Super expérience de recharge hier à Chambray-Lès-Tours, que je qualifierais de "2.0"
De retour de Paris, avec 60% au départ pour rallier Bordeaux un arrêt s'imposait, le choix entre Blois, Tours (déjà fait, bof) ou Tour sud (à Chambray dans une zone commerciale) avec des V3, on parie sur celui-là : bonne pioche !
- accès un peu long depuis l'autoroute depuis le nord mais après on rattrape facilement l'A10 vers le sud
- station implantée en extrémité de parking d'un centre commercial récent nommé "Ma petite Madeleine"
- en arrivant on ne voit que 7 ou 8 stèles sur les + de 20 annoncées, bizarre, puis on comprend le concept : le parking est énormément végétalisé et "compartimenté" par les arbres et les haies qui dissimulent un peu tout, c'est mi-parking mi-forêt, étrange mais génial. Les autres stèles sont cachées un peu plus loin.
- une place sur 3 est occupée environ (un lundi à 13h)
- on branche, SOC à 18%, la puissance grimpe à 235kW (ça fait toujours plaisir), on laisse la voiture direction le centre commercial
- toilettes directement accessibles à 50m, c'est gratuit, c'est propre, c'est neuf comme l'ensemble de ce petit centre commercial calme, à taille humaine, organisé autour du parking-forêt
- on fait quelques magasins, on déjeune sur place à l'extérieur de chez "Paul", en prenant le temps pour profiter du cadre et de la météo idéale, puis la voiture est prête et nous rappelle qu'il reste quand même un peu de route à faire et qu'il serait temps de bouger ses fesses..
La pause trajet la plus zen de ma vie