Model S Grand Autonomie Plus (2021)

La vie avec votre Model S
Répondre
t
ttdi75
Actif
Actif
Voiture : Model S

Model S Grand Autonomie Plus (2021)

Message par ttdi75 »

Bonjour à tous, quelques photos de ma voiture livrée fin décembre, châssis 2021, avec pas loin de 650km en wltp
Ma première Tesla, après un essai longue durée (un week end) l'année dernière.

Beaucoup de bonnes surprises, d'autres moins bonnes... je pense qu'il faut un peu de temps pour s'adapter ou pas ! C'est pour cela que je l'ai acheté et pas loué pour pouvoir changer si les contraintes sont trop importantes.

J'ai une utilisation plutôt loisir avec beaucoup de trajets montagne (tous les week end) depuis Lyon et sans possibilité de recharge à domicile chez moi..

le plan est de faire une supercharge tous les week end d'hiver pour rentrer (sur un chargeur V3), pour l'instant c'est pas gagné avec des vitesses de recharge trop lente, mais bon !

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Model S Grand Autonomie Plus (2021)

Message par Thomas »

Bonjour @ttdi75

Belle voiture, merci pour sa présentation.

Sans recharge à domicile c'est tout de suite un peu plus compliqué. Peux-tu nous en dire plus sur ton trajet habituel du WE pour que l'on regarde en simulation ce que cela donne ?

Quand tu parles de recharges trop lentes as tu des chiffres ?

:coucou:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Elle est sympa cette Model S. Avec 650 km d'autonomie, ça laisse de quoi faire.
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

Alors je fais Lyon-megeve, en passant par l’a89/a6/a42/a40, je roule un peu au dessus des limitations (150/130) et avec des températures souvent froides...

D’après mes simulations impossible de faire l A/R surtout avec un stop de 2 nuits. Mais j’espérais recharger au v3 de sallanches (25/70) en 15mn, et c’est plutôt 40!
Au début je suis à 130 mais rapidement 90 voir 80!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je viens de faire la simulation, cela donne ça :

Image

La conso moyenne était de 180, je l'ai montée à 200Wh/km avec une température de 0°C et ça passe avec un tout petit arrêt de quelques minutes. Peut-être un peu plus si tu veux arriver chez toi avec un peu de marge.
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

oui là tu passe par l'A43 et le centre de Lyon, moi je dois passer par l'A40 et par le nord ouest... pas le choix pour deux raisons 1/ la route d'accès (val d'Arly) est fermé pour l'instant par l'A43 et 2/les Week end de ski l'A43 est complètement encombrée.
Du coup ça donne ça :

Image

C'est très fiable, c'est ce que j'obtiens, en ajoutant 2 jours sur place (sans bouger) en gros j'arrive à 20% à Sallanches au retour et même en faisant préconditionner la batteries impossible de charger rapidement... d'où les 35/40 mn d'attente avec les enfants sur la parking glauque du carrefour sallanches, le tout à 19H avec école le lendemain !
Je ne comprends pas pourquoi ça ne charge pas plus vite, je veux bien que les 225 des model S soit un peu théorique, mais de 225 à 80 il y a un monde !
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

La vétusté du chargeur peut-être.
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

Ils viennent d'être mis en service (c'est peut être le problème...) je vais poster dans la section concernée
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

tu as 650 km d'autonomie WLTP. la mienne est annoncée pour 610. j'en ai 400 réels et plutôt 330 km dès que les températures sont inférieures à env 5 degrés. cela fait une sacrée différence. Le rêve sera d'avoir 500 km réel en hiver :Top:
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

J'ai une borne de recharge chez moi que je n'utilise que très rarement, mais c'est quand même chaud de ne pas avoir la sécurité d'avoir un point d'accès à la maison.

Il y a quand même quelques bornes de recharge à Megève pour être à bloc et faire le trajet retour d'une traite.
Range Rover P460e/Porsche 992
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Bjr et belle Model S :Top:

Pour ce qui est de la recharge à domicile, meme avec 'lUMC tu n'as pas de possibilité ??
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

Bonjour à tous, commande ce matin de la nouvelle Model S LR, gris, intérieur noir histoire de changer ! du coup la mienne va se retrouver sur le BC ! j'ai beaucoup plus roulé que prévu... elle à 76 000km :yeuxciel: Bilan plutôt positif, autrement je n'aurai par repris la même ! beaucoup de regret sur la disparation du radar AV et donc pour moi de l'autopilot qui est devenu merdique !
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Belle affaire de commander le jour d'un baisse importante.
Je ne comprends pas ta remarque sur l'AP, j'avais une model S de 2015 avec radar et maintenant une model 3 sans, je ne vois pas de différence à l'utilisation, à part l'écart mini avec la voiture de devant qui est plus grand.
Tesla Watt else ?
t
ttdi75
Actif
Actif

Message par ttdi75 »

Pour le radar, beaucoup plus de freinages fantôme, perte de visibilité des caméras (plus d'AP), limitation de vitesse à 140 et distance à 2,impossiblité de l'utiliser avec des mauvaises conditions météo, fonctionnement moins fluide... donc au finale je ne l'utilise plus et de moins en moins en mode régulateur (nombreux freinage fantôme avec les camions)
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Pour la vitesse et l'écart oui, pour les mauvaises conditions je n'ai pas eu ce cas donc je ne sais pas mais par contre je n'ai pas eu de freinage fantôme avec la model 3 alors que la S avait tendance à ralentir si un camion dans la voie d'à coté.

Je suppose que tu compare ta model S de 2021 dont le radar était utilisé au début à maintenant ou Tesla Vision l'a remplacé et qu'il n'est plus utilisé.
Tesla Watt else ?
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations pour ta commande @ttdi75 :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre