Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
T
Toma27
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Toma27 »

J'espère qu'elle est sur le même bateau que vous, le conseillé m'a seulement dit qu'elle été arrivée au port de Barcelone mais qu'il ne savait pas si elle y est toujours… Donc avec un peu de chance elle y est aussi !
Théoriquement c'est livraison à domicile du coup !
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y (commandée)

Message par MLLRBRC »

Si elle était sur le même bateau, elle est maintenant dans le pire des cas à Zeebrugge, et dans le meilleur des cas en cours d'acheminement vers la France. Après tout dépend aussi du nombre de véhicules allant sur Maurepas par exemple. A un moment un TA m'avait dit qu'ils s'arrangeaient toujours pour avoir 7 véhicules/camion, et donc qu'en gros pour faire simple, tant que le camion est pas plein, à priori il ne part pas.

Tiens nous au courant !
T
Toma27
Actif
Actif

Message par Toma27 »

Pour info pour ceux qui pensent que leur voiture est dans le Thames Highway, il est actuellement au port de GRIMSBY en Angleterre.
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé

Message par MLLRBRC »

@Toma27 Ca ne sert à rien de continuer à suivre le Thames Highway... Il a déchargé il y a quelques jours à Zeebrugge. :yeuxciel:
T
Toma27
Actif
Actif

Message par Toma27 »

Ah xD
C
Cyril38
Actif
Actif
Voiture : y

Message par Cyril38 »

Le Tokyo est annoncé plus tard que l'heure initiale mais toujours annoncé ce jour, croisons les doigts pour que ce soit maintenu sans quoi l z livraison pourraient être encore décalées : :pleure:

https://www.myshiptracking.com/fr/estimate?pid=187
m
mderasse
Actif
Actif
Voiture : MY Propulsion 2023

Message par mderasse »

C'est normal. Le site se base sur la vitesse actuel du bateau. Il a ralenti pour passer le canal de la manche. La date décalle donc forcément un peu
MY Prop 2023 - Commande: 22/07/23, VIN 22/07/23, TA: 24/07/23, CPI: 14/08/23, Livraison: 30/08/23
r
ratata
Actif
Actif

Message par ratata »

Je viens de recevoir un SMS pour me dire que mon véhicule est au port de Zeebrugge et qu'il devrait arriver à Valenton en fin de semaine.
Mais ma livraison initialement prévue le 9/9 a été reportée au 12/9...
Tesla Model Y Propulsion 9/2023
d
dAmo
Actif
Actif

Message par dAmo »

Voiture sur le Tokyo livraison initialement prévu le 7 reporté à minima au 13 sans engagement… fidèle à la réputation mais par contre obligation de la récupérer avant le 30 (et oui c’est la fin du trimestre il faut faire du chiffre).

Pour ceux qui sont à Seclin à priori les voitures arrivent le 11
c
coindugeek
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y Prop

Message par coindugeek »

Message l’annulation du RDV de Samedi 09/09 @9:00 à Valenton. Dégoûté.
Commande 11/08 - Liv. programmée au 02/09 - Repoussée au 09/09, puis 12/09 finalement le 16/09
l
lolo59
Débutant
Débutant

Message par lolo59 »

Livraison du 9 à Seclin décalée au 13. Normalement c'est la bonne :smile:
f
fabrice911
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par fabrice911 »

Moi aussi... livraison prévu le 30 août, puis le 9 septembre et maintenant entre le 13 et 15... sans possibilité de choisir une autre date... :faché: :faché:
T
Tom76
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y 2023

Message par Tom76 »

C’était sur ! Faut maintenant se dire que le bateau va arriver au port et que la date va être plus fiable. Je pense que le 13/09 ça semble plus cohérent d’un point de vu logistique
C
Cyril38
Actif
Actif
Voiture : y

Message par Cyril38 »

Idem livraison prévue le 12 à Valenton annulée et reprise de rdv le 13. :croise:
S
Sarahreb
Confirmé
Confirmé

Message par Sarahreb »

Ici aussi livraison du 7 (enfin) annulée 😅 on reprend pour la semaine prochaine !
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
J
JB51
Actif
Actif
Voiture : MODEL 3

Message par JB51 »

ratata a écrit : 05 sept. 2023 12:56
Je viens de recevoir un SMS pour me dire que mon véhicule est au port de Zeebrugge et qu'il devrait arriver à Valenton en fin de semaine.
Mais ma livraison initialement prévue le 9/9 a été reportée au 12/9...
@ratata
Je crois que nous sommes dans la même situation, avec aussi @MLLRBRC
Le DA qui me suit m'a dit hier que le véhicule était arrivée le 02/09 a Zeebrugge et qu'il serait livré à Valenton "dans les prochains jours". Ca reste vague en tout cas et peut être que le chat avait raison en me disant que la livraison à Valenton était prévue le 08/09.
Je croise les doigts, pour l'instant mon RDV du 09/09 n'a pas été décalé.
Model Y Commandée le 24/08 avec VIN existant - Livraison le 09/09 à Valenton
L
L3z4rd
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par L3z4rd »

Reception ce jour de mon modele Y sur Valenton.

Je pensais que c’était beaucoup plus grand que ca!
Petit historique : véhicule en « stock » commandé le 09/08, premier rendez vous fixé au 31 Aout mais rdv reporté à aujourd’hui car le véhicule était bloqué en Belgique.
Première déception après la commande : je n’ai jamais été contacté par un TA, ma commande a été attribué à un TA en vacances…
Par chance j’habite assez proche du Tesla Center du Val d’europe (77) mais bon c’est tout de même assez étonnant.
J’ai du me déplacer 3 fois pour compléter les différentes étapes et prendre des nouvelles sur l’avancement. (Paiement comptant)
Carte grise reçu à l’avance (depuis samedi).
RDV ce matin à 10h. Peu de monde.
La voiture est assez sale et je vois deux petites rayures (et pas mal de micro rayures mais avec leur nettoyage et la couleur noire…inévitable). Mais rien de dramatique j’ai ouvert le ticket pour un rdv plus tard pour une reprise de ses petits defaut.
Tout le reste était OK, intérieur nickel, tout était bien préparé, l’équipe était sympa.

Voila pour mon retour sur ma livraison :)
À bientot sur la route!
Véhicule livré avec 30% de batterie.
C
CyrCha
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y

Message par CyrCha »

Moi aussi livraison du 9 reportée au 16 à Valenton (trop difficile d’aller la récupérer en semaine).
La mienne est noire également, je croise les doigts pour les rayures…
olivier_77400
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par olivier_77400 »

RDV à Valenton du samedi 09/09 à 11h annulé.
Nouveau RDV mardi 12/09 à 10h30.
Tesla Modèle Y propulsion
M
MLLRBRC
Confirmé
Confirmé

Message par MLLRBRC »

@JB51 Salut ! Petite question, vu qu'effectivement, nous sommes à priori dans le même bateau (c'était le cas de le dire), je n'ai à ce jour toujours aucune date de livraison actée, toujours ce :insulte: de créneau du 7-22/09 ! Avec le recul que j'ai, je pense qu'il y a quand même des chances, si nos Model Y n'ont pas attendus ceux du Tokyo pour quitter Zeebrugge, que l'on soit encore livrés avant fin de semaine, même si, un peu à l'image de @Sarahreb :yeuxciel: je commence à me rendre à l'évidence que du jour pour le lendemain, ca va être compliqué quand même. :langue:

Je reste connecté avec vous tous, vu que c'est la seule source d'infos que j'ai... Avec un ultimatum donné par mon DA à jeudi, date à laquelle, si je n'ai toujours aucune nouvelle, je pourrai enfin légitimement lui demander ce qu'il en est, et potentiellement l'appeler je pense. D'ailleurs, petite question à tous ceux ayant déjà une date de livraison actée, avez-vous aussi le point de livraison clairement affiché ? Valenton n'étant pas le plus proche me concernant, mais étant celui disponible au moment de ma commande, je me demande si à un moment du process je n'ai pas été rattaché au lieu le plus proche, ce qui expliquerait que je n'ai toujours rien de concret niveau livraison, et la différence par rapport à JB51 et ratata qui eux ont bien des dates...
Verrouillé