Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir, @Ives ,
Tu es sûr ? Elle applique parfois (souvent ?) ce que tu vois sur le panneau, mais pour moi elle utilise en fait une base de données qu’elle lit
@Fossoyeur
Lorsque le pictogramme du panneau de limite de vitesse s’affiche conformément à celui qui est sur la route, il est difficile de savoir si elle l’a lu ou si cela vient d’une base de données.
Ce qui est certain c’est qu’en AP, l’application de la limite de vitesse en valeur de consigne du régulateur se fait de façon très aléatoire et je souhaiterais un progrès sur ce point (on pourrait imaginer une option à cocher pour disposer de cette fonctionnalité sans froisser les réfractaires)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Bonjour,
Justement quelqu’un pourrait-il m’expliquer la différence entre limite de vitesse « Relative » et « Absolue » dans les paramètres de l’auto-pilote (j’ai pas trop compris dans la doc)
Merci
La voiture en AP ne se cale absolument pas sur les panneaux. Vers chez moi des route sont passées de 80 à 90, la voiture « voit » bien le panneau 90 mais n’en tient absolument pas compte. Elle affiche de nouveau 80 quelques instants après.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
@Bilmerte
C’est la valeur qui sera ajoutée à la vitesse mentionnée sur le pictogramme du panneau affiché à l’écran lorsque tu fais un appui long sur le commodo pour donner la consigne au régulateur.
Si tu indiques par exemple 5 km/h en valeur absolue, la consigne du régulateur sera 55 km pour les panneaux 50, 95 pour les 90, 115 pour les 110 et 135 pour les 130.
Si tu indiques 10 % en valeur relative, la consigne appliquée au régulateur sera de 55 km/h pour les panneaux 50, 99 km/h pour les 90, 121 km/h pour les 110 et 143 km/h pour les 130.
Un radar effectue une mesure dans un intervalle lié à sa précision et la réglementation considère que c’est 5 km/h jusqu’à 100 km/h puis 5% à partir de 100 km/h.
Dernière modification par Ives le 25 juin 2023 14:09, modifié 2 fois.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Bonjour,
Ayant 500km avec ma nouvelle LR M3 AWD, il y a quelque chose qui m'agace, et c'est l'inverse que ce qui est décrit plus haut.
Je mets d'ailleurs de moins en moins le regulateur pour cette raison.
Si c'est 110 et que je mets le regulateur à 113, après qq minutes, ou peut être au passage d'un panneau 110, d'elle même elle change le regulateur à 110.
Des fois même elle capte un panneau à 80 dans un virage ou 50, et je veux garder une certaine vitesse, comment faire ?
En gros comment peut-on dire à la voiture de ne pas changer la vitesse définis par le conducteur en régulateur adaptatif ?
et j'ai remarqué quelque chose qui me gène,
je vais prendre le sujet dans l'autre sens en espérant ne pas me trouver HS,
sur la route du retour à la maison j'ai une série de virage qui se passent au régulateur à 90 sans problème avec mes autres véhicules:
régulateur adaptatif enclenché je rentre dans le premier et la voiture décide de ralentir après l'entrée en virage de façon plutôt brusque,
comment demander au régulateur de ne pas s'adapter a ce genre de situations,
faut il obligatoirement repasser en manuel pour négocier des virages de façon dynamique?
j'ai l'impression que trop d'assistance tue l'assistance
J'ai fait quelques test sur départementale mais avec le maintient de cap.
Ben sa fait peur ! La voiture sers l'extérieur du virage, et si elle ralenti c'est plus dans le virage qu'à l'entrée... En au pire elle coupe tout dans le virage et la faut être prêt à rattraper le volant !
Les rond point... Elle connaît pas elle arrive dessus même à 80kmh
Et j'ai essayé d'en passer un à 10kmh c'est la cata.
les rond points sont particulièrement problématiques car si on ne coupe pas le régulateur et qu'on suit une voiture qui prend la première sortie et pas nous, le régulateur remet les watt au moment ou on commence a tourner autour quand la voie est libérée ( c’était mon premier coup de frein et ça fait bizarre )
@darklife59 Techniquement, le maintien de cap n'est a utilisé que sur voies rapide, donc les comportements sur départementales, on ne peut pas s'en plaindre.
Ensuite, n'importe quel autre régulateur adaptatif ne sait pas prendre les ronds points et ne freinent pas dessus, ce n'est pas fait pour. Il faut être inconscient pour prendre des ronds points avec un régulateur de vitesse enclanché.
Dernière modification par Nounou74 le 22 août 2023 13:12, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
La plupart des virages sur les voies rapides limitées à 90 sont « prenable » avec l’AP (donc le régulateur), et si jamais l’AP galère il te le signalera, au mieux la tesla adapte sa vitesse, ça m’est déjà arrivé de la voir ralentir à l’arrivée d’un virage sans qu’il n’y ait de véhicule devant. Tout dépend du virage, mais la plupart sont faisables. Si elle colle trop l’extérieur c’est simplement parce que le virage est trop serré et que le logiciel est bridé en EU. Mais si tu l’aides à la maintenir dans la voie ça passe.
Pour ce qui est des ronds points… no comment, le régulateur se met sur voie rapide/autoroute, ailleurs = dangereux et aucun intérêt.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Et oui, on est d'accord.
Donc je trouve qu'en ville, il manque un vrai limiteur de vitesse. J'avais pris l'habitude avec mes thermiques de limiter à 55 km/h en ville. Je ne regardais jamais mon compteur.
Cette fonction manque vraiment sur un véhicule de ce prix et sophistiqué.
Je me suis mis en régulateur adaptatif, et quand je roule à 130 KM/H, la voiture me bloque à 119 KM/H ?
je n'arrive pas à désactiver ce point, je suis bloqué à 119 KM/H....
Le SC de Tesla m'a dit qu'il faut attendre la prochaine mise à jour ??
Avez-vous le même souci ?
Dans la configuration, j'ai coché "vitesse actuelle"....
@Ludwig33120
Si tu coches l'option "vitesse actuelle" et qu'au moment ou tu mets le régulateur adaptatif ta vitesse est à 119 km/h c'est cette vitesse qui est prise en compte pour la consigne du régulateur (elle s'affiche avec l'indication " max" à côté du pictogramme du panneau de limite de vitesse).
Il faut cocher "limite de vitesse" et ensuite choisir une option pour la tolérance ; dans mon cas "absolue" avec "+ 5 km/h" ce qui, par exemple donnera 95 hm/h en consigne au régulateur lorsque le pictogramme du panneau est à 90 km/h.
@Ives Il ne faut pas nécessairement cocher "Limite de vitesse"….. il faut surtout connaître la différence entre les 2 réglages d’activation du régulateur et les conséquences qui en découlent.
Le choix entre les 2 modes reste très personnel.
Je roule depuis toujours avec le mode "Vitesse actuelle" et n’envisage pour rien au monde de basculer sur le mode "Limite de vitesse"
@Olival68
J'ai probablement mal interprété la demande de @Ludwig33120 et comme il a testé avec le paramètre sur vitesse actuelle, j'ai donné un exemple avec limite de vitesse en tolérance absolue.
Dans le mode "limite de vitesse" il faut également noter que si on en engage le régulateur alors que l'on a dépassé la limite de vitesse, la consigne donnée au régulateur sera la vitesse actuelle et non la limite de vitesse.
a savoir aussi que si on est en mode "vitesse actuelle" un appuis long (une fois que l'on est déjà en régulateur) nous fais passer a la "limite de vitesse"
c'est dommage d’ailleurs un appui cour devrai activé "vitesse actuelle" et un appuis long ou au 2eme cran en "limite de vitesse"
Pour les changements de faible amplitude comme un passage de 80 à 70 km/h ; j'utilise plutôt la molette en mode rapide qui fait varier la consigne de 5 km/h et effectivement l'appui long pour un passage de 50 à 80 hm/h (on peut également toucher le pictogramme du panneau de limite de vitesse sur l'écran mais ce pas vraiment pratique).