Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai récupéré ma MY propu hier, elle avait 10km, sur le retour j'ai entendu une vibration en haut à droite côté passager sur le ciel de toit, vers le toit panoramique.
J'ai l'impression que c'est à cet endroit que cela vibre.
C'est censé être neuf, avez vous déjà entendu ce problème ?
Je ne sais pas, je n'ai fait que 30 bornes, c'était la 1ère fois que je la conduisais, avec tout ce que cela implique.
Il faut que j'analyse de plus près pour être certain d'où cela vient exactement.
C'est un bruit fréquent chez beaucoup de constructeurs. Essaie voir de triturer un peu le réglage de la ceinture et de voir si le montant est correctement ajusté.
Je confirme, c'est bien le ciel de toit qui vibre, voiture neuve
Lorsque j'appuie vers le montant où il y a les pare soleil cela ne vibre plus.
Cela peut être pris en charge par la garantie ?
Je ferai par la même occasion le parallélisme, elle tire à droite.
Moins de 400 bornes et déjà des problèmes alors qu'avec mon ancien Tiguan de 2017 et ses 160.000 kms je n'avais pas ces soucis, aucun bruit, aucune vibration, ...
C’est pas top, mon Center Tesla à Dardilly n’a rien autour, s’il faut rester plusieurs heures je vais devoir prendre un somnifère et me coucher sous un arbre
J’ai fais une demande de parallélisme et géométrie dû à mon MY qui vire à droite sur autoroute.
J’ai fais également une demande sur l’intervention de la vibration du ciel de toit.
Résultat, c’est indiqué 0€ pour l’un et 0€ pour l’autre, Devis 0,00€
J’en déduis que ces 2 interventions sont pris en garantie gratuitement ?
C’est indiqué: … un diagnostique sera nécessaire pour trouver l’origine de la vibration … je vous invite donc dès à présent a approuver votre estimation et prendre rendez vous …
Je vais accepter le devis si c’est vraiment gratuit ?
C’est à dire « seul le diagnostic semble être pris en garantie » ?
Qu’est ce qui pourrait me faire sortir des sous de ma poche ?
La voiture est neuve, moins de 400 bornes, ce sont des problèmes qui ne devraient pas exister dans ce cas.
Tu devras payer si par exemple :
- Tu as installé un pare soleil non Tesla
- Tu as modifié le ciel de toit
- Tu as fait changé la vitre hors Tesla
- ...
J’ai eu également un bruit qui me semblait venir du côté passager (pare-soleil, vitre de la porte,…) et il se trouve que le bruit provient en fait du cache derrière le miroir intérieur (celui où sont logé les 3 caméras).
Essayez d’appuyer/ manipuler le cache quand vous entendez le bruit, ça peut vous aider à trouver la source (ou bien éliminer un point supplémentaire)
@monfiston il me semble qu’il est toujours présent. Mais ça doit dépendre de certains facteurs pour qu’il soit “présent”. Soit la température ou bien l’exposition au soleil, je me suis pas penché trop sur ça.
Ou bien j’écoute la musique un peu plus fort qu’au début
J’ai fais une demande de parallélisme et géométrie dû à mon MY qui vire à droite sur autoroute.
J’ai fais également une demande sur l’intervention de la vibration du ciel de toit.
Résultat, c’est indiqué 0€ pour l’un et 0€ pour l’autre, Devis 0,00€
J’en déduis que ces 2 interventions sont pris en garantie gratuitement ?
C’est indiqué: … un diagnostique sera nécessaire pour trouver l’origine de la vibration … je vous invite donc dès à présent a approuver votre estimation et prendre rendez vous …
Je vais accepter le devis si c’est vraiment gratuit ?
bonjour
est ce qu'ils ont résolu votre pb de vibration de toit?
ils ont fait quoi?
Il semblerait que cela vienne du montant côté passager où il y a la ceinture de sécurité.
Un autre poste en parle, il faut démonter car il y a un clips qui vibre à l'intérieur.
En tout cas c'est pas clair, les bruits sont aléatoires et pas fréquentiels.