Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Où as-tu vu qu'une P17 ne peut pas tirer 16 ou 32A (en fonction de la prise) pendant plus de 6H?
L'indication 6H que l'on voit sur les prises P17 est pour indiquer où est la terre, car il y à plusieurs normes.
@--DC--
Effectivement, je me suis trompé.
Il aurait écrit à "180°" cela aurait été plus clair. On est pas des aviateurs
Dernière modification par franjub le 31 août 2023 09:00, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Bonjour à tous, j'aurai une petite question.
Mon électricien vient dans une dizaine de jour pour la pose d'une box ou d'une prise renforcée.
Je pense commencer sur une prise et verrai si cela me suffit.
Le problème est que la prise va être à l'opposé de la trappe pour charger.
Le chargeur pour prise domestique est trop court.
Est-il possible d'acheter d'autres câbles plus longs (tesla ou autre) et à quel prix?
Je suppose qu'on ne peut pas utiliser de rallonge, même relier à cette prise renforcée?
J'ai chargé une fois ma Tesla avec une rallonge de 10m.
Calibrage automatique à 8A.
Ca s'est bien passé, mais ça doit rester exceptionnel.
Toute rupture de circuit est déconseillée (rallonge, dominos, etc...).
Tu peux installer une nouvelle prise 16A, mais reliée directement à ton compteur électrique. Disjoncteur dédié de préférence.
J'ai utilisé plusieurs fois cette rallonge renforcée avec le chargeur de série. Ça ne chauffe pas et en principe c'est sans risque (car fils de 2.5mm).
j’ai remarqué ce soir et pour la première fois, un amperage qui monte et qui descend.
j’ai pris une vidéo mais elle a l’air trop grosse pour le forum.
notre installation : une prise normale dans un garage récent de moins d’un an donc c’est pas une prise renforcée mais ça fait le taf. Nous utilisons l’UMC.
En le débranchant rebranchant, la moitié du T environ s’allume en rouge pendant une demi seconde. Je ne sais pas si ça fait partie de la cinématique normale du chargeur.
Nous chargeons tous les soirs à 10A sans soucis mais aujourd’hui la voiture prend bien les 10 A puis tombe à 0 quelques secondes, remonte à 4 puis 10 et retombe à 0.
Je n’arrive pas à savoir si ça vient de l’UMC, du réseau ou pire de la voiture ..
Mon chargeur ne s’allume jamais en rouge. Normalement, c’est l’indicateur d’un problème, plus ou moins grave suivant le clignotement, plus de détails dans le manuel d’utilisation officiel :
je charge sur une ligne "normale" avec une prise greenup, je n'ai jamais eu de voyant rouge sur UIMC également.
Depuis combien de temps tu charges sur cette prise?
Est ce que c'est une ligne dédiée pour le chargement de ta voiture? Ou d'autres éléments sont dessus?
j’ai remarqué ce soir et pour la première fois, un amperage qui monte et qui descend.
j’ai pris une vidéo mais elle a l’air trop grosse pour le forum.
notre installation : une prise normale dans un garage récent de moins d’un an donc c’est pas une prise renforcée mais ça fait le taf. Nous utilisons l’UMC.
En le débranchant rebranchant, la moitié du T environ s’allume en rouge pendant une demi seconde. Je ne sais pas si ça fait partie de la cinématique normale du chargeur.
Nous chargeons tous les soirs à 10A sans soucis mais aujourd’hui la voiture prend bien les 10 A puis tombe à 0 quelques secondes, remonte à 4 puis 10 et retombe à 0.
Je n’arrive pas à savoir si ça vient de l’UMC, du réseau ou pire de la voiture ..
Le voyant n’apparaît que lorsque je débranche et rebranche la prise de l’UMC.
C’est une prise qui ne sert qu’à ça dans notre garage ! On va faire installer une prise renforcée dans les prochaines semaines.
Je charge sur une prise au boulot depuis ce matin.....première journée avec ma tesla model 3 .
Question je vois que l'on peut sélectionner l'ampérage sur l'appli, lequel choisir 8 ou 13? Et qu'est ce que ça change au niveau chauffe rapidité de rechargement ?
A domicile qu'est ce qui est recommandé ?
si c'est une prise renforcée (type green up) tu peux recharger en 13A, mais si c'est une prise classique par sécurité il faut choisir 8A.
Evidement en 8A la charge est plus longue.
Bon au boulot je suppose que c'est une green UP ....si ça chauffe je ferai une demande d'intervention de la maintenance. Donc chez moi 8 tant qu'il n'y a pas de wall.