Alors clairement, je suis d accord avec les avis ci dessus, j essaie meme pas de retoucher au stylo tu vas faire un carnage ! La tes rayures c est juste au niveau du vernis, donc un bon pro du detailling peut te rattraper ça.
Sinon, au niveau du lavage, quand je vois tes degats, je n ose pas imaginer comment tu t y es pris
C est clair que le noir c est plus fragile car la moindre micro rayure se voit plus. Cependant, si tu comptes recommencer l experience du lavage, regarde au moins cette video, c est le minimum vital que j ai trouvé pour tout lavage dit "mecanique", c est a dire ou tu vas appliquer un contact sur ta voiture (hors lavage haute pression donc).
En gros, ce qu il faut comprendre, c est qu il faut commencer par un bon lavage au gant microfobre avec une eau bien savonneuse (moi j utilise quasi que des produits Meguiars, mais il y a d autres marques equivalentes (evite quand meme les trucs premier prix de Norauto). L important c est de sentir que le gant "glisse" sur la carrosserie. Des que tu entends que ça frotte un peu, il faut rincer dans le seau "sale" pour enlever les particules puis reprendre de l eau propre mousseuse. En gros tu fais des sections de 0,5m2 en fonction de l'etat de ta caisse. Il faut savoir qu à 99% c est les saletés sur le gants ou les microfibres ensuite qui rayent, pas la microfibre elle meme!
Du coup, les chiffons microfibre ça sert à essuyer, pas à laver (sauf peut etre pour l interieur)! Tu ne devrais pas voir de traces sales sur tes microfibres. Et je dis bien "tes", car il va t en falloir plusieurs pour faire toute la surface de la voiture. Pour les jantes, utilises aussi des chiffons dediés, c est une des parties les plus sales avec les bas de caisse (meme si sur les Tesla il n y a quasi pas de poussiere de frein donc c est quand meme bien plus propre que sur une thermique).
Pour faire les rayures que tu as, tu as du utiliser ta microfibre et frotter "à sec" sur des taches.. Normalement quand tu es dans la partie lavage, tu ne devrais pas avoir à frotter trop fort, c est le shampooing qui doit faire le travail. Si vraiment tu as des traces tenaces (genre goudron ou insectes), il vaut mieux utiliser un produit dedié plutot que d insister trop fort. Et dans tous les cas, faire un nettoyage qui va enlever toute la poussier avant de se concentrer sur les traces tenaces.
Enfin, dernier conseil: pas de passage aux rouleaux (surtout sur du noir) si tu ne veux pas "industrialiser" l ajout de micro rayures sur toute ta carrosserie !