Les voitures sont-elles un «cauchemar» pour la protection des données personnelles ?

Code de la route, radars, péages …
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Les voitures sont-elles un «cauchemar» pour la protection des données personnelles ?

Message par Nounou74 »

Les voitures modernes sont un «cauchemar» pour la protection des données personnelles, selon une étude publiée mercredi par la fondation Mozilla, démontrant que celles-ci sont une mine d'informations pour les constructeurs, qui les utilisent et les revendent à discrétion. La fondation, basée à San Francisco (Californie), a passé en revue les modèles des 25 marques les plus populaires du marché, et conclu que toutes, sans exception, «collectent davantage de données personnelles que nécessaire».

Au classement des marques selon plusieurs critères relatifs à la protection des données personnelles, Tesla arrive dernier. Il doit notamment cette place à son logiciel d'intelligence artificielle «non fiable», selon la fondation Mozilla.

Derrière Tesla, arrive Nissan, dont Mozilla a mis en évidence qu'il était susceptible d'extraire des données relatives à «l'activité sexuelle». Quant à la sécurité de ces données, 17 des 25 marques ont été l'objet, ces trois dernières années, de fuites et piratages, selon l'étude.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

L'article complet :Fleche: https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te ... s-20230907
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Les voitures sont-elles un «cauchemar» pour la protection des données personnelles ?

Message par lamouche »

Aujourd'hui on vit dans un monde connecté, donc forcement il y a des failles plus ou moins importantes.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Re: Les voitures sont-elles un «cauchemar» pour la protection des données personnelles ?

Message par mrj »

L'activité sexuelle dans une voiture ? Les Nissan seraient-elles particulièrement bandantes ?
:marrant:
--- Marc
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

J’en pense que j’ai régulièrement des sueurs froides en m’imaginant l’avenir.

Et comme il est dit plus haut, ce ne sont pas uniquement nos voitures qui permettent de bafouer nos droits fondamentaux, même s’il est vrai que Tesla est un champion de la collecte frauduleuse de données.

C’est un piège insidieux qui se construit lentement depuis les années 2000 et qui finira par se refermer sur nous dans quelques temps.

Une manière de se préfigurer ce qui nous attend consiste à voir ce qu’il se passe du côté du soleil levant.

La démocrature totalitaire, avec notation des citoyens, détection en temps réel de leurs actions et leur géolocalisation, 0 opposition politique, intolérance absolue des voix dissidentes, des fake news à gogo, et une population asservie qui suit le mouvement sans réfléchir.
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

Je pense que c'est toujours moins que nos "smartphones" dans nos poches (position, micro, caméras, etc...) et même la montre, ils connaissent notre état de santé, etc... :yeuxciel: :clin:
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Allez, je jette mon smartphone, je m'achète une Renault 4L, et je déménage dans le Larzac, ce qui m'évitera de revoir mon psy :langue:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Malheureusement le Larzac va devenir une terre hostile et aride dans les années à venir.

Mieux vaut déménager plus à l’ouest ou au nord
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

?
Répondre