant sur mon Espace équipé d'une boule de chez Norauto. Un modèle des plus simple démontable avec outil. J'ai juste eu à acheter l'adaptateur 9/13 broches de chez Norauto (encore eux :clin:). Même l'antivol à clé sur boule s'adapte parfaitement.
K
Kevin_Frenchy
Débutant
Débutant

Message par Kevin_Frenchy »

Salut à tous,

Pour info, un petit retour d'expérience, car après lecture de tout ce topic (merci !!), je suis moi aussi parti sur une version proposée par France Attelage, pour plusieurs raisons :

- délai de livraison et pose 10 jours
- prix TTC moins de 800 € posé (dans le 33), version amovible
- maintien de la garantie Tesla (faisceaux fournis par Tesla)
- maintien de la barre de protection du hayon
- Et de manière un peu plus subjective, je trouve qu'esthétiquement, passer sous le pare choc me choque moins qu'une trappe certes d'origine, mais assez grosse une fois ouverte.
De plus, je m'inquiète (peu être à tort), aussi de la durée dans le temps en cas de véritable utilisation de la trappe, à force de clipser/déclipser le cache.... j'ai préféré ne pas y toucher.

L'inconvénient est qu'il y aura une découpe sous le pare choc. Certes invisibles, mais pouvant recevoir des débris. Cela étant, il n'y a rien qui craigne à l'intérieur du pare choc, donc je ne vois pas trop le mal que cela pourrait faire.

Voilà ;-)
lamouche
Addict
Addict

Message par lamouche »

Des photos, pour voir de quoi à l'air ton montage du coup.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
K
Kevin_Frenchy
Débutant
Débutant

Re: [ShopTesla] Pack de remorquage pour Model Y

Message par Kevin_Frenchy »

je me suis calé sur le retour d'expérience d'@ericf13 , avec les supers photos (Merci !)
ericf13 a écrit : 22 nov. 2022 06:08
Bonjour

Pour la difficulté :

a/ si on a déjà monté des attelages dans sa vie, (j'en ai monté une 20 aine dont 5 Kadjar et 9 scénics),
celui-là est pas plus difficile que les autres, très documenté, Il y a beaucoup de vidéo sur youtube,
la difficulté est toujours de démonter et remonter le bouclier arrière sans rien abimer.
Les agrafes sont costaudes (comparé à Renault...)
Il y a une découpe à faire, perso je me suis un peu loupé, ma découpe est plus grande que nécessaire de 30 mm

b/ on l'a jamais fait, si bon bricoleur c'est faisable

c/ on se sent pas de prendre le risque d'abimer la voiture à 50 ou 65 k€, ==> on fait pas

ci-dessous quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Cameleon59
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cameleon59 »

Bonjour,

Oui c'est une boule fix4bike chez tesla, aussi chez audi je crois maintenant, alors la plupart des produits fonctionnent correctement la diamètre de la boule et le même que sur boule classique, seul les 2 ergots sont la différence, et certain ne s'adapte pas dont le mien

Bonne journée
Model Y Perf - Midnight Cherry Red - Int. Noir - Jantes 21"
Nov 2023 - (v26.14.3)
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

@Kevin_Frenchy
Bonjour

aurais tu le référence du "Faisceau fourni par tesla" ? quel est son prix ?

et le mode remorque ? donc mise à jour du logiciel de la voiture, il est installé par France attelage ?
Dernière modification par Thomas le 07 oct. 2023 16:34, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
G
GLGU
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par GLGU »

Pour info j'ai réceptionné mon modèle Y (de Chine) ce 26 septembre avec attelage monté d'origine.
Malheureusement quand j'ai branché ma caravane, pas de 12V pour les pompes et éclairages!
En effet, malgré qu'elles soient bien câblées, il n'y a aucune tension sur les bornes 9 et 10. Heureusement la signalisation fonctionne parfaitement et en 12V.
Je fais une demande d'intervention et finalement on m'annonce que les véhicules équipés de batterie auxiliaire au lithium n'alimentent pas ces bornes car les batteries au lithium délivre 16V et Tesla étudie comment faire pour amener du 12V. Quand ils auront trouvé la solution, je serai contacté...
Pas mal pour 1350€!!!
Donc pas de frigo dans la caravane pas de lumière et pas d'eau aux robinets.
Évidement Tesla n'a pas la solution mais pour ma part il ne m'a pas fallu plus d'une journée pour déconnecter ces deux bornes et les alimenter avec le 16V de l'allume-cigare du coffre arrière. Ensuite j'ai mis un abaisseur de tension dans le coffret de distribution de la caravane et le tour est joué.
L'avantage du 16V est que pour une même puissance le courant, et donc les échauffements et pertes en ligne, sont plus faibles (P=UxI).
J'ai vraiment trouvé la démarche de Tesla très très discutable. j'imagine que ça doit être le cas pour tous les attelages posés par Tesla sur les véhicules équipés de cette nouvelle batterie en 16V.
Un retour d'info des personnes concernées serait intéressant.
Mauresque
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Mauresque »

Info utile pour les finistériens et autres bretons : après avoir pas mal galéré pour toruver un atelier disposant de l'agrément pour travailler sur les VE, je suis allé chez Leclerc Auto Landerneau qui m'a posé un Brink à rotule démontable diagonale (passe par la trappe d'origine, suppression de la crashbar) et faisceau 13 broches pour 944 €TTC.
Répondre