Vitres teintées sur Tesla

Carrosserie, poignées, phares...
w
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 prop 2022

Re: Vitres teintées

Message par wxcvbn22 »

Je sais que chez ford par exemple sur lés fiesta et focus, quand il y a l’option vitres arrières sur teintées, elles sont à 70%. Sur ma fiesta je trouvais ça idéal.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
T
Tsub@sa10
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3

Message par Tsub@sa10 »

Hello, je vais faire mettre des vitres teintées sur ma model 3 mais es ce que des personnes peuvent m aiguiller dans le sens quel est la différence en nano ceramique et e-athermane ? Et si le e-athermane est vraiment efficace car j ai fait un devis chez glastint et pour av+ar+pano ca me sors un devis a presque 900e 😱 sinon vous savez où je peux vendre un rein 😂😂😂😂😂
ttk22
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle 3 SR+ blanche

Message par ttk22 »

Nico35 a écrit : 30 mars 2023 11:26
@ttk22 est ce que tu peux repartager tes photos de vitres teintées ?
https://forums.xxxxxxxxxx.com/to ... ent-615386
SR+ 2021, Blanc, Intérieur noir, Aero18''
Gullivert
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Gullivert »

Bonjour,
Petit partage d'expérience, j'ai fait posé un film teinté chez Perfect Car à Menton et ma première impression est très positive.
Vitres avant (70) vitres arrières (5) et demi lunette arrière (5), le tout pour 300 euros (380 euros avec lunette arrière complète).
Film nano céramique, détail sur le site : https://www.perfectcar-coveringcleaning.fr/

Image
T
Tsub@sa10
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3

Message par Tsub@sa10 »

Es-ce que certains d'entre vous on fait teinté leurs vitres dans la région Rennaise ?
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Hello à tous,
Est-ce que certains d’entre vous ont teinté toute la voiture à 70 % car j’ai horreur d’avoir une différence de teinte entre l’avant et l’arrière et je n’ai pas envie d’être à défaut avec nos amis de la maréchaussée 😁
Merci à tous!
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Oui certain l'on fait : @trollzetec Re: Vitres teintées a 85% en plus
je compte faire pareille que toi à 60 ou 70% (sans la plage arrière)
Apparemment pour les pb avec la police, faut pas tomber sur un casse pied. mon interrogation se pose plus le jour du contrôle technique ...
a mon avis il faut l'enlever au bout de 4 ans et tout les 2 ans :clownfun:
Aussi, est-ce que ceux qui les poses veulent bien le faire ?
Dernière modification par darklife59 le 06 oct. 2023 11:09, modifié 1 fois.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.20.6.1
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

85% je n’oserai pas lol

Mais 70% à la légalité oui. Mais faut voir si ça fait une différence en termes de teinte car sinon autant rester avec nos vitres d’origine teintées à 8-10%.

Pour en avoir posé en étant jeune les vitres sur la tesla sont relativement faciles à faire car pas de cadres des portes. Le plus dur reste la plage arrière.

Je l’avais fais pour ma TT (pas de cadre non plus) et c’était relativement ok. En plus maintenant y’a des films prédécoupés:)
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

ici a 75% :
@cece1508 Re: Vitres teintées
@Miguel78 Re: Vitres teintées
@arnaud Re: Vitres teintées

j'aimerai bien avoir un retour, savoir si vous avez eu des problèmes depuis ?
Merci a vous.
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Siv83 a écrit : 06 oct. 2023 10:49
85% je n’oserai pas lol

Mais 70% à la légalité oui. Mais faut voir si ça fait une différence en termes de teinte car sinon autant rester avec nos vitres d’origine teintées à 8-10%.
Non de mémoire c’est plus; j’ai dû posté dans ce sujet les valeurs des TLV origine pour les vitres avants et arrières
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 livrée le 30/09/22 - M3 Premium GA RWD cdée le 29/05
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Merci @darklife59 j'avoue ne pas avoir parcouru toutes les pages de ce thread :)
Effectivement ca à l'air assez foncé quand même, je serai preneur de retour aussi en termes de contrôle de police.

@Ives Oui j'ai retrouvé ton post où tu mentionnes une TLV de 25% d'origine (ça me parait énorme!!! :choque: ).

Perso, je me suis fait arrêter par la police en 2014 et ils m'ont verbalisé pour les vitres alors que la loi n'était pas clair à ce sujet (me souvient plus exactement du %, je dirai qu'on était pas loin des 75%..) A préciser que j'ai roulé comme ça pendant 6 ans et lors des autres contrôles de police, je n'avais eu aucun soucis, donc c'est a la tête du client. La voiture sortait du contrôle technique la veille (vierge) et il m'a dit que cela ne faisait pas foi!!! donc depuis, je me dis qu'il vaut mieux pas les tenter..

Image
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

voila le poste de à@Ives
D’origine la TLV des vitres AV de la Model 3 est de 76 % (teinte de 24 %) et de 73% à l’AR (teinte de 27 %)
Lorsqu’on ajoute un film de teinte 60% (TLV 40 %) sur une vitre de teinte 24 % (TLV 76 %) la TLV de l'ensemble sera de 30% (0,4 x 0,76=0,304).

La TLV minimale du film autorisé sur les vitres avant de la Model 3 (en tenant compte de la TLV de 76 % de la vitre ) sera de 0,7/0,76=0,92 donc un film de teinte 8 % maxi.
et du coups @Siv83 ? amende ?
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Oui mais comme la législation n'était pas claire a ce sujet, j'avais pu la contester..
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

c'est paradoxal, mais la loi n'est pas claire sur les vitres teintées... :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Sur mon Ex Q7, j'avais une teinte 85% partout.
Quand la loi est passée (2017 ?), je me suis fait arrété et verbalisé 2 fois. J'étais abonné a un service d'avocat routier, et on a contesté en argumentant que la verbalisation s'était faite sans appareil de mesure, et donc "au jugé". J'ai été relaxé les 2 fois.
Je conseille d'ailleurs, de systématiquement contester. Ils vous demanderons un contrôle technique pour valider votre contestation, ou abandonnerons la verbalisation, si c'est fait "au jugé".

Mais ça c'était avant... Depuis 2020/21, j'ai croisé 2 contrôles avec des appareils de mesures (uniquement de la gendarmerie, je me demande donc si la police nationale en est équipée). Et la pour le coup.. l'amende est valable et difficilement contestable.

Donc je suis resté "légal" sur ma TM3, même si je ne vais pas la garder 4 ans. Car hormis l'amende et -3 points et 135€, ils ont le droit d'immobiliser le véhicule, pour non conformité, ce qui est plus contraignant...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

merci @Yagga pour ton récit.. Oui ça. l'air beaucoup plus ferme aujourd'hui alors si en plus ils se servent d'un appareil de mesure, 3 points ca fait quand même mal..

Du coup tu es donc à 70% partout ou juste à l'avant? Si y'en a avec des photos à 70% partout.. :)
darklife59
Référent
Référent

Message par darklife59 »

j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir des problèmes avec l'assurance en cas de non respect a l'avant :interroge:
si un expert passe et constate que le taux est supérieur ...
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

@Siv83
A l'avant la législation c'est 30% max. Donc en prenant également le teintage d'origine (qui de mémoire, fait 8%) et il n'y a pas de contrainte pour tout le reste, j'explique tout la : Re: Vitres teintées

@darklife59 C'est une légende urbaine. Pour le Q7, j'avais obtenu une dérogation pour conserver les vitres teintés à l'avant, j'en ai parlé a mon assureur, et il m'a expliqué que un surteintage excessif ne pouvait pas devenir un motif de discussion pour l'assurance, dans le sens ou ce n'est pas une loi applicable partout (en effet, dans certains pays tu as le droit).
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

darklife59 a écrit : 06 oct. 2023 11:08
ici a 75% :
@cece1508 Re: Vitres teintées
@Miguel78 Re: Vitres teintées
@arnaud Re: Vitres teintées

j'aimerai bien avoir un retour, savoir si vous avez eu des problèmes depuis ?
Merci a vous.
@darklife59 Non aucun problème. Au contraire, toujours aussi content.
C'est vraiment top. :smile:

Image
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

@Yagga quand je dis 70 %, je parlais de la TLV, mais effectivement on parle bien de 30 % de teinte :)

@cece1508 superbe photo. C’est bon à savoir que tu n’as jamais eu de problème :)
Répondre