Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part, comme déjà écris, le VIN ne match pas sur le site de Hoegh, donc j'espère qu'elle était sur le Morning Carina.
Mais contrairement à certain dans le même cas et qui ont eu des dates de livraisons annulées avec maintenant une estimation, j'ai toujours pour le moment ma livraison prévue le 02 septembre à Valenton.
Hier j'ai vu un commentaire sur la fiche Google du delivery hub de valenton, indiquant que samedi une personne ayant toujours sa date prévue est venue la chercher sauf que sur place pas de voiture. Et il n'avait reçu aucun sms, mail ou appel pour le prévenir. Ce qui n'est pas rassurant
Je viens d'appeler un centre Tesla ou j'ai réussi à avoir quelqu'un qui me précise ne pas en savoir plus. Qu'elle est toujours prévue d'arrivée le 30 août mais est toujours en transit sans savoir où.
On me demande de rappeler dans 2 ou 3 jours pour savoir si elle est là bas.
J'espère que ce sera le cas. C'est vraiment stressant d'être autant dans le flou.
Commande le 21/07/23, VIN le 27/07/2023, livraison prévue le 02/09/23 à Valenton
Les horaires approximatifs d'arrivée à Livourne du HOEGH TOKYO ne sont pas fiables.
Il s'agit d'une estimation lancée à chaque fois que le bateau passe d'une position à l'arrêt d'un mouvement, basé sur la distance et la vitesse.
Aucun avancement, ça a été le cas sur toute la semaine passée.
Pour ceux qui se posent la question : Grosse mer en méditerranée en ce moment, on a un bordel avec vent a 80 km/h. ça doit pas aider a avancer sur l'eau.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Ce qui m'inquiète un tout petit peu plus de mon côté, c'est que mon lieu de livraison était (dans mon souvenir) clairement indiqué (soit Burnhaupt-le-haut) et là il a disparu..
C'est comme ça chez tout ceux/celles, qui a vu sa livraison repoussée ?
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
Tant qu'il ne faut pas aller la chercher à Livourne en Italie
Moi j'ai "Nous vous contacterons prochainement pour déterminer la date de votre livraison" donc j'espère que c'est toujours à Valenton.
Mer** c’était une fausse joie…
Idem pour moi c’était indiqué Burnhaupt mais maintenant ça ne l’ai plus. Je suis peut être le seul que ça arrangerai qu’on change le lieu de livraison
Comme je le disais plus haut, ne vous fiez pas aux horaires indiqués pour le Höegh Tokyo sur le site. Elles ne veulent pas dire que cet horaire est planifié règlement. Juste que comme le bateau a toujours comme destination Livourne, dès qu'il dépasse les 3 nœuds le système pense qu'il s'y rend et déduis l'heure d'arrivée. Mais elle ne fait que reculer depuis 1 semaine. Et quand il s'arrête suffisamment longtemps, il remet le 20/08 à 15h soit la date et l'heure initiale.
Le seul je pense qu'il faut suivre attentivement c'est le site de Hoegh Tokyo qui vous annonce les jours de départ et d'arrivée des ports. Une fois que cette date change, c'est ce qui declenche les décalages de livraisons officiels chez Tesla semble t'il.
Pour info, je suis allé faire un petit tour chez nos copains en attente de M3 Prop, et certains ont aperçu des camions avec des MY dans le Sud et d'autres entre Belgique et Pays-Bas. Ca peut sentir bon pour certains d'entre nous !
C'est un véhicule qui était sur le morning carina.
Commande le 22 Juillet
Livraison prévu le 26 Aout mais repoussé au 2 Septembre.
Maintenant en regardant le code je vois des crénaux pour le 31 Aout mais non selectionnable
Ça fait quand même 10 jours que le Tokyo tourne en rond au large de Livourne ! Il y a forcément un problème d’ordre administratif ou logistique. La preuve, le Vessel n’est pas à jour avec toujours un départ le 28/08 de Livourne !
Ce qui me pose question, c’est l’état des batteries à l’arrivée ? Cela fait plus d’1 mois que les voitures sont parties de Chine et elles ne sont encore pas prêtes à arriver à Zeebruges. Je ne suis pas sûr qu’elles soient chargées à bord…
Espérons que les voitures ne présentent pas de défaillances…
Oh bah je comme ce a être légèrement irritée.
Ça fait un mois que j'ai fais ma commande sur un véhicule "en cours d'acheminement" , entre les galères administratives et là les retards de livraison un peu inexplicables. Il me manquerait plus qu'il change le lieu de livraison ou me fasse sauté l'avantage tarifaire... (Mais ça je pense pas vu que tout le côté financier est réglé, virement fait également).
Bref faut s'accrocher quand même avec Tesla mais bon on était prévenu... :(
Model Y prop noir - cde 29.07.23 - VIN 02.08.23 - livr. prévue 02.09.23 mais repoussée..
De mon coté dernière update. Livraison demain à 17h30 sur Seclin.
Pour ce qui sont comme moi, un peu geek, et qui ont recu un sms avec possibilité d'avancer le rendez-vous, vous allez ptet avoir une page qui ne vous autorise pas à changer la date. Vous trouverez les rendez vous dispo dans le code. Un petit mail au bon TA et c'est plié
Pour tesla les voitures sont déjà payées donc ils sont pas pressés !
Il y a un autre bateau à côté du Tokyo qui est pareil, il tourne en rond devant le port. C’est également un porteur de voiture.