EDIT 13/11/2023 après que la voiture ait été reçue
Ce samedi 11 novembre, j'ai pu prendre possession de ma modèle 3 2024 ! Très très heureux. Je vais vous raconter les différents moments, de la commande jusqu'à la livraison, et la vie de Tessa.
1. La commande, le 29/08/2023
Model 3 propulsion noire unie commandée il y a une semaine, je l'attends avec impatience. Il s'agira de la nouvelle version de cette berline. Je l'ai prise toute en noir sans connaitre les défauts concernant cette peinture que j'ai tant lus depuis sur ce forum. On verra ce que ça donne ; je trouve que c'est très sympa le "all back" (et c'est de circonstance, la coupe du monde de rugby c'est bientôt :)).
Ma conjointe a déjà choisi son nom : Tessa !
Déjà quelques modifications prévues qui vont être apportées au fur et à mesure :
- Vitres teintées : encore des hésitations sur le %, j'ai peur que ça fasse vraiment Batmobile si c'est trop noir. Donc, à voir!
- Protection céramique : si la peinture est vraiment trop fragile
- Protections en verre trempée pour l'écran central ET l'écran arrière
2. Le suivi de l'avancement de la commande
- VIN reçu le 05/10/2024
- Livraison entre le 26/10 et le 10-11 sur Lyon
J'ai longuement suivi les bateaux et toutes les news possibles! J'ai même créé un compte Twitter à ce moment pour avoir toutes les dernières infos :p.
Il me fallait vendre mon véhicule (Audi). Ça a été beaucoup plus compliqué que prévu, mais finalement ça a été fait. Perte de 13000€ sur le véhicule après 10000kms faits en 15 mois, ça fait mal...
3. La livraison
Livraison à Quincieux le 11/11/2023. CPI reçu la veille. Assurance faite chez le fameux Axa Coquisart avec un prix défiant toute concurrence ! Flixbux depuis Clermont-Ferrand jusqu'à Lyon Perrache, puis TER jusqu'à Quincieux et quelques minutes de marche plus tard : le grand parking avec les centaines de Tesla!
ll y avait beaucoup de monde. Après 15-20 min d'attente, on m'amène vers ma Tesla. Qu'elle est belle en noire! On fait tout le tour avec la checklist : les deux enjoliveurs arrières sont rayés, les sièges sont sales, des traces de colle sur les contours de vitre... Malheureusement, ils sont débordés, donc ce sera à moi de nettoyer une fois rentré chez moi! Peu importe, ce sont des petits défauts. Très très très heureux!

4. Les premiers kilomètres
Premiers 300kms avec le véhicule. Que c'est agréable à conduire ! Je suis vraiment ravi. Elle consomme très peu, elle fonctionne très bien. Un peu de difficultés avec les premiers super chargeurs à Dardilly, mais finalement, une autre personne détentrice de Tesla m'a aidé et tout s'est bien déroulé. Très vite j'essaie l'Autopilot. Ça marche très bien! Quelques freinages fantômes qui surprennent cependant.
Je cherchais également désespérément comment mettre les essuie-glaces arrières : je pouvais chercher longtemps, il n'y en a pas
Après 600kms parcourus en 2 jours, je suis vraiment satisfait !
Plus de détails dans la suite des message sur ce sujet. Je mettrai à jour ce premier post à chaque nouvelle modification sur ma Tessa!